Histoire vécue Amour - Couple > Couple mixte      (554 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma femme et ma fille vivent loin de moi

Témoignage samestory par 49 ans. - 10/04/11
Mail  
| 506 lectures | ratingStar_214609_1ratingStar_214609_2ratingStar_214609_3ratingStar_214609_4

Tout débute par un coup de foudre en vacances sur l'ile d'herakion (créte) en septembre 2007.

Je suis alors agé de 41ans et je rencontre nadia 34ans (russe) , qui deviendra ma femme un an plus tard. Deux mois après notre rencontre, je pars pour 15jours à UFA (russie) , voir nadia. Nous passons deux semaines superbes et apprenons à nous apprécier.

Après mon retour, nous communiquons par téléphone, mail, jusqu'à la venue pour les fetes de fin d'année de nadia en france. Trois jours après être rentrée, nadia me téléphone pour me dire qu'elle est enceinte. Je saute de joie, et cette nouvelle, nous amène à décider que notre futur enfant naitra en france.

Nous nous organisons chacun de notre coté pour notre future vie en france (nadia démissionne de son poste d'expert comptable, et moi je me renseigne au niveau administratif, notamment pour l'accouchement…).

Nadia arrive en france le 12 juillet 2008, et nous nous marions un mois plus tard le 25 aout. Les premiers ennuis commencent. En effet, malgré notre mariage, mon épouse n'a aucune existante légale sur le territoire français, et par voie de conséquence aucun droit (pas de sécurité sociale, pas d'allocation, rien…) Après plusieurs visites à la préfecture de lyon (ou nous faisons comme beaucoup d'autre personne, des heures d'attente, debout sur le trottoir, à attendre notre tour pour l'obtention de la carte de séjour… césame pour exister, que l'on obtiendra la première fois 8 mois après avoir entamé les premières démarches… je pourrai raconter l'enfer administratif que nous avons traversé, qu'il est déjà temps de tout recommencer car la précieuse carte de séjour est déjà expirée).

On apprend, que n'ayant pas de papiers, tout étranger en situation irrégulière sur le térritoire, à le droit à l'AME (aide médicale d'état, après 3mois sur le sol français) , malheureusement pour nous, notre petite sacha est née le 09 octobre 2008, et sa maman est arrivée en france le 12 juillet 2008, manque 3 jours, qui font que j'ai payé l'accouchement avec mes deniers personnels.

Je passe les remarques affligeantes des employés préfectoraux devant notre situation du style (si elle n' est pas contente, qu'elle retourne chez elle, vous avez la carte d'identité de l'enfant (ma femme était enceinte de 8mois et debout devant ce fonctionnaire…) etc.

Après plus de deux ans de non respect vis à vis de mon épouse, celle ci est entrée en dépréssion, et est retournée avec notre fille en russie en juillet 2010. Depuis, j'ai vue mes femmes 15jours en janvier, et faute d'argent je ne pourrai les voire avant aout.

Voilà comment la lourdeur, la complexité, et la mauvaise volonté de certains de nos fonctionnaires sont entrain de briser la vie d'une famille.

214609
nb
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Couple mixte religion et polygamie

image

Je suis nouvelle sur ce forum, c'est pour cela que je sais pas trop ou poster ce message. Mon histoire est très compliquer et je voudrai avoir votre avis, je suis en poste depuis quelques mois et mon patron et plus agés que moi de 13ans, toute fois...Lire la suite

@les floconnettes en repos @

image

On a dans le premier prénom fille de notre liste, sara, c'est un beau petit prénom et qui va bien au couple mixte mais 3 méthodes nous disent que c'est un garçon, mon chéri espère tant etlà c'est pas gagné pour le prénom !!!! Et toi, tu as...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Couple créole/ asiatique