Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pourquoi je suis une célibataire chronique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2006 lectures | ratingStar_60255_1ratingStar_60255_2ratingStar_60255_3ratingStar_60255_4

Ma seconde interrogation réside dans le fait d'essayer de comprendre pourquoi je suis une célibataire chronique. Je me suis déjà posée la question mais j'ai jamais vraiment cherché à en connaître la réponse, me persuadant tout le temps que ce n'était pas la " bonne personne " ou le " bon moment " . Bref j'étais pas vraiment prête. Je le suis peut être toujours pas mais voilà  deux de mes amies proches se marient l'année prochaine et entre défis genre  "celle qui vient non accompagnée achète un cadeau aux autres " et remarques du style " l'invitation à mon mariage c'est pour deux " , j'ai de quoi cogiter ! J'avoue que la perspective d'assister toute seule à un mariage n'est pas des plus réjouissante et que j'aimerai beaucoup que ça ne soit pas le cas ! Alors si en juin l'année prochaine vous voyez apparaître sur mon blog une annonce du type :

 

  " Zélie 28 ans célibataire contrainte d'assister seule à un mariage cherche Homme célibataire ayant la galanterie de l'aider à supporter cette épreuve. Journée amusante en perspective où vous pourrez prétendre être Agent secret ou Cosmonaute (personne ne vous connaît) , faire une charmante rencontre (ne dit-on pas que les mariages sont les meilleurs lieux pour ça ?) et inventer une histoire abracadabrante sur votre rencontre (en la sauvant d'un immeuble en flamme, lors d'un concert où Madonna vous a fait monter sur scène, suite à un avis de recherche lancé par Promesse98 à Scotland Yard… le scénario aura pour unique limite votre imagination) le tout avec la complicité totale de la célibataire impliquée.

Nb : Bien que cette bonne action soit reconnue d'utilité publique, les frais engagés (votre tenue pour l'occasion) ne pourront être déductible des impôts.

Merci ! "

 

Et oui les questionnements  Bridget-Jonesiens sont de mises ces temps-ci, d'autant que lors de mon retour en France j'ai eu droit à un soirée resto sur la plage+feu d'artifice en compagnie  d'un couple qui se marie l'année prochaine et le meilleur ami célibataire de monsieur. Je suis sûre que celles et ceux qui l'ont déjà vécu, visualisent très bien la situation !Une fois que Mr Célib a compris que j'étais aussi surprise que lui ça allait mieux. On a passé une superbe soirée, bien discuté et au moins on aura un truc à se raconter lors du mariage.

Bon pour finir il faut que je vous raconte la nuit de vendredi à samedi. Ça se passe super bien avec mes colocs au point que j'en oublie qu'il peut y avoir des inconvénients à vivre comme ça. Vendredi soir la copine de mon coloc taiwanais est arrivée pour le weekend, hyper content de se retrouver ils ont oublié qu'ils n'étaient pas seuls dans l'appart : après un concert de voyelles venant de la chambre, ils ont attaqué la salle de bain puis détour par la cuisine (ben oui l'effort ça creuse) et retour dans la chambre. Je ne sais comment remercier la pile de mon lecteur MP3 qui a bien voulu ne pas lâcher ! Vous auriez du voir la tête de mon coloc quand je l'ai croisé samedi matin et qu'il m'a dit tout gêné " ahhh tu étais là ? "   et ouiiiii !!!!!!!!    
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60255
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages