Histoire vécue Amour - Couple > Couple mixte      (554 témoignages)

Préc.

Suiv.

Désespéré après 20 ans de vie commune

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1371 lectures | ratingStar_78169_1ratingStar_78169_2ratingStar_78169_3ratingStar_78169_4

Les sujets de dispute : moi, son incapacité à maîtriser le temps, c'est à dire que je râlais quand elle était en retard, lors d'un rendez-vous, d'un dîner etc. Ou de rentrer tard à la suite de conversation avec des copines, ou la famille en laissant les enfants seuls. Juste des petits reproches, mais rien de fondamental. (J'ajoute que c'est très souvent moi qui faisait la cuisine).

Elle, un peu et même beaucoup paranoïaque. Un couple mixte est difficile à gérer, pendant longtemps j'ai voulu l'associer à mes invitations, cocktails, fêtes diverses, (réveillons, la St Valentin, Oktober fest etc, elle n'a jamais accepté que des invitations aux Charter Night du Rotary 4 ou 5 fois en 15 ans et encore vraiment à contre coeur. En Afrique, tous les nouvel ans et tous les 14 juillet, l'Ambassadeur invite tous les français et couples, elle n'a jamais voulu y participer, car pas mariée (et pour cause puisque ma 1ere femme n'a jamais voulu m'accorder le divorce jusqu'à maintenant.) J'ai donc cessé de l'inviter… N'ayant plus de contact avec ma famille depuis plus de 20 ans, elle me reproche de ne pas l'avoir présentée. Elle me reproche de ne pas aller en vacances tous les ans en France (savez-vous combien coûte le déplacement d'une famille de 5 personnes du fin fond de l'Afrique ? ) Les autres français étaient des fontionnaires de l'Ambassade, ou coopérants, voyages et vacances payées. Et c'est ce qu'elle me reproche maintenant. Et aussi le manque de sécurité : je ne suis plus employé depuis 1972 ! J'ai toujours gagné mon argent avec des hauts et des bas, dans la photo, la publicité, avec les événement qu'a connu mon pays d'accueil ce n'était pas très facile et pas de sécurité de l'emploi. Elle ne supporte pas que je dépense de l'argent pour m'équiper, mais j'y suis obligé pour suivre la technologie, et ce matériel acquis me permet d'être opérationnel et trouver des clients, mais cela entraîne chez elle un sentiment de frustration, car il faut dire qu'elle est économe (saud en produits de beauté ! ). Ces derniers temps j'ai du dissimuler ces achats, mais quand elle s'en aperçoit, c'est la cata. Quand j'ai eu de l'argent je lui ai permis d'acheter un terrain, de construire une maison, avec dépendance et étage, pas des millions, mais elle peut loger sa mère, son frère et louer à un locataire, je lui ai acheté ou donné 5 voitures, deux combi, un camion, qui ont été détruits par les chauffeurs etc…

Tout ça, pour elle ne sont pas des preuves suffisantes ! J'ai eu toujours des attentions pour elle. Mes seules incardades, si l'on peut dire c'est d'aimer jouer aux cartes (rami, belote) entre amis, parties qui qqfois se terminaient tard… mais il est difficile de laisser de côtés ses amis / relations d'affaires. Et surtout pourquoi me le signifier le jour où elle est en France, c'est le rêve de toutes et tous les africains (je les comprends) J'ai donc le sentiment d'avoir été berné, manipulé, d'autant qu'un des reproches que je pouvais lui faire c'était de manquer de"romantisme" d'attention et de sentimentalité et j'en viens à me demander si ce n'était qu'une relation interessée - je l'ai envoyée passer un séjour à Bruxelles et France plusieurs fois, nous sommes allés en Vacances avec les 3 enfants à Ponte Noire (cela m'a été reproché car j'avais dépensé de l'argent ! ).

Merci de me lire, et moi d'en parler c'est presque une séance de thérapie. J'ai besoin d'une vision "extérieure" moi je ne vois plus rien.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78169
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Couple mixte religion et polygamie

image

Je suis nouvelle sur ce forum, c'est pour cela que je sais pas trop ou poster ce message. Mon histoire est très compliquer et je voudrai avoir votre avis, je suis en poste depuis quelques mois et mon patron et plus agés que moi de 13ans, toute fois...Lire la suite

@les floconnettes en repos @

image

On a dans le premier prénom fille de notre liste, sara, c'est un beau petit prénom et qui va bien au couple mixte mais 3 méthodes nous disent que c'est un garçon, mon chéri espère tant etlà c'est pas gagné pour le prénom !!!! Et toi, tu as...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Couple créole/ asiatique
Voir tous les  autres témoignages