Histoire vécue Amour - Couple > Couple mixte      (554 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me suis mariée avec un musulman et jusque là aucun regret !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 504 lectures | ratingStar_140881_1ratingStar_140881_2ratingStar_140881_3ratingStar_140881_4

Il y a 17 ans j'ai eu la chance d'aller en Irak, j'avais 15 ans et je suis allée avec mes parents.

C'est la que j'ai pu pour la première fois voir les arabes, leur traditions et leurs façon de vivre.

Je fut acceuillie partout très agréablement de façon totallement inconnu pour nous européens, car en effet chaque famille que nous croisions nous invitait a passer au moins 3 jours dans leur deumeur pour nous souhaiter la bienvenu que ce soit une famille riche ou pauvre, c'est plus tard que j'ai su que c'était une tradition islamique. C'est la encore que j'ai vu les femmes et leurs traditions, J'étais tout aussi attirée qu'effrayée.

Puis une fois entré au pays j'ai poursuivi mes études et je suis entrée en fac de Géographie.

A la fac j'ai connu celui qui deviendra mon mari plus tard.

Il était originaire du Qatar et venait étudier dans ma fac.

J'ai tout de suite été attirée par lui. Il était calme, humble et extremement intelligent.

J'ai fait le premier pas et nous avons fait connaissance. Nous avons parlé de son pays et d'Irak, du monde arabe et il était content de pouvoir parler du monde arabe avec moi. Il me disait que son pays lui manquait ainsi que ses soeurs.

Je me sentais de plus en plus proche de lui mais jamais je n'ai eu de geste déplacée, aucune familiarité et lui non plus, connaissant son éducation. Il me parlait tendrement toujours courtois et toujours souriant. Je craquais toujours plus pour lui sans oser le lui dire et ce a chaque fois que nous discutions.

Puis nous sommes arrivés a la question familiale et de la famille de ses rêves. Je me rendais compte que ce qu'il désirait était aussi ce que je souhaitais moi aussi.

Puis un jour il fit un pas vers moi, il me demanda si c'était envisageable pour moi d'épouser un arabe.

J'ai su ou il venait en venir. Nous sommes donc devenu beaucoup plus proche. J'admirais sa force morale, son sens de justice et sa douceur.

Un jour il me demanda si j'avais une photo de moi pour l'envoyer a sa famille. Puis toujours avec beaucoup de pudeur me demanda si je pouvais lui faire confiance et être épaulée dans dans ma vie, qu'il n'avait pas de mauvaises pensés et qu'il voulait former une famille.Il me précisa tout ce que cela comportait, le fait que les enfants doivent avoir l'éducation et la religion qu'il a eu.

J'ai accepté sa demande, je savais que la religion musulmane faisait parti de lui et c'est elle qui a formé cet homme admirable.

Mes enfants, je les voulais comme lui. Doux mais fermes sur leurs convictions. J'ai donc accepté de l'épouser. J'ai aussi moi même recherché à me rapprocher encore plus de lui. J'ai apris donc à aimer sa relgion, j'ai retrouvé petit à petit la foi et je me suis convertie petit à petit. Ca a pris beaucoup de temps. Il m'explica se qu'il savait et j'étais toujours plus curieuse. J'ai toujours aimé la douceur avec laquelle il me parlait. Aujourd'hui encore après 9 ans de mariage et 2 enfants, il me parle toujours avec beaucoup de respect et d'une infini douceur.

Je vie la vie d'une musulmane et Dieu sait que j'aime mon mari et j'aime cette religion et que j'aime la famille qui s'est construite sur ces bases maintenant.

Que le concours de l'égalité entre les femmes et les hommes et le concours de la similitude des droits et devoirs ne m'intéresse plus. Ce qui m'interesse c'est le bonheur des hommes et des femmes et j'ai trouvé le mien auprès de mon mari musulman et dans cette religion.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140881
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Couple mixte religion et polygamie

image

Je suis nouvelle sur ce forum, c'est pour cela que je sais pas trop ou poster ce message. Mon histoire est très compliquer et je voudrai avoir votre avis, je suis en poste depuis quelques mois et mon patron et plus agés que moi de 13ans, toute fois...Lire la suite

@les floconnettes en repos @

image

On a dans le premier prénom fille de notre liste, sara, c'est un beau petit prénom et qui va bien au couple mixte mais 3 méthodes nous disent que c'est un garçon, mon chéri espère tant etlà c'est pas gagné pour le prénom !!!! Et toi, tu as...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Couple créole/ asiatique
Voir tous les  autres témoignages