Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Elle m'a quittée...je l'aimais tellement...

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 448 lectures | ratingStar_135371_1ratingStar_135371_2ratingStar_135371_3ratingStar_135371_4

Bonjour à toutes et à tous,

Premier message pour moi, parce que je me sens seul et que j'ai besoin d'être écouté. Voici mon histoire :

Je suis un étudiant de 23 ans, je suis avec ma copine depuis un peu moins de 4 ans, nous nous sommes aimés avec passion (incluant les bons et les mauvais côtés de ce genre de relation) , nous vivons ensemble depuis 3 ans et nous venons d'emménager dans un nouvel appartement depuis peu.

Ma copine m'a trompé il y a deux ans, suite à quoi j'ai décidé la quitter. Suite à cela, elle a fait une tentative de suicide (de faible amplitude). Après une semaine de séparation, j'ai réalisé à quel point je l'aimais, nous nous sommes donc remis ensemble… Pas de réel problème depuis ce temps, mis à part nos caractères impulsifs s'opposant de temps à autre et donnant lieu à de violentes disputes.

Étant un garçon plutôt introverti et solitaire, je me suis décidé cette année à aller vers les autres à la fac, suite à quoi je me suis intégré à un petit groupe de 5 filles avec lesquelles je passe de bons moments de rigolades. Souhaitant renforcer ces amitiés, je me suis mis à les fréquenter régulièrement (boire un verre après les cours, discussions msn… etc) , en ne cachant rien à ma copine, bien évidemment.

Ces fréquentations ont mis quelques tensions dans notre couple durant deux-trois mois, mais je ne me voyais pas abandonner ces amitiés qui étaient sans aucune ambiguïté afin de faire plaisir à ma copine, ces relations étant source de développement personnel pour moi-même.

Ma copine m'a donc fixé un ultimatum et m'a demandé de ne plus les voir, ce que j'ai refusé. Une rupture de communication a suivi cela, suite à quoi nous vivions chacun dans notre coin. Je suis sorti 5-6 fois avec mes amies, au vu de la mauvaise ambiance régnant dans l'appartement. Elle sortait de son coté de temps en temps avec ses amies. Un soir, mettant ma fierté de coté, j'ai voulu rétablir le dialogue, par besoin de la prendre dans mes bras, suite à quoi elle m'a avoué avoir passer une soirée seule chez l'un de ses collègues de boulot.

Mon coté impulsif refaisant surface (et n'ayant jamais vraiment oublié sa précédente trahison) , je suis entré dans une colère noire, après quoi je lui ai dit que je voulais la quitter (ce que je ne pensais évidemment pas) , car "éc&oelig ; uré" qu'elle puisse encore avoir eu le réflexe de se réfugier chez un mec suite à nos disputes.

Une nouvelle période de silence s'est installée, et j'ai de nouveau essayer de reprendre contact. Seulement cette fois elle m'a repoussée, je la sentais distante, n'ayant aucune envie de discuter et d'arranger les choses. J'ai insisté pour rétablir le dialogue, elle a craqué et m'a avoué qu'elle voulait me quitter, qu'elle n'avait pas "digéré" cette dernière dispute. Elle m'a dit tout cela sans la moindre émotion, et depuis elle sort tous les soirs, sans se préoccuper de moi.

Alors voila, je me sens trahi, je l'aime tellement, elle ne veut rien faire pour sauver notre couple, alors que nous nous sommes toujours aimés. Elle ne veut pas me donner la chance que je lui ai laissé deux ans auparavant, alors que de mon coté je ne l'ai jamais trompé, je l'ai toujours soutenu lors de ses nombreux problèmes, et aujourd'hui elle me "jette" comme un kleenex, j'ai l'impression qu'elle s'est servie de moi, et qu'elle utilise l'excuse de mes récentes amitiés pour me "larguer".

Alors voila, désolé pour ce long texte, mais j'avais besoin d'être écouté (peut-être compris ? ) , parce que je suis au bord du gouffre, et que je viens de perdre la femme que j'aime plus que tout.

Merci.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135371
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages