Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Disputes à cause d'un chat.

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 264 lectures | ratingStar_135936_1ratingStar_135936_2ratingStar_135936_3ratingStar_135936_4

Dimanche, j'étais chez mon amie qui possède un chat. Aimant faire des photos, j'avais pris mon appareil avec moi. Au cours de la journée, elle me prévient qu'il y a un Chartreux dehors. Vite vite, je saisis mon appareil pour prendre une photo de cet animal. Sauf que le chat de mon amie est présent, et elle me demande de ne pas m'approcher de peur que les chats se battent. Hélas, le temps qu'elle me le dise, les chats étaient en train de se battre. Rien de grave, mais elle a eu très peur car elle adore son chat.

 

C'est alors qu'elle commence à vociférer contre moi, hurlant dans son jardin, me traitant de tous les noms d'oiseaux. Enervé, je rentre à l'intérieur, elle aussi. Au moment où je vais la voir, elle me crie dessus en me disant que jamais je ne pourrais la consoler, qu'elle ne pourrait jamais compter sur moi, etc… chose qu'elle me dit à chaque fois qu'on se dispute et qui n'est plus justifié (même si à une époque, elle n'aurait pas eu tort, mais depuis j'ai suivi une psychanalyse qui m'a aidé sur de nombreux points).

 

Devant tant d'incompréhension, je m'emporte à mon tour, en lui disant des choses et d'autres, pas très gentilles, mais dites sous le coup de la colère. Alors, elle se met à hurler par la fenêtre comme une folle… Constatant qu'il me serait impossible de lui parler, je choisis de rentrer chez moi pour éviter une dispute inutile, comptant la rappeler quand elle sera calmée.

 

Depuis, elle refuse de me répondre, on ne communique que par mail. Je lui dis alors que j'en ai marre qu'elle ressasse sans arrêt des erreurs de ma part pour lesquelles j'ai suivi des séances de psy, que devant son énervement j'ai préféré partir pour éviter une dispute stérile, etc… Et là, le coup de massue : elle veut qu'on se sépare.

 

Depuis, il y a eu divers échanges de mails de part et d'autre : je lui dis que c'est complètement idiot de se séparer pour ça alors que je ne voulais qu'apaiser les esprits, elle me dit que je cherche tout le temps le conflit (ce qui a été vrai à une époque, toujours, mais "guéri" par le psy) alors que justement, sur ce coup, j'ai voulu l'éviter, bref un dialogue de sourds.

 

Ce soir je suis écoeuré : elle ne répond pas à mes coups de téléphone, je suis triste comme les pierres en me demandant pourquoi j'ai voulu si bien faire en évitant un conflit.

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135936
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages