Histoire vécue Amour - Couple > Coup de foudre      (2712 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est bien de durer le virtuel

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 533 lectures | ratingStar_38652_1ratingStar_38652_2ratingStar_38652_3ratingStar_38652_4

Je suis séparée depuis 3 mois après 14 ans de vie commune, j'ai deux enfants, je suis partie dans le cadre de violences conjugales, en fait plus violence economique. Je viens de Paris, et g attérri dans le sud dans ma famille.g vécu cette séparation comme salutaire je me sens vraiment libre et disponible. C curieux mais je n'ai aucun sentiment pour mon ex et je n'y pense pas, c une véritable libération. Donc il y a un mois et demi, je me suis inscrite sur un site bien connu de rencontres. Je suis à la campagne, je ne connais personne, et je voulais surtout rencontrer des amis, et sortir. Je me suis dit qu'il fallait que je prenne ma vie en mains.après 2 jours, plusieurs emails et plusieurs Chats, 5 chats, 4 appels téléphoniques, deuxième rencontre, la bonne…

On avait rendez-vous sur un parking, quand je suis arrivée en voiture, rien qu'en l'apercevant mon coeur s'est remis en marche, coup de foudre. Nous n'etions pas trop genés, nous avons pris un pot, et lui parlait parlait… Il a fallu dîner, nous avons trouvé un restau ouvert, et comme il fermait, g dit que je voulais danser, et nous sommes sortis jusqu'à la fermeture du pub, dans sa voiture, comme il me ramenait, adieux interminables soldés par un baiser. Le lendemain, rebelotte, cinéma, et plus puiqu'affinités. Depuis, on se voit au minimum deux fois par semaine, petits dejeuners compris ! Et depuis une semaine, il m'appelle tous les jours. A bientôt 40 ans, je ne crois pas au prince charmant. Je me laisse porter doucement par cette relation qui me fait un bien fou. Je la vis comme si elle devait s'arrêter demain. Bien sûr, g envie que cet homme me dise qu'il m'aime, mais même moi, si je sais que c la passion de mon côté, je ne me leurre pas, c trop tôt pour que je l'aime véritablement. Tout me plaît en lui, il y a une résonnance dans tout ce qu'il me dit, c la première fois que je vis un coup de foudre et que je me laisse guider par mon instinct. Je ne crois pas que cette relation soit destructrice malgré son coté passionnel, on se retrouve comme deux ados, on en rit. Si cette relation devait s'arreter demain, elle fera partie de mon histoire comme une très belle aventure, elle m'aura fait découvrir personnellement sous un autre jour et aidé à mieux me connaître. Le bémol c que je suis assez méfiante vis à vis de cette façon de rencontrer, que je sais qu'il existe des requins d'internet, mais plus mon histoire dure, moins elle sera glauque. Je sais qu'il est toujours inscrit à ce site, et je sais qu'il existe une sorte de dépendance à ce système. Je sais que les hommes qui ont payé un abonnement hésitent à se désinscrire tant qu'ils ne sont pas sûrs, alors que c gratuit pour les femmes.Je crois savoir par ailleurs qu'il y a une sorte de surenchère, qu'on croit toujours trouver mieux, que c possible. Nous en avons discuté, et g dit que je me désinscrirais lorque lui l'aura fait. (parce qu'il n'arretait pas de me poser des questions sur mes rencontres et contacts via ce site).

Pour répondre à ta question, je crois qu'il n'est pas très bon de faire durer le virtuel, je pense qu'il faut aller au delà de ses peurs de déceptions, et au pire, cela te fera une agréable soirée même si elle n'est pas concrétisée. Voilà pour mon témoignage, pour finir, je pense qu'on est assez seul dans la vie, et qu'il faut savoir se gérer soi-même convenablement pour avoir de vrais échanges. Si on est trop dans une situation de demande, on fait fuir les autres. Il n'est jamais bon à mon sens de tout attendre d'une personne, de lui mettre la pression, de l'enfermer. Nous autres femmes, il me semble que nous avons trop tendance à projetter un avenir possible, un engagement, même lors de notre première rencontre ! Et cela les hommes le ressentent forcément.Ce qui est certain, c qu'il existe des moyens formidables de communication, alors pourquoi s'en priver !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38652
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

L'amour m'a tue.. - relations amoureuses

image

Bonjour tout le monde, je viens ici parlé car dans la vrai vie, je parle a personne, je reste enfermé sur moi même, dans ma chambre, sur mon ordinateur.. Bon bref… Y'a 1 jours ma copine a mi un terme a notre histoire qui a duré 2ans7mois.. J'ai...Lire la suite

Que puis je esperer ? - relations amoureuses

image

Voilà je vous explique mon histoire, il y a un an, une fille de mon sport (athlétisme) m'a abordé par facebook, on a commencé par parler et tout, puis je ne sais plus comment s'est venu mais l'on a échangé nos numéros, on s'est alors assez...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages