Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Plus envie d'etre célibataire !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 978 lectures | ratingStar_13116_1ratingStar_13116_2ratingStar_13116_3ratingStar_13116_4

Je suis étudiant (sexe masculin lol) , et j'ai 21 ans. Sur le plan affectif, je n'ai pas connu grand chose. Vous savez, on dit souvent qu'il y a des phases avec et des phases sans. Ben… je fais plus dans les phases "sans" on va dire.

Disons que pour être précis, je ne suis pas loin de dire que je n'ai rien connu en fait. Je n'ai eu qu'une seule petite amie dans ma vie, mais il s'agissait plus de deux bons amis célibataires qui se sont mis ensembles "comme ça", sans trop y réfléchir. Cette relation ne s'est pas forcément mal passée, mais voilà il n'y avait "pas grand chose" on va dire. Nous sommes en fait restés durant toute notre relation deux bon copains, avec quelques "petits trucs" en plus, mais c'est tout. Mais il n'y avait pas grand chose au niveau des sentiments, on s'appréciait beaucoup mais de là à dire que l'on s'aimait, on en était très loin. Bon je pense que vous situez. Ca s'est terminé il y a un peu moins d'un an et demi, parce qu'elle déménageait et on a jugé tous les deux que continuer à distance "ne valait pas le coup".

Bref, depuis, et bien, célibataire… sans réellement avoir connu une VRAIE relation. Des occases par ci par là, mais un peu dans le même cadre que cette amie avec laquelle je suis sorti.

Jusqu'ici, ça ne m'a pas trop pesé je dirais. Je voyais des amis par ci par là, j'arrivais à m'occuper seul chez moi s'il le fallait, bref je me contentais de tout ça.

Depuis quelques mois cependant, et bien… j'y songe de plus en plus. Je ressens de plus en plus un "manque" dans ma vie. Celui d'avoir quelqu'un que j'aime auprès de moi, à qui donner, rendre heureuse, etc… (Car je précise que je suis arrivé à un stade où je n'ai pas envie de "profiter" avec la première fille venue). Et ce qui m'inquiète le plus, et ce pourquoi je crée ce topic, c'est que ça a pour effet de me démotiver un peu dans tout dans ma vie :

- Mon travail (j'ai de plus en plus de mal à m'investir, à me motiver à bosser).

- Ma vie privée (de plus en plus ça se résume à cette obsession de ne plus être seul).

- Mes ami (e) s (je vais encore les voir, mais c'est vrai que j'y prends moins de plaisir qu'avant, déjà parce qu'à 21 ans les gens commencent de plus en plus à avoir leur vie de couple, à moins sortir, et puis surtout parce que j'ai de plus en plus en tête à être avec LA personne qui me convienne qu'avec mes amis. Je ne laisse pas tomber mes amis quand même, je vous rassure.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13116
b
Moi aussi !
28 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages