Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Disputes de couple: et hop ça commence !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 288 lectures | ratingStar_135940_1ratingStar_135940_2ratingStar_135940_3ratingStar_135940_4

Je suis avec un homme depuis un an et demi. Il y a deux mois, il m'a demandé en mariage en me disant que j'étais la femme de sa vie, qu'il voulait que je sois la mere de ses enfants, qu'il m'aimait plus que tout au monde. Il y a maintenant 4 semaines, il m'a avoué grace à son meilleur ami qui a redirigé la conversation sur le sujet, qu'il pensait qu'il allait bientôt mourir, comme si cela s'était imposé à lui comme une certitude, il révait de son accident de moto toutes les nuits et ensuite il voyait son grand-père qui est décédé lui tendre la main pour lui dire de venir. Bref, flippant. Je ne l'ai jamais vu aussi effrayé, il pleurait alors que d'habitude il ne laisse pas transparaitre de sentiments. Au départ, j'ai eu une mauvaise réaction, une réactiopn égoiste, mais humaine, je lui ai rendue sa bague de fiancailles en disant que je ne voulait pas être veuve. À ce moment il ne m'avait pas encore raconté son reve.

Ensuite, je suis venu vers lui 30 minutes plus tard, et la il s'est mis à pleurer et m'a raconté son reve et sa peur, il disait qu'il n'avait pas peur de mourir mais plutot de me laisser toute seule dans ce monde. Bref, flippant quoi.

La j'ai essayé de le rassurer, de le soutenir, je me suis excusé pour ma première reaction. Les jours suivants j'ai essayé de lui parlé de le faire parlé de son mal être mais il était redevenu de marbre, disant qu'il ne voulait plus en parlé mais plutot faire comme si de rien. Mais moi, je n'ai pas réussi, alors je l'ai bichonné, chouchouté pendant deux semaines, j'ai essayé de l'enfermé dans une espèce de bulle d'amour rien qu'avec moi, je pensais que s'il était proche de moi qui suis gai de nature cela l'aiderait, mais il n'a pas compris cela, au contraire, il a cru que j'essayais de le controler. J'ai essayer il y a deux semaines de lui demander de me parler, en lui expliquant que la communication était importante dans un couple mais il s'est révolté en disant qu'il ne voulait pas parlé. Il y a 10 jours, il m'a appelé à sa sortie du travail en me demandant si cela ne me dérangeais pas qu'il aille manger avec un collègue. Je lui ai répondu que pas du tout et lui ai demandé vers quelle heure il comptait rentré, il m'a dit 23h00, 23h30. Alors je lui ai demandé de m'appelé pour me prévenir s'il rentrait plus tard pour que je ne m'inquiète pas, mais il ne l'a pas fait. Alors quand il est rentré à 1h00, je lui ai montré que j'étais contrarié mais je lui ai dis qu'on en parlerait demain. Le lendemain il m'a appelé le midi mais je n'ai pas répondu, je ne voulais pas être désagréable pour rien, je préférais attendre le soir pour lui de ne pas oublier de la faire la prochaine car sinon, je m'inquiète. À 22h00 il n'était toujours pas rentré, alors je l'ai appelé, je me suis inquiété, j'ai appelé d'abord toutes les 1/2 heures puis tous les 1/4 d'heure mais il ne répondait pas. Finalement il m'a rappelé à 00h30 comme une fleur en me disant que cette fois il m'avait donné une bonne leçon pour savoir quand je dois m'inquiéter et quand non. Il m'a aussi dit que comme je lui avais pas répondu le midi il me montrait ce que c'était quand il m'appelait et quand il ne m'appelait pas. Et plein d'autres choses qui m'ont blessé, mais je ne suis pas du genre à me laisser faire, il m'a très mal parlé pour au final me dire que de toute façon si j'étais pas contente il ne rentrerais pas et irait dormir chez sa mère. Alors je lui ais dit qu'il fasse comme il veut. Il m'a prise au mot et est parti dormir chez elle. Le lendemain il ne m'a pas appelé de la journée et le soir il est rentré comme une fleur, en ne disant même pas bonsoir ni rien. Alors je lui ais dis qu'il ne fallait pas qu'il compte s'en tirer comme ça après la façon dont il m'avait parlé et son comportement, que ce n'était pâs une manière de traiter sa future femme.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135940
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages