Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Encore de l'espoir malgré les disputes

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 302 lectures | ratingStar_46547_1ratingStar_46547_2ratingStar_46547_3ratingStar_46547_4

Bonjour,

Je viens de vivre quelque chose de difficile qui me fais encore très mal… parce que je suis encore dans le doute ! C'est une histoire relativement longue, lisez la jusqu'au bout j'ai besoin de votre avis pour comprendre.

Ca faisait un an et demi que j'étais avec le même homme, et je dois dire que c'étais vraiment bien. Ce n'était pas ma première relation longue, lui je crois que si. Peu importe parce que l'on nageait dans le bonheur, faisait des projets d'avenir, on devait même se mettre en ménage et on y croyait.

Seulement voila, la seule ombre du tableau, c'est sa mère. Je ne peux pas dire que sa mère soit ce qu'il a de plus important à ses yeux, mais c'est sa mère… et elle me déteste. Entre les critiques dans mon dos, et ses tentatives pour qu'il me quitte on rendues les choses compliquées. En effet, ça faisait 2 mois que c'était tendu dans notre couple, dispute sur dispute, c'était dur mais on tenait bon, à deux. Le problème c'est mon caractère ; trop impulsive, trop caractérielle, trop fière peut être, à chaque dispute j'étais méchante au point de lui dire des choses que je ne pensais pas, et je savais qu'il en souffrait, je m'en mordais les doigts… et encore plus aujourd'hui.

Et la semaine dernière, lassée des remarques de sa mère, je l'ai appelée et j'ai réglé mes comptes avec elle… pas vraiment comme je l'aurais voulu, car je me suis emportée et depuis elle ne veux plus me voir, ni même que je vois son fils.

Lui forcément, il l'a mal pris, mais sans plus. J'étais persuadée qu"il m'en voulais, alors je l'appelais souvent pour clarifier les choses.

Et il y a quelques jours, il a décrété que c'était fini… Ca m'a fais mal mais je me suis accrochée à lui, et on a continué a s"appeler et hier, il est venu me voir. Je pensais pouvoir tout réparer et recommencer, mais ça n'était pas son intention ; il m'a expliqué qu'il n'y croyait plus, qu'il ne savait plus ce qu'il ressentais, qu'il avait besoin d'être seul… il veut qu'on reste amis, il continuera a m'appeler et à venir me voir. Il m'a dit qu'il ne m'oublierais jamais, qu'il tiens a moi, mais qu'il ne peut pas me dire qu'il m'aime, et il n'a pas pu me dire qu'il ne m'aimait plus.

Jusque là je le comprend, sauf qu'il continue à me prendre dans ses bras, il m'embrasse quelque fois (même si je vois que c'est dur pour lui) et plus parfois, on rigole et on est bien… comme avant !

Hier quand je l'ai déposé à la gare, il pleurais et m'a dit qu'il avait de la peine, qu'il aimerais bien recommencer, mais qu'il ne pouvais pas, pas maintenant… et ça je ne comprend pas.

Je l'aime tellement que je vis en attendant qu'il m'appelle pour me dire que, finalement, il veut rester avec moi. Quelle probabilité que cela arrive ? Faible, et je le sais, mais je n'arrive pas a aller de l'avant… il était tout, pour moi il reste l'homme de ma vie, je crois que je ne m'en guérirais jamais. Que dois-je faire ?

Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout, dans l'espoir que vous pourrez faire la lumière dans une histoire bien sombre.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


46547
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages