Histoire vécue Amour - Couple > Couple mixte      (554 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problèmes couple mixte

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 867 lectures | ratingStar_127249_1ratingStar_127249_2ratingStar_127249_3ratingStar_127249_4

On avait décidé d ene pas vivre ensemble d'un commun accord, notre relation était déja assez compliqué comme ça en terme de communication, (le sens des mots, et donc derrière leurs intentions…) que ça ne me posais absolument pas de problème de vivre cette relation ainsi, et puis je n'ai jamais été convaincu que les hommes et les femmes soient fait pour vivre ensemble, mais ça c'est mon point de vue… Donc non je n'ai pas de vie de famille dans le sens traditionnelle du terme…

En tous cas j'adhérais complètement à la plupart de ses valeurs, son courage, sa détermination… Et je pensais qu'il adhérait aux miennes. On avait un projet, construire une famille, je l'envisageait vraiment comme une association, On a beaucoup parlé on était d'accord, j'ai accepté beaucoup de chose, le prénom de mon fils qui est celui du grand père paternelle, l'islam, la circoncision, pas manger de porc… je ne suis pas du genre amoureuse transi, dévoré de passion, j'ai toujours essayé de gardé la tête froide par rapport à notre relation, je pensais qe cela me protègerais de certains désagrément. Mais je me rend compte que je me suis complètement planté, et dans les grandes largeurs… Malgrés tous mes efforts rien ne marche, il revient sur toutes ces promesses, ne fait jamais ce qu'il dit, il avait accepté que notre fils ai nos 2 noms de famille, pour me faire plaisir, maintenant il n'est pas content, il veut qu'on aille au tribunal pour changer son nom…

Bref je me sens trahi, perdu, j'ai du mal a gardé la tête hors de l'eau, j'ai parfois l'impression de couler. Heuresemnt qu'il y a ma soeur, qui vit avec moi (en colocation depuis longtemps) mais je ne lui parle pas trop de tout ça car je ne veux l'effrayer, elle adore son neveu, ma mère c'est pareil, je crois qu'elle deviendrait folle si elle aprennait ce qu'il se passe. Je me sens seule, avec tout mes problèmes, ça et les problèmes d'argent, le boulot (je vais bientot être licencié, je les accumule pas vrais !!! ) 2009 cé pas mon année, enfin si mon roudoudou est né en février… j'essaye de positiver toujours pour ne pas sombrer, je me motive.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127249
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Couple mixte religion et polygamie

image

Je suis nouvelle sur ce forum, c'est pour cela que je sais pas trop ou poster ce message. Mon histoire est très compliquer et je voudrai avoir votre avis, je suis en poste depuis quelques mois et mon patron et plus agés que moi de 13ans, toute fois...Lire la suite

@les floconnettes en repos @

image

On a dans le premier prénom fille de notre liste, sara, c'est un beau petit prénom et qui va bien au couple mixte mais 3 méthodes nous disent que c'est un garçon, mon chéri espère tant etlà c'est pas gagné pour le prénom !!!! Et toi, tu as...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Couple créole/ asiatique
Voir tous les  autres témoignages