Histoire vécue Amour - Couple > Célibat      (2240 témoignages)

Préc.

Suiv.

Témoignage sur le célibat des femmes

Témoignage d'internaute trouvé sur pathol08
Mail  
| 2092 lectures | ratingStar_7_1ratingStar_7_2ratingStar_7_3ratingStar_7_4

Ma timidité est sans doute le facteur essentiel dans mon célibat. Quand j'étais gamine, ma mère me disait, comme toutes les mères : "on ne parle pas aux étrangers, on évite tout contact avec les gens qu'on ne connaît pas. Chaque matin, mon père me déposait devant la porte de l'école, ma mère me ramenait le soir.

Je ne peux pas critiquer mes parents de vouloir me protéger. Mais ce message puissant demeure gravé dans ma tête, un message de prudence, de repli, de peur un peu.

Mes années adolescentes étaient celles d'une fille protégée, trop protégée même, qui passait son temps entre les cours de musiques, les BD et les livres.

Rien n'est plus difficile que de grandir, de trouver un modèle différent de celui de ses parents. Depuis des années, même pendant mes études l'université, j'étais une jeune fille timide, isolée, sans confiance en moi. Eh oui, maman a réussi à me faire peur des autres, ces étrangers qu'on ne connaît pas.

Mes copines commencent à sortir avec des garçons. Certaines étaient enchantées, d'autres déçues par l'échec de leur première relation. Je restais seule. : (: (

A 23 ans je termine mes études de droit. Je cherche un travail. Stages, stages, puis enfin un travail.

Un jour, je passais le Week-end chez mes parents. Ma cousine se marie, la famille en parle, et subitement ma mère me dit : et toi Agnès ? Il est temps de trouver un amoureux.

Cette nuit, dans mon appartement, j'ai pleuré de rage. J'avais 25 ans, un boulot, un appartement, mais que des relations amicales et prudentes avec les garçons.

Aucun homme ne pouvait entrer mon monde, je suis celle qui refuse, qui dérobe, qui évite. Celle qui s'accroche à ses amis pour ne pas rester seule, et se trouve plus seule jour après jour, car ses amis se marient, se casent, fondent des familles ou se mettent en couple.

Dur constat !!!

Ma mère, qui a implanté dans ma tête la phobie des autres, la peur des gens, se met à me signaler le temps qui passe, les années qui s'accumulent. Une cousine me lance un soir : marie-toi Agnès, arrête de refuser les garçons.

Il est vrai que je refuse le contact, les liens. Je refuse le risque d'échouer, de mettre nue devant un garçon. Pour cela deux solutions : fuir ou transformer le garçon en ami.

Si ma mère était moins anxieuse !!! Si ma mère avait eu la bonne idée de protéger pendant mon enfance, et de m'encourager à tisser des liens et à grandir ensuite !!

J'ai 26 ans, toujours célibataire, mais je ne passe plus les week-ends avec mes parents, et depuis un moment, je commence à accepter les invitations. Un collègue de travail m'a dit : Agnès, tu as changé de coiffure ?

J'ai répondu : non, j'ai plutôt changé de tête.

Résolution 2008: tomber follement amoureuse… j'en bien besoin : D.

Merci.
  Lire la suite de la discussion sur pathol08.com


7
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par melissa2000 | le 23/08/12 à 06:07

Bonsoir

Je me nomme melissa,suite au probleme vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant ete decue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu ,apres un moment de deception avec mon ex qui est actuellement redevenu l'elu de mon coeur j'ai du faire appelle a une maitre vaudou qui a vraiment fait un miravle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du coeur en faisant revenir l'homme que j;ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de probleme a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour resoudre tout genre de probleme .

Je me permet de vous laisser son mail et numero de tel qui sont :

Mr Aliou

Mail: ali.marabout@live.fr

Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi j'ai plus de mal avec les francaises ? - relations amoureuses

image

Bonjour à vous tous. Voilà, depuis mes premiers émois à l'âge de 18 ou 19 ans jusqu'à maintenant (32 ans) , je n'ai eu que des relations de courte durée (mon record 3 mois) , quant au nombre, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais...Lire la suite

Serait-ce le debut d'1 belle histoire ? votre avis - coup de foudre et passion amoureuse

image

Bonsoir, C'est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau post, alors je vous dis tout ici, au moins, c'est regroupé. Je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques jours seulement, et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages