Histoire vécue Amour - Couple > Couple mixte      (554 témoignages)

Préc.

Suiv.

Situation de couple pesante

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 792 lectures | ratingStar_88293_1ratingStar_88293_2ratingStar_88293_3ratingStar_88293_4

Bonjour,

J'expose ici ma situation. J'ai 25 ans, immigré en Asie pour quelques temps et suis en couple avec une fille depuis bientôt 8 mois.

Je pense que tout se déroule pour le mieux dans notre couple, nous sortons beaucoup, avons beaucoup d'activités en commun, nous amusons vraiment beaucoup à chaque fois qu'on se voit, fous rire fréquents, jamais une seule dispute. Des qu'il y a le moindre petit problème, a vrai dire, c'est arrivé une seule fois, j'ai tout de suite établis qu'il etait préférable d'en parler sans trop attendre.

Jusque là, rien d'anormal.

Seulement, un problème est survenu depuis peu. Il faut savoir qu'étant dans un pays de culture completement différente de la France, j'étais quand même préparé et prêt à accepter certaines choses dans notre relation.

Depuis un certains temps, je pense qu'elle passe trop de temps avec ses amies.

Je ne lui ai jamais interdit de passer du temps avec elles, bien au contraire, des qu'elle en a l'occasion je l'encourage à le faire.

Notre relation étant encore relativement récente, nous n'habitons pas ensemble et nous voyons pendant nos jours de congés. La plupart du temps, je passe le week-end chez elle et rentre chez moi pendant la semaine pour cause de travail.

Auparavant elle me demandait toujours mon avis avant d'aller chez ses amies lesdits week-end (sachant qu'elle les voit aussi en semaine habitants presque toutes le même quartier). Du coup, nos rencontres sont repoussées au week-end suivant et nous passons presque 2 semaines sans nous voir autre que pour expédier un repas vite fait avant ou apres ses horaires de travail.

De plus, j'ai toujours été assez démonstratif au niveau affectif. Petit message laissé sur la table avant de partir, son boulot étant assez difficile je lui envoie parfois un petit texto pour l'encourager. On va dire 1 ou 2 fois par semaines grand maximum, en dehors des messages habituels (histoire de montrer qu'on pense l'un a l'autre quoi). Petits bisous, calins, cadeaux quand elle s'y attend pas, etc.

Cependant, j'ai l'impression depuis quelques temps que les choses changent. De son coté, elle a du temps pour voir ses amies et après me sort le refrain "Désolée, je suis super occupée, blabla", "Désolé, le week-end prochain, je vais chez untel… ", assez rarement des mots tendres, etc.

J'ai quand même dans ma conception du couple un truc qui me dit que elle pourrait faire un peu plus d'effort pour qu'on se voit sachant qu'elle voit ses copines quasiment quand elle veut. Du coup, j'ai un peu l'impression de servir de bouche-trou.

Pour contraster avec ceci, quand nous sommes ensemble c'est vraiment génial, on est complémentaire, on se paye des fous rires fréquents, on ne s'ennuie jamais quoi.

Cette situation commence à être assez pesante pour moi, j'ai envie de quelques choses de plus sérieux mais je ne sais pas si elle est prête a faire un changement dans sa vie pour m'accorder plus de place.

Partant de ce fait, que je lui ai déjà sous-entendu que cette situation me génait et que ses efforts ont du durer environs un mois maximum…

J'en suis arrivé à me demander si c'est moi qui suis "tyrannique"/"égoïste", à me remettre en cause, à me dire "T'es un peu trop collant pt'être. Laisse lui de la marge. Etc." (oui oui, je me tutoie quand je me parle.

Ou bien, est-ce que c'est elle qui ne fait pas assez d'effort ?

Différence de culture oblige, j'ai l'impression que cette situation est assez courante dans le pays ou je suis.

Je fais moi des efforts pour m'adapter à sa culture, mais je pense qu'elle devrait en faire de même avec la mienne.

Désolé si ce message est un peu (beaucoup) décousu.

J'aimerais votre opinion sur la chose.

Parler ? Faire des efforts supplémentaires ? Si aucun des deux ne marche, direction la séparation ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


88293
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Couple mixte religion et polygamie

image

Je suis nouvelle sur ce forum, c'est pour cela que je sais pas trop ou poster ce message. Mon histoire est très compliquer et je voudrai avoir votre avis, je suis en poste depuis quelques mois et mon patron et plus agés que moi de 13ans, toute fois...Lire la suite

@les floconnettes en repos @

image

On a dans le premier prénom fille de notre liste, sara, c'est un beau petit prénom et qui va bien au couple mixte mais 3 méthodes nous disent que c'est un garçon, mon chéri espère tant etlà c'est pas gagné pour le prénom !!!! Et toi, tu as...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Couple créole/ asiatique
Voir tous les  autres témoignages