Histoire vécue Amour - Couple > Coup de foudre      (2712 témoignages)

Préc.

Suiv.

Elle seule décidera de l'avenir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 760 lectures | ratingStar_100033_1ratingStar_100033_2ratingStar_100033_3ratingStar_100033_4

J'ai 21 ans, je suis étudiant.

J'ai rencontré une fille, étudiante aussi, courant avril, qui était attirée par moi. En fait, bien avant que nous sortions ensemble, elle m'avait "repéré" (vers novembre, décembre 2006) , et c'est elle qui a pris l'intiative de me rencontrer. Avant, elle passait souvent dans les couloirs de la fac, m'observait, mais je ne voyais rien (comme je suis un peu étourdi…).

On s'est rencontré lors d'une réunion à la fac et sur le coup je n'avais pas du tout pigé qu'elle avait une attirance à mon égard. On s'est revu, j'ai commencé à l'apprécier, puis un beau soir je me suis rendu chez elle parce que j'avais envie de me lancer dans une relation amoureuse. J'ai appris à la connaître très rapidement et j'ai été vite comblé par elle : jolie, intelligente, mêmes centres d'intérêts, etc.

C'est, en ce qui me concerne, ma première expérience amoureuse. Oui, je sais j'ai 21 ans, mais bon… Je suis assez réservé, et puis je pense avoir acquis une certaine maturité qu'avant je n'avais pas. C'est la première fois de ma vie que je suis réellement tombé amoureux d'une personne, avec laquelle aussi j'ai fait l'Amour (la première fois pour moi).

Elle a aussi 21 ans, mais ce n'est pas sa première relation. Elle a eu 2 relations sérieuses avant moi, puis quelques aventures passagères.

Bref, voilà plus de 3 mois que nous sommes ensemble. Ces trois premiers mois ont été géniaux, assez intenses. C'était fort, d'autant plus que nous étions tous deux dans des moments difficiles (exams, etc.) , nous arrivions tout de même à vivre cette relation avec une relative intensité. On se voyait quasiment tout le temps, on s'appelait souvent… Je faisais l'effort de la voir, me tappait 3 km de mon appart au sien à pied… C'était réciproque.

Depuis… c'est bof bof… Je suis reparti chez mes parents durant l'été pour travailler ces 2 mois, et nous nous voyons moins. Je vis mal cette situation, d'autant plus que ce n'est plus comme avant. Moi je n'ai pas changé, je suis même franchement tombé amoureux d'elle, et en réclame peut être plus.

Mais elle a changé d'attitude : moins d'appels, moins de messages…

Elle a dit "vouloir réfléchir" et a constaté un "décalage" dans la façon que chacun d'entre nous a de percevoir notre relation : moi je suis plus amoureux d'elle qu'elle l'est de moi. Pourquoi ? C'est ce que j'ai cherché à savoir… Je me suis fait des films (retour d'un ex, nouvelle rencontre, etc.) mais ça n'en est pas la cause. Je suppose (et elle me l'a plus ou moins fait entendre) qu'elle a une certaine appréhension pour se lancer dans une nouvelle relation amoureuse, de peur de revivre une rupture douloureuse comme elle a pu vivre avec ses ex.

D'autre part, elle n'a pas énormément de marques d'attention à mon égard, du moins pas autant que moi j'en ai envers elle. Par exemple, lorsque je lui annonce que je viens lui rendre visite, elle ne fait même pas l'effort de se lever le matin pour me voir. Elle m'a même fait faire le ménage une fois ! Elle ne m'appelle presque plus, sous prétexte qu'elle n'a plus de forfait, mais elle télécharge des sonneries sur son portable (elle a commis une grosse bourde en me disant ça en plus). Et puis, même, si elle tenait vraiment à moi, et qu'elle n'avait plus de forfait, elle pourrait utiliser d'autres téléphones, celui de ses parents, ou autre, comme moi je fais. Mais non… Rien. Elle me parle des fois de ses ex, le combe du comble : elle invite l'un de ses ex (son premier copain) chez elle avec sa colloc lors d'une soirée pour jouer au pocker…

Je sais que c'est une affaire "classique", en lisant les messages sur ce forum, j'ai pu voir des cas similiaires au mien.

En ce qui me concerne je ne comprends pas son changement d'attitude. Elle a sûrement "peur", elle est "effrayée" par le fait que je sois tombé vraiment amoureux d'elle, alors qu'elle ne l'est pas trop encore… Mais en même temps elle dit qu'elle tient énormément à moi.

Paradoxe : elle ne fait pas vraiment d'efforts pour montrer son attachement à mon égard. Et lorsque je lui montre mon désaroi et mon mécontentement, elle conclut la chose de la manière suivante : je ne suis pas satisfait et la relation devient "invivable", parce que je vis très mal ce décalage, que ça me bouffe et que, en ce qui la concerne, il faut qu'elle ait du temps pour tomber amoureuse de moi, alors que moi je désire qu'elle m'aime. D'où cette conclusion fatale, que je lui ai soumise : je ne peux plus attendre, à me rendre triste, que tu tombes amoureuse de moi. Si tu tiens à moi, montre le, sinon je préfère qu'on arrête maintenant, parce que j'ai peur d'être encore plus malheureux pour la suite. En plus, hier nous nous sommes téléphonés, et je n'ai pas été tendre avec elle. Ce qui ne l'a pas rassurée.

Personnellement, je ne veux pas que nous arrêtions notre histoire. Je suis trop amoureux d'elle, et je suis prêt à faire tous les efforts nécessaires. Cette relation avait super bien débuté, et finir comme ça s'est regretable, autant pour elle, que pour moi.

Il ne me tarde qu'une seule chose : la voir, discuter, et lui faire l'amour. Peut être serai-je réconforté sur le moment, et me donnerai-je de faux espoirs. Je ne sais pas. Mais je l'aime, c'est plus fort que moi. Elle est attachée à moi et souffre aussi de cette situation (dont elle est en grande partie certainement responsable) … Mais je ne sais pas si elle pourra franchement me combler, comme elle le dit, et elle a raison, je ne suis pas satisfait, et j'ai peur de ne pas l'être davantage pour le moment.

Mais, après tout, n'est-il pas normal que lorsque deux personnes s'aimant l'une l'autre fassent preuve de dévouement envers son alter ego ? C'est ce que je m'efforce à comprendre. Apparement, ce n'est pas le cas entre nous. Elle n'est pas si dévouée que ça, pas autant que moi je le suis à son égard. Le pire s'est qu'elle ne s'en rend pas compte, et qu'elle pense faire de véritables efforts (oui parfois elle en fait, mais ça paraît incroyable à ses yeux) !

Alors voilà où nous en sommes en ce moment : ça va très mal. Je lui ai dit que c'était fini car j'en ai marre sans pour autant y croire et elle le sait. Mais ce n'est pas la première fois que je lui dis. Du coup, elle aussi commence à s'agacer. Je ne sais pas si ça durera, si elle sera prête à m'aimer, tout simplement.

En attendant, je ne la recontacte plus. J'attends qu'elle m'appelle. Il faut voir si elle tient à moi vraiment. Je ne sais pas si c'est bien de faire ça (en + ça me rend très malheureux : je brûle d'envie de l'appeller tous le temps, je pense à elle tout le temps) mais au moins si elle me rappelle c'est peut être qu'elle a compris, ou qu'elle désire que nous allions au delà dans notre relation (peut-être aussi qu'en me recontactant elle ne serait pas forcément sincère, qu'elle ferait simplement cet effort pour me revoir, et puis pour faire un calin, pour qu'après ça redevienne encore comme avant…). Je verrais bien… Je ne me fais pas trop d'illusions, et je ne désespère pas non plus. J'attends.

Je ne sais pas si j'adopte la bonne attitude. Enfin, je crois que je n'ai pas grand chose à me repprocher. Je sais que j'ai mes défauts : je suis excessif. Mais je fais tous les efforts possibles et imaginables pour la combler, je suis gentil, etc.

Maintenant je pense que nous sommes confrontés à un cap, et elle seule décidera de l'avenir de notre relation, et ça passe par un changement d'attitude de sa part. Le fera t-elle ? Je suis très perplexe, franchement je suis même pessimiste. Mais bon… qui sait, peut-être aura t-elle le déclic !

Enfin, je suis un homme amoureux et malheureux, ça se comprend, non ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


100033
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

L'amour m'a tue.. - relations amoureuses

image

Bonjour tout le monde, je viens ici parlé car dans la vrai vie, je parle a personne, je reste enfermé sur moi même, dans ma chambre, sur mon ordinateur.. Bon bref… Y'a 1 jours ma copine a mi un terme a notre histoire qui a duré 2ans7mois.. J'ai...Lire la suite

Que puis je esperer ? - relations amoureuses

image

Voilà je vous explique mon histoire, il y a un an, une fille de mon sport (athlétisme) m'a abordé par facebook, on a commencé par parler et tout, puis je ne sais plus comment s'est venu mais l'on a échangé nos numéros, on s'est alors assez...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages