Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Couple en péril : qui consulter?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 293 lectures | ratingStar_72169_1ratingStar_72169_2ratingStar_72169_3ratingStar_72169_4

Je suis une JF de 26 ans, vit en concubinage avec mon homme depuis 3 ans.Nous avons un bébé de 14 mois et venont d'emménager dans une maison (en août) que l'on a fait construire…

Tout va mal en ce moment.J'ai besoin d'en parler a quelqu'un de l'extérieur mais pas aux proches, pas aux amis ni a la famille, pas eux, je veux pas…

Qui pouvons nous consulter afin d'être écouter tout les deux et d'avoir un avis "extérieur".

Je lui reproche son comportement, son attitude et lui aussi me reproche des tas de choses.Je culpabilise car a l'écouter je suis la faute dans notre couple, enfin je le ressens comme ça.

Je fais patiquement tout.Je bosse a temps plein, fait le ménage, la cuisine, je m'occupe de la petite enfin TOUT.

Quand je lui demande quelque chose j'ai l'impression que ça l'ennui et il ne comprend pas que je lui demande.

Cette semaine on est en vacances 5jours pour les fêtes, et c'est une catastrophe, aucune sortie n'a était faite, RIEN et des reproche a longueur de temps… des je m'excuse et des recommencement.J'en ai marre et suis crevée… je lui explique des choses qu'il ne comprend pas et interpréte différement.

Hier je voulais jardiner, planter des bulbes de fleurs, alors je lui demande un truc et c'est parti en live, en plus il mater la télé.

Je lui reproche d'être trop sur l'ordi ou DVD et il ne comprend pas que ça m'ennerve, surtout quand je suis en train de faire le ménage ou que je speed a faire des choses de la vie courante, vous comprenenz quoi !?

Je souhaite vraiment un parler et trouver une solution a cela… se qu'il faut c'est discuter mais seul on y parvient pas il faut comme je dit "un arbitre"!

Qu'il me dise réellement se qu'il me reproche sans sous-entendu et sans excuse non valable… se qui lui prend la tête.

Et que moi aussi qu'il arrive a me comprendre, mes attente et qu'il comprenne surtout que je suis une femme et qu'une femme n'est pas forcément celle qui doit tout faire car sinon je suis celle qui SUBIT !

Parfois je regrette tellement de choses, genre pourquoi je me suis mise avec lui et pourquoi aussi rapidement tant de projet… bébé, maison…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


72169
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par helenep5 | le 23/09/10 à 12:26

TF1 recherche témoignages Votre quotidien est rythmé par les disputes. Votre conjoint est extrêmement jaloux, vous en souffrez. Vous êtes un passionné de chanson, de votre animal de compagnie ou de voiture, d'un sport, d’une star et votre conjoint trouve cela ridicule, vous vous sentez incompris(e). Pour témoigner contactez Hélène 01.41.41.69.60 ou par mail hpetiot.cpi@tf1.fr

Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages