Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faut-il se battre pour quelqu'un sans réciprocité de sentiments

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2055 lectures | ratingStar_4904_1ratingStar_4904_2ratingStar_4904_3ratingStar_4904_4

Ca faisait un moment que je n'étais plus venu sur ces forums, et je suis très énervée. Enervée de lire des femmes et des hommes je suis sûre bourrés de qualité, drôles, intelligents, pleins de charmes, se culpabiliser : il/elle est parti, il/elle ne me désire plus, ne m'aime plus mais c'est de ma faute j'aurais le comprendre/être plus proche/plus désirable/faire plus d'efforts/savoir le ou la retenir…

Je suis énervée contre moi aussi, car j'ai fait ça pendant des années être à l'écoute, chercher à comprendre, négocier, faire des compromis, me prendre la tête pour trouver le moyen d'arranger les choses.

Tout ça ne sert à rien. Ce qui compte c'est l'amour, être amoureux. Quand on est amoureux, faire en sorte que la relation fonctionne ne s'apparente pas au parcours du combattant, on ne se quitte pas sur une dispute, on relativise les difficultés du quotidien, les ajustements nécessaires, parce ce qui est important, c'est être avec la personne qu'on aime et construire sa vie avec elle. La rendre heureuse, lui faire du bien et se faire du bien.

Marre de trouver des excuses et des justifications de plus en plus incensées à des comportements inacceptables pour soi, marre de négocier avec le quotidien, les doutes et les humeurs de son partenaire, marre de faire des ajustements de plus en plus accrobatiques avec ses aspirations, ses envies, son équilibre, pour faire durer coûte que coûte une relation devenue bancale.

Car ouvrir les yeux fait mal. On se raccroche à quelques mots, d'anciennes lettre (ou mails, il faut vivre avec son temps) , un geste qu'on prend pour une marque d'attention. Il/elle m'aime encore, ça va s'arranger. Je vais trouver la solution, trouver le geste ou la phrase qui va le/la retenir, lui faire réaliser que ce n'est pas fini. Il/elle tient encore à moi. On reprend espoir… jusqu'à la prochaine désillusion. Que de souffrance !

La vérité ? Le désir s'est envolé. Pas (uniquement) le désir sexuel, mais le désir de continuer à être ensemble, à se découvrir, à expérimenter, celui qui nous permet de nous dire que, même si c'est parfois difficile, c'est l'homme ou la femme avec qui on veut être, et on se bat. Oui il/elle nous aime encore, mais pas suffisament, il/elle n'est plus amoureux (se). C'est tout. C'est injuste, c'est incompréhensible, et on ne peut pas y faire grand chose. Elle ou lui a seul (e) la clef.

Et nous, que faisons nous, nous qui sommes encore amoureux, nous pour qui lui/elle est encore toute notre vie ? Voulons nous vraiment retenir à tout prix quelqu'un qui ne veut plus se battre pour nous ? Qui est prêt à faire ses valises sans demander son reste si on le lui "autorise"? Ne méritons nous pas d'être aimés complétement, par quelqu'un qui mesure sa chance de partager notre vie et qui veut que nous rendre heureux ?

Je me pose la question. Sincèrement. Et qu'est ce que ça dit de moi d'être amoureuse sans réciprocité ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4904
b
Moi aussi !
36 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages