Histoire vécue Amour - Couple > Couple mixte      (554 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vis avec un homme de religion différente.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 482 lectures | ratingStar_138677_1ratingStar_138677_2ratingStar_138677_3ratingStar_138677_4

J'ai 24 ans et mon homme en à 30. Nous vivons ensemble depuis 8mois et sommes ensemble depuis plus d'un an… Je suis francaise et lui musulman. J'ai grandit dans un "quartier" musulman et a fait le choix personnel, bien avant de le rencontrer, de ne plus manger de porc et je ne bois plus depuis plusieurs années. Dans mon coeur, ma foi est tourné vers la religion musulmane.

Bref, très contradictoire tout celà car Aujourd'hui nous vivons ensemble et je ne connais pas sa famille… Tu as de la chance qu'il t'es présenté à sa famille, celà prouve qu'il tient à toi ! Ce n'est pas facile pour un homme de culture musulmane de présenter une "francaise" à sa famille. Biensur je ne généralise pas et je dis juste que se n'est pas facile du tout.

Moi je n'arrete pas de lui reprocher le fait qu'il ne m'a pas présenté sa famille, il ne veux pas m'épouser maintenant et pas de bébé pour l'instant non plus ! Et pourtant il a 30 ans ! Et pour couronner le tout, il fait la prière alors pour te dire que ton homme tien à toi, et plus que tu le crois… Moi je peux me permettre de douter de sa sincérite envers moi, car le fait que nous vivons ensemble par rapport à sa culture et sa foi c'est contradictoire. Moi je demande que sa, me marier religieusement (hallal) mais lui ne déblok pas donc… je poirote ! On ne pe jamais savoir kan le déclic va leur faire tilt.

Je suis aussi jalouse et posséssive, je n'arrive pas à accepter qu'il passe du temps ailleurs qu'avec moi. Je voudrais être à ses cotés 24h/24H et 7jrs/7 loool mais c impossible car il se lasserai de moi. Donc je prend sur moi, je souffre beaucoup mais je tiens. Contrairement à toi, mon homme à fait "sa jeunesse", les boites et les potes en soirée et vacances, il l'a déjà vécu donc c'est plus facile pour moi de gérer ma jalousie. Tu sais, il faut que tu prennes sur toi, il a 20 ans et toi 27, toi tu veux te poser, fonder une famille et lui est encore dans ce monde éphémère des boites et des potes.

Si tu a le courage (il faut prendre sur toi et c dur dur, je te comprend) tu le laisses faire ses propres expériences en le laissant faire ses sorties en se disant que quand il se rendra compte qu'il est bien mieu à tes cotés, il arretera les sorties ! Mais le temps de réaction peut être long… Par contre, Si tu continu à l'empecher de faire ses sorties, il va peter un cable !

Je pense que tes amies sont de bons conseils, il faut le laisser, il reviendra tout seul vers toi. De toute facon, et désolé de te dire celà mais je crois que tu n'as pas tellement le choix, si tu continu à l'étouffer, tout va exploser… et tu va souffrir encor plus car la préparation ne sera pas la meme. Prend sur toi, déten ta posséssivité, meme si c dur, tente le tout pour le tout. Si tu n'y arrive pas, essai de voir un psychologue, sa peut changer ta vie.

Ma grand-mère m'a dit une fois : "Si tu empeches ton homme de regarder les femmes dans la rue ou autre, ou qu'il se sens persécuté par ton regard lorsqu'il y a une femme devant lui, il va à peine pouvoir la regarder, et va la percevoir comme une beauté inaccéssible, ce qui va lui faire penser que la rue est bondé de beauté et de femmes magnifique. Alors que si tu le laisses regarder comme il regarde n'importe qui qui croise son chemin, il verra les défaut de cette femme, ce qu'il n'aurait pas perçu d'un coup d'oeil"

Et elle n'a pas tors, j'ai essayé de juger cet acte de moi meme et c véridique. Essayez les filles, vous verrez qu'en les regardant peu, les hommes peuvent être très beau, mais en regardant de plus près les memes hommes, c une cata parfois. Enfin bref, je te conseille de remédier à tout celà et motive toi en pensant qu'il ta présenté à ses proches et sa ce n'est pas rien.

Et encore un dicton de ma mamie (looool) : "Ce n'est pas ce qui est beau qui plait, c'est ce qui plait qui est beau". Alors si il t'aime c'est pour ce que tu es !

Bon courage et bonne soirée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


138677
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Couple mixte religion et polygamie

image

Je suis nouvelle sur ce forum, c'est pour cela que je sais pas trop ou poster ce message. Mon histoire est très compliquer et je voudrai avoir votre avis, je suis en poste depuis quelques mois et mon patron et plus agés que moi de 13ans, toute fois...Lire la suite

@les floconnettes en repos @

image

On a dans le premier prénom fille de notre liste, sara, c'est un beau petit prénom et qui va bien au couple mixte mais 3 méthodes nous disent que c'est un garçon, mon chéri espère tant etlà c'est pas gagné pour le prénom !!!! Et toi, tu as...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Couple créole/ asiatique
Voir tous les  autres témoignages