Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après son cancer ma femme a totalement changée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1189 lectures | ratingStar_23153_1ratingStar_23153_2ratingStar_23153_3ratingStar_23153_4

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si une personne s'identifiera dans une histoire de cette nature.

Ma femme a eu un cancer et a été soignée après un traitement court mais rude. Elle est aujourd'hui guérie de cela. Mais voilà, depuis la fin de cette guérison, elle a totalement changé d'attitude, voir de caractère mais plus encore de comportement. Elle s'est surinvestie dans des activitées externes et a totalement laissé tomber tout ce qui est maison. Elle ne dormait que très peu et son caractère est devenu très difficile avec des humeurs variables et très agressives. Elle a délaissé notre fils, ne s'occupant plus de lui, les servitudes courantes de la maison (courses, repas,…) ,…

Elle s'est aussi braqué contre moi, en se mettant dans des colères sans noms, allant jusqu'à me donner des coups et me cracher dessus, tout cela sans réels motifs, ni provocation de ma part.

J'ai eu le sentiment de devenir une forme de bouc émissaire.

Sa famille même s'est inquiété de la voir comment elle me traitait, alors même que je me taisais, afin de tenter d'apaiser.

Puis est venu un moment de révolte ultime où elle a décidé de partir de la maison. Elle est partie quelques mois, a eu une aventure et est finalement revenue.

Son aventure ne s'est probablement pas bien passée car elle a cherché à revoir cet homme qui l'a rejeté.

Elle a commencé, du jour au lendemain, à me réveiller la nuit et à me raconter des choses incohérentes et peu probable, tellement le contenu était bizarre.

Elle a fait dans les dix jours qui ont suivi, une première TS médicamenteuse en présence de notre fils et moi même. Le choc a été terrible pour tout le monde. Elle a été hospitalisée en urgence et a été sauvée.

Après cela, tout a recommencé, les colères sans motifs, la suractivité suivie de déprimes, une grande méchanceté à mon égard et toujours ne pas me laisser dormir en me racontant des choses incohérentes.

En fait, son caractère est d'une variabilité incroyable sans que rien de marquant ne se passe.

Une nuit peut-être plus difficile qu'une autre, elle m'a réveillé et a provoqué une forte dispute. Elle a appelé un membre de sa famille en disant que je l'avais frappée, bien que cela soit faux. Une dispute terrible à trois a marqué une nouvelle étape. J'ai alors quitté le domicile conjugal pour éviter que mon fils ne revive une scène aussi difficile. Ses parents sont ensuite venu s'installer à notre domicile pour l'aider. Moins de deux mois après, elle récidivait par une nouvelle TS spectaculaire, juste à côté de ses parents et de notre fils. Cela a été un choc pour les témoins de cet acte mais aussi tout le voisinage. Pompier, Police, Samu sont intervenus.

Elle a alors été hospitalisée aux urgences pour traiter l'acte mais ensuite, par autorité médicale, elle a été internée, compte tenu de la gravité de son acte et des conséquences pour l'entourage.

Je suis rentré à la maison le jour même où elle était hospitalisé afin de réconforter notre fils qui était choqué.

Ses parents sont restés trois semaines ensuite et sont partis sans jamais revenir. Son père m'a confié avoir eu la peur de sa vie et ne pas vouloir de sa fille chez lui. Il a eu peur d'y passer lui aussi, m'a t-il dit.

Elle est resté une dizaine de jours dans ce service psy spécialisé et est ressortie sans traitement ni obligation de soins.

Cela fait presque 5 mois que nous vivons ou plutôt tentons de vivre ensemble et cela malgré que son comportement, ses réactions soient toujours très décallées vis à vis des événements et de la réalité.

Elle est toujours alternativement méchante ou neutre vis à vis de moi, sans motifs réels ou perceptibles.

Cela fait maintenant 3 ans que notre fils et moi vivons dans un tel climat. C'est très difficile. Notre fils qui était un très bon élève va redoubler sa classe pour la première fois. Il est devenu médiocre.

Le problème de fond est qu'elle refuse le monde médical, nie avoir un trouble quelconque et ne veut même pas entendre parler de suivre le moindre traitement.

Elle pense ou laisse à penser que les choses peuvent continuer ainsi.

Nous faisons chambre à part car il m'est devenu difficile de pouvoir dormir avec elle. Je dois avouer qu'elle me fait peur, dans une certaine mesure. Elle me provoque sans arrêt, cherchant à provoquer sans cesse des disputes. J'en suis venu à mettre une serrure à ma porte de chambre pour pouvoir m'isoler et ne pas subir ses provocations.

Je lui ai dit que je souhaitais divorcer car je ne pouvais plus vivre avec elle, dans l'état où elle était et que notre vie était devenu un calvaire. Elle essaye timidement de chercher un emploi mais ne parvient pas à aller au delà des périodes d'essais. Je crains que ses troubles ne se manifestent aussi dans le cadre des activités qu'elle a tentées.

Je commence cependant à ressentir moi aussi certains troubles et je pense que cette situation n'y est certainement pas étrangère. Je deviens de moins en moins patient et suis devenu extrèmement émotif, pour presque n'importe quoi.

A l'instant où j'écris ces mots, j'ai dû me renfermer dans ma chambre après qu'elle ait à nouveau tenté de provoquer une dispute.

L'histoire est longue et je n'ai pas sans doute pas réussi à la résumer plus.

J'aimerai savoir ce que cela peut vous inspirer mais aussi, si certains y trouvent des éléments de similitude avec des événements vécus.

Merci de m'avoir lu.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23153
b
Moi aussi !
37 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages