Histoire vécue Amour - Couple > Couple mixte      (554 témoignages)

Préc.

Suiv.

On a du mal à s'entendre à cause de nos croyances

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin - 12/05/10 | Mis en ligne le 23/07/11
Mail  
| 519 lectures | ratingStar_217275_1ratingStar_217275_2ratingStar_217275_3ratingStar_217275_4

Je suis française, mon ami est français d'origine algérienne, on est ensemble depuis 3ans, je suis chrétienne il est musulman, pratiquant (prières comprises) , on a toujours été très complices, j'ai toujours accepté sa pratique, il accepte le fait que je ne me convertirai jamais et que je ne changerai rien de mes habitudes. Depuis 1 petite semaine nous vivons ensemble, ses parents ne me voulaient pas, il me veulent bien aujourd'hui mais toujours avec beaucoup de mal als qu'ils voulaient que je passe devant l'imam (mon ami voulait bien malgré sa grande croyance qu'on ne le fasse pas) dc pour qu'il soit mieux avec ses parents et moi aussi je l'ai fait, bref, ils m'ont tellement rejetée et même après ça !! (alors que les miens ont tout fait pour lui !! ) que je les déteste et j'ai une rancune horrible envers eux (désolée c très fort j'avoue) il connait un peu mes ressentiments ms bon je n'exagère rien devant lui ça reste ses parents même s'il a été très en colère contre eux aussi.

On s'est tout de même pris la tête lors de nos premières courses sur la viande halal ou pas, disons pour être claire que je me fiche de manger halal mais oui j'ai une marque de steacks que j'aime beaucoup et jveux continuer à en acheter régulièrement, il me dis que les halal sont pareils als que non mais lui croit que juste je veux le contrarier. Bref c'est aussi un peu par principe j'avoue, je veux me sentir chez moi et manger comme je le sens aussi, première prise de tête à ce niveau qui s'est calmée car il est conciliant moi aussi, on fait des efforts et comme il dit "exceptionnellement" je pourrai me faire des plaisirs (non halal donc…) (ce qui m'énerve aussi ça veut dire quoi ? ) bref sinon, il voudrait un tableau religieux pour lui rappeler son dieu, j'ai dit oui mais je regrette déjà en fait je lui ai demandé s'il accepterait une croix il m'a dit que je n'étais pas pratiquante donc que dans ce cas non… Enfin, autre chose aucun rapport enfin si je pense mais il faut ke je le dise, nous vivons ensemble depuis donc 5 jours, et nous n'avons toujours pas fait l'amour… (je n'arrive pas) Je pense l'aimer car je ne me vois pas sans lui, mais alors qu'on avait bien discuté de tout, j'ai des petites surprises qui font que je me pose trop de questions, je me surprends à faire des calculs pour vivre seule…

Et puis du coup je déprime, je quitte mes parents à 28 ans… donc il y a de ça aussi je pense, mais je me sens mal, j'ai l'impression de vivre avec un étranger, alors qu'à part ce que je viens de dire, il fait tout pour me mettre bien ça je peux pas le cacher. On en a parlé, car on est complices et je lui ai dit tout ça mais il me dit que tout était clair que c'est pas si grave mais le tout (ses parents, ses réflexions) j'ai du mal enfin je suis un peu perdue… Mais j'ai pas envie de lâcher prise si vite et regretter… Enfin pardon du roman mais qui peut me parler ? Me rassurer ou pas… Je suis triste j'étais tellement heureuse impatiente et excitée à l'idée de vivre avec et là… je me fous de tout… Je ne vois plus d'avenir avec lui, ni enfant ni mariage pour pas que ce soit trop de son coté.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


217275
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Couple mixte religion et polygamie

image

Je suis nouvelle sur ce forum, c'est pour cela que je sais pas trop ou poster ce message. Mon histoire est très compliquer et je voudrai avoir votre avis, je suis en poste depuis quelques mois et mon patron et plus agés que moi de 13ans, toute fois...Lire la suite

@les floconnettes en repos @

image

On a dans le premier prénom fille de notre liste, sara, c'est un beau petit prénom et qui va bien au couple mixte mais 3 méthodes nous disent que c'est un garçon, mon chéri espère tant etlà c'est pas gagné pour le prénom !!!! Et toi, tu as...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Couple créole/ asiatique
Voir tous les  autres témoignages