Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dispute : Il ne range jamais rien

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 249 lectures | ratingStar_139966_1ratingStar_139966_2ratingStar_139966_3ratingStar_139966_4

Pour l'heureux évènement à venir !

En tout cas, quand je lis ça :

"au lieu de laisser trainer sa serviette de bain par terre sur la moquette de la chambre, qu'il la prenne et la pende dans la salle de bain"

Ça me fait trop penser à mon homme, sauf que ce n'est pas pour la serviette (enfin, il la laisse svt trainer aussi) mais pour le peignoir de bain. On a chacun le notre (sauf qu'en fait, c'est la même taille et quasi la même couleur, donc il arrive svt qu'il prenne le mien et vice versa) , et quand il sort de la douche, je retrouve généralement le peignoir en boule, par terre, dans la chambre, à côté de l'armoire à vêtements. Et s'il prend le temps d'aller le raccrocher, il y a plusieurs possibilités :

1. Il l'accroche sur le mien alors qu'il y a 4 places sur le porte manteau ! Donc le peignoir ne sèche pas, celui d'en dessous finit par être mouillé aussi et soit je prends ma douche après et je me retrouve en sortant avec les deux peignoirs mouillés (pas très agréable) , soit c'est le lendemain et comme on a un très gros problème d'humidité et de moisissure dans tout l'appart, si le peignoir ne peut pas sécher assez rapidement, alors il reste mouillé et pue le moisi en moins d'un jour.

2. Il le pend sur le porte manteau d'à côté, mais alors faut voir comment ! Le peignoir est par ex pendu par une manche, à l'envers, avec les manches en boule… etc.

3. Il le repend tellement mal qu'il tombe par terre juste après, et bien sûr, c'est moi qui dois le ramasser !!

Le pire, c'est qu'en plus, lorsque je range des affaires qu'il laisse traîner (comme des livres, papiers, cds…) sur la table, par terre ou autre, il me râle dessus car il dit qu'il ne les retrouve plus (en même tps, il ne fait aucun effort pour chercher) et limite il aurait fallu que je les laisse là où ils étaient. Alors que si je l'écoutais, on ne pourrait même plus poser un pied par terre tellement il y aurait du bordel. OU bien, par ex l'autre jour, il a un gros dossiers où il met ses fiches de paie, dossier qu'il consulte une fois tous les 36 du mois ! Ça m'énervait de le voir toujours trainer dans la cuisine alors qu'il ne s'en sert presque jamais, donc je l'avais soigneusement rangé dans la chambre, et ben il fallait voir comme monsieur n'était pas content et a remis le dossier dans la cuisine, et ça fait bordélique… grrrrr…

Je me souviens qu'avant, je plaignais une amie dont le mari était un maniaque du rangement et du nettoyage : chez eux, la poussière n'a pas le temps de se déposer, il range tout, nettoie tout, fait la leçon à leur petite fille si elle laisse des jouets ou autres trainer… etc. Mais finalement, je me dis qu'il vaut mieux peut-être un peu trop que pas assez, voire pas du tout…

Et parfois, on va dormir chez ma mère, et il fait pareil : il laisse traîner ses papiers de bonbons, ses chaussures en plein milieu du salon, ses vêtements sales dans la salle de bain… et je me dépêche de tout ranger, car j'aurais honte que ma mère voit ça, ou qu'elle range tout à sa place ! Je trouve que ça ne devrait déjà pas être mon rôle, mais celui de ma mère, encore moisn !! Pourtant, c'est pas un ado, il a 27 ans quand même !

Bref !

Mais bon, je constate quand même quelques progrès, et je me dis qu'un jour, il sera à peu près "correct" sur ce plan là. Il dit qu'il fera plus d'efforts quand on aura des enfants car c'est important pour eux d'avoir une bonne hygiène de vie et de vivre dans une maison propre et bien rangée… Mouais, je demande à voir… Sachant qu'il a déjà un fils de 5 ans (pas de moi) , je ne sais pas comment se passait le ménage avec son ex mais bon…

En tout cas, ne baisse pas les bras, continue à lui reprocher, fermement mais sans être agressive, ou alors tu fais des petites allusions (moi par ex, je dis des trucs un peu sur le ton de la plaisanterie : "ooooh, des chaussettes et un caleçon sales en plein milieu du couloir… c'est pour décorer ? ", et là j'entends un "c'est bon, je vais les ramasser" et il le fait, le boulet au pied, mais il le fait ! Lol).

Il n'y a que ce midi, où j'ai vraiment râlé et où je me suis quand même fort emportée. En fait, il ne referme jamais les bouteilles d'eau, il m'est déjà arrivée de renverser une bouteille d'eau qu'il avait laissée trainer, et je lui ai fait plusieurs fois la remarque, mais bon. Et ce midi, il avait laissé sur la table une petite bouteille d'eau presque pleine. Je ne l'ai pas vue, et comme j'étais pressée, dans un mouvement, j'ai renversé la bouteille, et comme il ne l'avait pas fermée, toute l'eau s'est répandue sur les documents écrits que je venais de poser sur la table. Le temps que je réagisse, mes feuilles, que j'avais mis des heures à écrire, étaient trempées et presque illisibles. J'avoue que ça m'a mis hors de moi !! J'ai vraiment crié cette fois. Alors que ça ne lui couterait que 5 secondes de refermer le bouchon !!!

Là il suffit que je regarde autour de moi pour voir des fils dentaires usagés de ce midi trainer sur le meuble pc, une cuillière par terre, un pot de yaourt vide par terre aussi, un papier de chewing-gum, et j'en passe… Y'a vraiment des jours où j'ai envie de tout claquer, ne rien ranger (de ses affaires, j'entends) pendant plusieurs jours, et voir comment il réagirait de vivre dans une maison si bordélique (entièrement par sa faute) , mais bon…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139966
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages