Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

depuis 10 ans ma femme se contenterait bien de 1 à 2 fois/mois

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 266 lectures | ratingStar_23653_1ratingStar_23653_2ratingStar_23653_3ratingStar_23653_4

Mon conseil (ça vaut ce que ça vaut) ignore le carrément, puis lorsque les disputes se seront calmée laisse le tranquille : essaie de ne pas le solliciter. (soulage toi un peut toute seule si sa t'aide a tenir (perso c ce que je fait parfois) ) je pense que s'il t'aime il fera le premier pas. Puis la sérénité revenus essayez d'aborder le sujet calmement tu verras bien ce qui se passera. À trop vouloir forcer les choses rapidement on risque peut être d'aggraver tres sérieusement la situation.

Je suis dans le même cas que vous depuis 10 ans ma femme se contenterait bien de 1 a 2 fois/mois nous nous disputons toujours a ce sujet. Je pense qu'à moins d'un déclic (voir la réponse précédente) , il faut que les efforts soient réalisés des 2 côtés.je sais tres bien que ce n'est pas du tout évident surtout pour celui qui est demandeur (et je sais de quoi je parle) : on se sent rejeté, rabaissé, délaissé.

Quand au conjoint sollicité, il n'est pas facile de se motiver car quand l'envie n'est pas la… bof.

Bref je crois que beaucoup de dialogue et d'effort de compréhension des 2 coté sont nésessaires afin d'essayer de trouver ensemble 1 juste milieu entre le trop plein de sollicitation qui sucitte un ras le bol et nous fait s'éloigner de la personne que l'on aime et le désire d'abstinence initié par le souhait de respecter la volonté et des sentiments de l'autre .

Je me suis posé les mêmes questions jusqu'à celles la : je ne peut vivre ainsi, dois-je partir et ne pas ainsi gacher ma vie et celle de l'autre ? Que ferais si il ou elle me quitait pour un ou une autre ? Cela m'est il égal de la voire s'éloigner de moi ?

Bref est-ce que je l'aime encore :

Pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle m'apporte, pour les raisons qui me l'on fait épouser ou bien est ce que je ne vois plus qu'en elle un moyen d'épanouissement sexuel total qui m'échappe et m'échappera encore ? Bref est ce que je l'aime encore vraiment ?

Si la réponse est un oui sincère des 2 cotés alors je pense que vous commencez déjà à résoudre une toute partie du problème.

Nous vivons des haut et des bas comme chaqu'un et les disputes a ce sujet ne s'arrèterons peut être jamais mais chaqu'un fait des efforts de son coté pour préserver et garder intact cet amour auquel nous tenons tant : les disputes durent moins longtemps qu'au début, les sentiments de rejet et d'abandons s'estompent aussi .

C 'est une situation difficile a vivre pour tout le monde et la solution miracle n'existe probablement pas.

Je suis tres loin de posséder la vérité et la sagesse en ce domaine mais j'ai essayé de vous livrer mes pensées (a chaud) et mes sentiments sur ce douloureux problème en espérant ne pas être trop ridicule (je suis un novice des forums) et ainsi aider certains à y voir un peu + clair.

Salut bon courage a toutes et a tous.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23653
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages