Histoire vécue Amour - Couple > Coup de foudre      (2712 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai retrouvé mon 1er amour

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 430 lectures | ratingStar_134377_1ratingStar_134377_2ratingStar_134377_3ratingStar_134377_4

Et décider avec lui de mettre les choses à plat, de voir un CC, etc… Car sinon, si tu laisses aller les choses ainsi, la situation future n'a pas l'air rose : faire souffrir 7 enfants et 2 conjoints, détruire 2 familles, etc, etc… le tout pour quelquechose qui ne durera peut être pas. Pourquoi vous étiez vous séparé la 1ere fois ? Ta raison peut t'expliquer que le "coup de foudre" avec ton 1er amour est ce qu'il est : un coup de folie…

Les effets collatéraux de ce genre de coup de foudre sont les suivants : 1. Ton regard sur ton mari va changer jour après jour de plus en plus mal, et tu vas lui "lancer des piques" 2. Tu vas te dire que ça faisait des années que ton regard avait changé… qu'en fait tu ne l'as jamais aimé 3. Lui va sentir consciemment ou insconsciemment tes piques et peut être y répondre, ce qui ne va pas franchement améliorer les choses 4. Tu vas t'enfermer dans la culpabilité et l'enfermer dans le rejet 5. Ton 1er amour va suivre les memes étapes 1 à 4 avec sa femme 6. Vous allez vous consoler mutuellement pour effacer la culpabilité de l'autre, etc, etc… et mettre en place une relation où l'un sert de béquille à l'autre par rapport à ses problèmes de couple (et ce n'est pas le plus sain comme relation). Bien sur qu'il y a forte complicité, car et l'un et l'autre font ce qu'ils auraient du faire à l'intérieur de leur couple il y a longtemps mais qu'ils ne font plus : communiquer ouvertement, et sans masque. Et du stade de "confident", vous dérapez rapidement dans un autre stade.

Si vraiment tout a été tenté dans ton couple (mais je ne crois pas que ce soit le cas) , alors pars, mais fait le vraiment seule, au moins par respect du père de tes enfants. L'autre approche (plus dure, il faut un certain courage pour dépasser ses propres barrières) , c'est de parler ouvertement de tes sentiments, ton propre ressenti, ton état d'esprit, tes émotions à ton mari (commencer toutes tes phrases par "Je… "). Et surtout ne pas étaler des reproches, celà ne sert qu'à détruire (pas de phrase commencant pas "Tu… "). Penses-tu que ton mari est incapable de comprendre ton état d'esprit ? De dépasser lui aussi ses propres barrières ? Qu'il t'en voudrait de ta sincérité ? Idem pour la femme de ton 1er amour. Voilà, désolé pour ma franchise, mais celà reflète mon point de vue personnel.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


134377
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

L'amour m'a tue.. - relations amoureuses

image

Bonjour tout le monde, je viens ici parlé car dans la vrai vie, je parle a personne, je reste enfermé sur moi même, dans ma chambre, sur mon ordinateur.. Bon bref… Y'a 1 jours ma copine a mi un terme a notre histoire qui a duré 2ans7mois.. J'ai...Lire la suite

Que puis je esperer ? - relations amoureuses

image

Voilà je vous explique mon histoire, il y a un an, une fille de mon sport (athlétisme) m'a abordé par facebook, on a commencé par parler et tout, puis je ne sais plus comment s'est venu mais l'on a échangé nos numéros, on s'est alors assez...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages