Histoire vécue Amour - Couple > Couple mixte      (554 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je l'aime mais je peur qu'il ne soit pas assez stable financièrement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 349 lectures | ratingStar_110692_1ratingStar_110692_2ratingStar_110692_3ratingStar_110692_4

Je me presente, j'ai 27 ans je suis Francaise et je vis a Athenes depuis presque 5 ans.

Mon copain est Grec, nous nous sommes rencontres un ete ou je suis venue travailler dans un hotel ici en Grece.

J'avais a l'epoque presque 20 ans, j'etais a l'universite. Pour moi a la fin de l'ete c'etait fini, je suis rentree en France continuer ma vie, mais lui il a insiste il m'appelait au milieu de la nuit il m'envoyait des cadeaux… bref je suis tombee amoureuse de lui, il venait en France, j'allais en Grece pendant les vacances…

Pendant 2 ans nous avions une relation longue distance mais on se voyait pendant les vacances.

Quand j'ai decroche ma maitrise je suis partie le retrouver, on habitait a Athenes avec son frere, ça a ete dur pour moi au debut j'ai appris a parler le Grec et j'ai laisse ma famille de cote pour être avec lui, mais c'etait mon choix !

Lui travaillait dans un magasin de ses parents : il n'etait pas declare, mais on vivait assez bien.

J'ai rapidement trouve du travail, etant francaise je bossais avec les touristes : c'etait sympa mais saisonnier. Puis j'ai travaille a l'aeroport, horaires tres dur, boulot genial mais on ne se voyait pas beaucoup avec mon copain.

Entre temps il avait change de travail et nous habitions tous les deux. Je n'ai jamais eu de probleme pour vivre avec lui, il me respecte, il est super avec moi, il m'aide et je sens vraiment qu'il m'aime, et je l'aime moi aussi.

Bref on a passe une sale periode car lui aussi travaillait des horaires decales et il on se croisait sans vraiment avoir de temps pour nous.

Apres deux ans de travail a l'aeroport, j'ai change de boulot, pour un emploi dans une autre compagnie beaucoup moi excitant mais avec des horaires stables.

Le probleme en Grece c'est le salaire bien sur avec un salaire mini a 495 euros on va pas loin.

Mon copain a quitte son boulot pour faire une formation de 6 mois, il touchait le chomage, puis il a travaille pour son frere, et maintenant il est parti dans un village cotier a 3 heures d'Athenes travailler avec ses parents : toujours pas declare.

Moi je suis a Athenes et lui est parti depuis 2 mois environ, on se voit toutes les deux semaines.

Ensemble ça va, il est tellement gentil avec moi, il me soutiens vraiment, et je sens que je suis aimee… Mais je suis frustree, je me dis comment laisser mon futur entre les mains d'un homme (meme si je l'aime) qui n'a presque jamais cotise pour la Secu, comment être sure que je pourrais acheter tout ce dont nos enfants auront besoin ? Et ce que je peux avoir confiance en lui ?

Je suis partie de France, et maintenant il me demande de le suivre et de commencer un autre vie dans ce village, mais je ne suis pas sure de vouloir partir d'Athenes.

Travailler l'ete 7j/7 et ne rien faire l'hiver… cotiser l'ete et pas l'hiver car c'est sur que ça sera un boulot saisonnier la bas, j'aurais la retraite a 75 ans !

Tous les evenements de ma famille en France on lieu l'ete, j'ai deja loupe pas mal de mariages… et vraiment ça me coute !

En plus professionellement c'est pas le top pour moi, malgre ma maitrise et mes 4 langues j'ai un salaire minable, je suis sure qu'en France je toucherais au moins le double.

Vous voyais mon dilemne, je l'aime et je sais qu'il m'aime, j'ai 27 ans et je ne veux pas attendre 5 ans de plus pour voir des enfants.

Je suis sure qu'il ferait un bon pere mais je ne sais pas si il pourrait prendre soin de sa famille, toutes ces annes c'est plutot lui qui s'appuie financierement sur moi que moi sur lui.

Ses parents eux vivent bien, belle voiture, belle maison mais le buisness ne va pas si bien cette annee.

J'ai vraiment cette insecurite au niveau financier qui me ronge.

Il n'a presque jamais cotise pour la SECU, il a 30 ans et c'est encore un grand gosse ! Si je reste, comment va t'on vivre nos vieux jours ?

Je ne sais pas quoi faire, je suis dans une impasse…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


110692
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Couple mixte religion et polygamie

image

Je suis nouvelle sur ce forum, c'est pour cela que je sais pas trop ou poster ce message. Mon histoire est très compliquer et je voudrai avoir votre avis, je suis en poste depuis quelques mois et mon patron et plus agés que moi de 13ans, toute fois...Lire la suite

@les floconnettes en repos @

image

On a dans le premier prénom fille de notre liste, sara, c'est un beau petit prénom et qui va bien au couple mixte mais 3 méthodes nous disent que c'est un garçon, mon chéri espère tant etlà c'est pas gagné pour le prénom !!!! Et toi, tu as...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Couple créole/ asiatique
Voir tous les  autres témoignages