Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Elle veut faire un break, ma présence l'étouffe

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1061 lectures | ratingStar_86105_1ratingStar_86105_2ratingStar_86105_3ratingStar_86105_4

Il y a 8 mois, je me suis fait dragué par une femme de 33 ans (j'en ai 28) , elle m'a invité à boire un verre puis de fil en aiguille, apres quelques jours à me tourner autour, on s'est mis ensemble.

Nous avons discuté d'avenir assez rapidement, enfant, vie ensemble etc…

Tous se passe pour le mieux pendant des mois, pas le moindre nuage à l'horizon. Cet été, comme chaque été, ma compagne part en vacances dans sa famille, ou elle n'a jamais emené un petit ami. Elle insiste pour que je l'accompagne, j'accepte.

Tous ce passe toujours trés bien, je suis bien acceuilli et aprécié de tous. Un soir pendant ces vacances, nous sommes sortis en boite de nuit, ce n'est pas du tout mon univers, je n'aime pas ça.

Mais comme elle voulait que je l'accompagne, pour lui faire plaisir, j'y suis allé. Impossible de me mettre dans l'ambiance, alors moi qui ne consomme jamais un verre d'alcool, ce soir là, j'ai bu pour esperer m'amuser un peu.

Hors, sous l'effet de l'alcool, je me suis montré fort jaloux, en temps normal, je suis jaloux comme tous le monde, sans aucun excès, c'est surtout intérieur, mais ce soir là j'ai tout extériorisé.

Forcement ma douce n'a pas aimé, et malgré que cela se soit produit lorsque j'étais dans un état second, elle s'est mise en tête que j'étais comme ça tout le temps, ce qui est faux.

Ensuite son comportement à changé envers moi, le reste des vacances était assez tendu entre nous.

Nous avions prévu d'emménager ensemble lors de notre retour de vacances. Elle n'était plus trés attiré par cette idée à cause de mon comportement en boite… A cette même période, j'ai eu dans mon entourage trés proche, un décès accidentel assez difficile, et j'imagine, sans certitudes, qu'elle n'a pas osé me bléssé, et m'a laissé m'installé chez elle.

Hormis par moments trés bref, nous avons retrouvé notre complicité et notre amour. Et notre vie commune etait assez agréable. Chacun ayant sa petite indépendance, pas de questionnage sur le deroulement de la journée, bref, ça se passait bien.

Le jour de mon anniversaire elle avait organisé une petite soirée, tout les preparatifs etaient cachés chez la voisine et elle avait passé une semaine entiere a tout préparer, acheter, inviter…

Un mois aprés, je lui offre une bague, qu'elle accepte et qu'elle porte encore à ce jour. Elle n'a jamais porté de bague et n'en a jamais voulu, je me dis que si elle accepte de porter la mienne, c'est bon signe.

Et un jour, à peu prés deux semaines aprés, elle change de comportement brusquement. Un matin, au réveil, elle n'est plus la même. C'est troublant. Reproches, agressivité, elle ne cherche que la dispute.

On a eu une semaine difficile dans notre relation, à la fin de laquelle elle me dit qu'elle n'est pas faite pour la vie à deux et qu'elle voudrait qu'on ait chacun notre appart. Elle me dit qu'elle se sent ettouffée par ma présence.

Nous discutons un peu, en vain car elle refuse le dialogue, je parle dans le vide, alors je prend quelques affaires et part quelques jours chez mes parents. On se quitte en bons termes, toujours ensemble, dans le plus grand calme.

Trois jours aprés, nous avions un RDV prévu depuis une semaine, nous nous y rendons. Ca nous donne l'occassion de discuter de nous, elle me dit qu'elle veut un peu de temps pour reflechir. Le soir même, je vais lui donner un coup de main chez elle pour monter un meuble, et elle m'invite à rester la nuit. Et je suis resté comme ça, sans m'imposer, 4 nuits d'affilés, sur ses propositions.

Le dernier jour, elle etait redevenue agressive, me reprochant n'importe quoi pour provoquer la dispute, me repetant qu'elle n'etait pas faite pour la vie à deux. Je n'ai reflechi qu'une seconde, je m'en vais, pour de bon, sans la quitter, retour chez mes parents.

Ca fera trois semaines dans 2 jours que je suis parti. Les premiers jours sans se voir, c'etait difficile, et je n'arrivais pas à m'empecher de la contacter, grosse erreur. Elle ne s'est pas géné pour me le reproché, elle avait raison.

Il y a une semaine, on s'est vu pour discuter, on a decider de faire un break, on ne s'est pas embrassé, cela m'a choqué, mais elle portait toujours la bague à son doigt, bon signe j'espere.

Depuis, je me fais violence pour ne pas la contacter, et je resiste. C'est dur, car je l'aime vraiment, tête, coeur et corps sont voués à elle !

Lors de notre dernière discution, elle m'a fait des reproches, disant qu'elle se sentait étouffée et qu'elle avait besoin de se retrouver seule pour faire le point, qu'elle ne savait pas ou elle en etait dans ses sentiments. J'avoue que pendant quelques jours je ne savais pas ou j'en été non plus, mais avec le recul, c'est une évidence, c'est elle…

Je suis au plus mal, et je n'ai plus gout à rien…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86105
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages