Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Besoin de vos conseils

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 344 lectures | ratingStar_6168_1ratingStar_6168_2ratingStar_6168_3ratingStar_6168_4

Bonjour ,

Voilà mon soucis : avec mon copain depuis 4 mois. Les choses se passent plutôt bien en général, il ma déjà dit quil maimait, moi aussi.

Japprécie les petites attentions (un petit mot gentil, un petit messageje lui en envoie assez fréquemment, lui cest très rare ou cest parce que je lui aurai fait la reproche juste avant ! ).

Il me dit pour se justifier quil na pas le temps (cest vrai il a un boulot prenant mais bon, il a bien le temps de papoter au boulot, donc).

Je prends assez mal ce manque de petites attentions qui font tellement plaisir et qui prouveraient que je lui manque (il me dit de temps en temps que je lui manque mais ces attentions donneraient un plus). Il faut dire que nous ne nous voyons que 24 heures par semaines (pour raisons professionnelles).

Nous avons déjà eu loccasion de nous énerver, je lui fais souvent des reproches et je trouve que cela fait déjà beaucoup au bout de 4 mois, alors par moment je ne sais plus si cest vraiment lui que jattendais même si j'ai envie dy croire car je tiens beaucoup à lui : j'ai 25 ans et lui presque 27. J'ai envie de minvestir dans cette relation et lui aussi (daprès ce quil me dit).

Alors voilà : ce week-end nous avons vus deux copains à lui, il ma déçue et énervée, je mexplique : il sest comporté au resto comme un goujat, il sest moqué ouvertement du serveur avec un de ses copains (il était à lorigine de cette plaisanterie) je passe sur les détails mais au point que le serveur la forcément remarqué !

En plus il ne ma presque pas parlé de la soirée (il men voulait aussi mais ça cest un autre problème que je ne vais pas développer ici) mais comme je ne connaissais pas à ce moment là ses raisons je lai très mal pris (je me suis dit cest dingue ses copains me parlent plus que lui alors que je les connais à peine ! ).

Arrivés chez lui, je lui ai dit que j'ai été très déçue par son comportement, je lai mis devant les faits accomplis : je lui ai demandé pour qui il se prenait à critiquer comme ça tout le monde, pour se le permettreil est descendu de son nuage et a changé de couleur !

Il a tout fait pour me retenir (jétais prête à partir et à rentrer chez moi ! Dailleurs je crois que si javais eu ma voiture au restoje laurai planté là ! ).

Finalement, après discussion les choses se sont arrangées même si je reste déçue !!

J'ai beau expliquer que même si je pardonne, je noublie pas (je crois que toutes les filles sont comme ça, non ? ).

Le lendemain, on se promène et je le surprends devant lhorodateur à dévisager une fille (enfin, ce que j'ai pris comme tel) devant nous (regarder de la tête aux pieds).

A peine étions-nous arrivés dans la voiture que je lui jette : la prochaine fois que tu dévisages une fille, fais-le plus discrètement !!

Il me regarde interloqué et me réponds : quoi, quelle fille ?

Je lui précise et il me dit : oui, je me suis dit quelle était sèche comme une trique.

Il me dit tu ne vas pas faire la tête pour ça ? (évidemment, cétait mal parti pour que le contraire se produise). On sest faits la tête tout le trajet du retour (je suis très jalouse mais lui aussi, surtout quil massure ne pas regarder les autres (enfin, regarder sans regarder, sans envie ni intérêt quoi ! Il me dit avoir la conscience tranquille ! ).

Il me dit : pourquoi je regarderais ailleurs alors que j'ai une jolie ptite puce ?

Bref, sur le retour j'ai lancé les hostilités, il ma reproché alors de navoir ni confiance en lui ni en moi, ce qui nest pas vraiment faux, je dois lavouer ! Il ma dit : tout de suite, tu penses au pire !

On sest expliqués sur ce que javais surpris et il ma dit quil sétait dit : quelle trique, je ne sais pas comment elle a fait pour avoir ce gosse si maigre. Il la trouvée… car son mec cherchait de la monnaie et quelle ne bougeait pas pour laider !

Voilà comment il a justifié son regard !

Je me demande si je peux le croire, cette histoire, même après explications, membête toujours, je lui avais demandé : tu es sure que tu nas pas pensé, elle est pas mal !!! Il ma répondu pas du tout, au contraire !

Il me dit que quand il est avec quelquun, il a peut-être des défauts mais pas celui-là !

Il me dit regarder peut-être mais comme sil regardait dans le vide ou comme sil regarderait nimporte quoi dautres (càd, sans aucune arrières-pensées). Il me dit ne pas mater (et cest justement ce que je napprécierai pas du tout).

J'ai envie de le croire mais le puis-je ? Ne sont-ils pas tous pareils finalement ?

Mais il a lair tellement sincère quand il me le dit !

Hier donc, ça allait mieux jusquà un nouveau point : j'ai reparlé de cet épisode avec lui, je lui ai demandé si cétait vrai ce quil mavait raconté ? Il ma dit que oui, évidemment ! Et juste après mavoue quà un moment, il ne sais pas ce quil avait, ça devait être à cause de la chaleur, il le faisait : distrait par tout et rien au point de choquer son pare-choc avec dautres voitures, je nai évidemment pas bien pris cela !! ).

Je lui ai dis : si tu étais comme ça avant, il ny a pas de raison pour que ça change ! Ou on lest ou on ne lest pas ! Et que je ne voyais pas en quoi le fait dêtre avec quelquun changerait quelque chose !

Il me dit quil ne sagissait pas que de filles, que ça pouvait être distrait par nimporte quoi (quelque chose qui se passait dans la rue, un truc X ou Y) j'ai pensé (quand même au point de percuter une voiture et déjà arrivé trois fois !!! ).

Alors moi maintenant je ne pense plus quà ça ! Je ne peux me le sortir de la tête.

Jaurai envie de lui remettre ça sur le plateau : tiens, ta voiture va bien au-moins, elle na pas souffert que tu aies maté unetelle ou unetelle ?

Puis-je lui faire confiance, le croire quand il me dit quil ne regarde pas avec envie ?

Je lui ai déjà demandé si je lui suffisais ? Il ma répondu : mais pourquoi tu me demandes ça, évidemment que oui, et puis, tu es très bien, il faudrait être vraiment difficile !!

Tous les hommes sont-ils pareils ou puis-je le croire sincèrement ?

PS : avez-vous des trucs pour lutter contre la jalousie, ce sentiment qui vous dévore de lintérieur ?

Merci.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6168
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages