Histoire vécue Amour - Couple > Couple mixte      (554 témoignages)

Préc.

Suiv.

Française mariée à un Tunisien

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2872 lectures | ratingStar_135860_1ratingStar_135860_2ratingStar_135860_3ratingStar_135860_4

J'apporte mon temoignage concernant les couples mixtes !

 

Je suis mariée civilement avec un tunisien, sportif professionnel, depuis 1 an mais nous vivons ensemble depuis 4 ans !

 

Notre histoire est atypique, car il s'est marié avec une tunisienne le premier été de notre vie commune (j'étais au courant du projet) , mais ne pouvant m'oublier, il a divorcé 2 mois après à son retour en France avec l'accord de sa famille qui m'a accepté de suite !

 

Nous avons un petit garçon depuis 2008 qui est un petit amour ! Il porte un prenom a consonnance arabe mais qui passe sans soucis en France (c'est triste de dire cela ? ).

 

Nous nous sommes mis d'accord des le depart sur les prenoms de nos enfants.

 

Mon mari ne pratique pas ou peu (il ne mange pas de porc, mais boit un peu d'alcool de temps en temps).

 

Sa famille est pratiquante à 100% mais dans l'ouverture d'esprit !

 

Depuis que notre bébé est né, evidemment beaucoup de choses me sont venues à l'esprit.

 

Quand la maman de mon mari est venue, j'ai été un peu froide au début et je le regrette. Mais je venais d'accoucher et je me suis sentie jugée en permanence.

 

Elle ne l'a pas fait mechamment je pense, et j'ai su aussi imposer mon avis sur plusieurs sujets.

 

Je pense aussi que c'est son seul petit fils à l'étranger et c'est dur pour elle car elle est mamie poule.

 

Mais je ne veux pas sentir que l'on decide pour lui et je le ferai comprendre des le depart ? Car mes parents ne sont pas comme ça et je n'ai pas été elevé comme ça.

 

Quand à mon marie, il accepte le rythme de ses parents pratiquants mais ne le partage pas. Il a eu des discussions houleuses avec sa mamn au sujet de l'alcool mais a su s'imposer quand elle commençait à lui faire la moral (c'est surtout sa maman qui est très porté sur la religion).

 

Je suis catholique mais non pratiquante. Je fête Noel,?Je crois en Dieu et Je fais ma priere le soir dans mon lit mais ça s'arrete là.

 

Notre bébé sera circoncis cet été avec son petit cousin. Moi je tiens à la baptiser civilement (pas à l'église car je ne veux pas imposer de discours religieux à mon mari qui ne m'en jamais imposé = ce sont les règles du couple mixte).

 

Nous avons décidé en dehors de la circoncision et du bapteme que nous attendrons que nos enfants nous pose des questions sur nos 2 religions, sachant qu'ils feteront noel et qu'ils verront bien en partant l'été, que la famille là bas pratique. Nous leur expliquerons le moment venu. De toutes façon, les bases de toutes les religions, sont le respect, la tolérance,?

 

Mon seul petit soucis est que visiblement mon mari n'a pas l'air de vouloir assister au petit baptème que je ferai chez mes parents. Il ne comprend pas trop le coté parrain marraine. Mais par contre il accepte le fait que je le baptise.

 

Je dois dire que mon mari d'une manière général n'est pas trop fete de famille, aussi bien à tunis qu'ici (il ne veut que ses parents et ses s'urs pour la circoncision, pas plus).

 A bientôt !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135860
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Couple mixte religion et polygamie

image

Je suis nouvelle sur ce forum, c'est pour cela que je sais pas trop ou poster ce message. Mon histoire est très compliquer et je voudrai avoir votre avis, je suis en poste depuis quelques mois et mon patron et plus agés que moi de 13ans, toute fois...Lire la suite

@les floconnettes en repos @

image

On a dans le premier prénom fille de notre liste, sara, c'est un beau petit prénom et qui va bien au couple mixte mais 3 méthodes nous disent que c'est un garçon, mon chéri espère tant etlà c'est pas gagné pour le prénom !!!! Et toi, tu as...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Couple créole/ asiatique
Voir tous les  autres témoignages