Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Récit de mes rencontres

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 250 lectures | ratingStar_92616_1ratingStar_92616_2ratingStar_92616_3ratingStar_92616_4

Sinon perso, j'ai vécu une anecdote récente, en me baladant dans une rue de ma ville, j'ai croisé le regard et le sourire d'un homme qui m'ont plu, du coup lui aussi me paraissait plaisant, je n'ai pas donné suite (mise à part lui rendre la pareille-le sourire-) car je ne suis pas libre de coeur et physiquement d'aller au delà si ce n'est en amitié, hors lorsque tu t'engages au delà du regard cela sous-entend pour beaucoup relation amoureuse ou sexuelle.

Il y a trois ans, j'ai été au delà, en vacances, un homme m'aborde alors que j'étais à pied, lui en voiture, il voulait m'emmener à la plage où je me rendais, j'ai décliné pour deux raisons, une, je souhaitais marcher, deux, la prudence veut de ne pas se laisser embarquer par le premier venu… même si son comportement me paraissait agréable.

J'ai continué ma route, et il repassa en sens inverse, en me saluant comme si on était poto depuis toujours.

De retour à mon hotel, je l'ai reconnu, il était au bar, j'ai été vers lui et nous nous sommes fait l'accolade comme de bons vieux amis, bien sûr lui a pensé légitimement, que si j'étais seule, j'étais une femme libre de me livrer si je le souhaitais, hors il n'en était rien, et il a vite compris, car trop évident j'étais amoureuse de mon compagnon, il m'a offert d'emblée son amitié.

Mon instinct et ma confiance spontanée mon permis de me faire inviter chez lui, le soir même, pour un soirée riche de complicité amicale qui dure encore à ce jour.

Donc pour répondre à ta question, la raison priciaple est l'opportunité, l'autre partenaire s'en chargeant avant, et bien souvent il faut le temps nécessaire pour s'apprécier et aller au delà (d'ailleurs se serait le même cas dans une pure amitié entre deux personnes de même sexe, y a pas de notion de choix du premier pas, c'est l'occasion qui provoque).

L'autre raison, c'est la prudence, même avec une bonne dose d'audace, la prudence est de mise (j'en profitte pour te dire que je pratique l'auto stop, pour me déplacer parfois, que je voyage seule aussi, ce qui peut te donner un aperçu de ma nature, pas timide, mais pas rentre dedans non plus).

Et enfin dernière motivation, bien souvent je n'en ai pas envie, tout simplement, on pourra me faire tout le charme que l'on veut, si je ne suis pas attirée, il n'y aura en retour qu'un échange de pure politesse et forcemment pas de premier pas ou la raison que j'ai évoqué au début pas l'envie de nouer une relation, évidemment cela suppose que je ne le regrêterais pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


92616
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages