Histoire vécue Amour - Couple > Couple mixte      (554 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tôt ou tard, les parents désapprouvent les couples mixtes

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 478 lectures | ratingStar_219265_1ratingStar_219265_2ratingStar_219265_3ratingStar_219265_4

Je lis souvent "mes parents n'acceptent pas mon fiancé étranger" et les réponses sont toujours les mêmes "ce ne sont pas tes parents qui vivent avec lui c'est toi, ne te laisse pas gâcher ta vie etc… " Moi même je connais ça. Mais après des années et des années de vie commune ne doit-on pas penser que nos parents n'avaient peut-être pas tout à fait tort ? Au début de la relation, les premières années, tout va bien, c'est idyllique et on est prêt à tout pour ce garçon ou pour cette belle étrangère. Même à braver ses propres parents. Mais après bien des années et des coups durs, on se dit qu'ils avaient quand même un tout petit peu raison.

Culture différente, religion différente, même s'il y a conversion de l'un des deux, les principes fondamentaux de l'éducation, les mentalités ne changent pas. J'ai l'impression que dans un couple mixte en fin de compte il y en a toujours un qui doit plus ou moins suivre l'autre pour que ça fonctionne. Je me doute bien de ce que vous allez me répondre, vous êtes tous encore très jeunes et pensez que votre cas est spécial, mais rien n'est spécial, la vie est une éternelle roue qui tourne, chacun son tour. Je ne suis pas aigrie du tout, j'ai tout simplement voulu un peu mettre les pendules à l'heure quand à la relation d'un couple mixte. Je ne dis pas que ce n'est pas bien ou pas vivable ou impossible mais ouvrez bien tous les yeux avant de vous lancer éperdument dans une relation qui peut vous coûter cher, ne rompez pas avec vos parents, méfiez-vous des belles paroles et soyez prudent (e) s !!

Quant au mariage avec un musulman, (si vous êtes vous mêmes musulmane) : personne ne le sait mais il vaudrait mieux ajouter une clause au contrat de mariage, celle qui vous donne droit au divorce au cas où votre mari décide d'épouser une seconde femme car il y a encore des pays oû la polygamie est autorisée même si, comme par exemple, au Maroc la moudawana a fait beaucoup pour les femmes, si cette clause n'est pas dans le contrat de mariage vous n'avez pas votre divorce (sauf si la fille n'est pas musulmane parce qu'alors la loi marocaine reconnaît qu'une européenne ne doit pas supporter ça). Bon, ceci dit, bonne chance à tous les couples mixtes !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


219265
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Couple mixte religion et polygamie

image

Je suis nouvelle sur ce forum, c'est pour cela que je sais pas trop ou poster ce message. Mon histoire est très compliquer et je voudrai avoir votre avis, je suis en poste depuis quelques mois et mon patron et plus agés que moi de 13ans, toute fois...Lire la suite

@les floconnettes en repos @

image

On a dans le premier prénom fille de notre liste, sara, c'est un beau petit prénom et qui va bien au couple mixte mais 3 méthodes nous disent que c'est un garçon, mon chéri espère tant etlà c'est pas gagné pour le prénom !!!! Et toi, tu as...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Couple créole/ asiatique
Voir tous les  autres témoignages