Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il me traite comme si j'étais son pire ennemi

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 746 lectures | ratingStar_13082_1ratingStar_13082_2ratingStar_13082_3ratingStar_13082_4

Ca va bientôt faire plus d'1 ans qu'avec mon mari (nous sommes mariés depuis 7 ans) rien ne va plus. Nous avons 2 petits garçons, 2 an et demi et 4 mois et nous avons perdu notre premier enfant en 2001.  

 

Hier nous avons eu une grosse dispute et voici ce qu'il m'a dit : que ce n'est pas moi le problème que c'est lui ; qu'il a parfois envie d'être seul dans une pièce sans voir personne, qu'il aime ses enfants par dessus tout et que sa seule préoccupation atuelle c'est de beaucoup travailler pour que ni eux ni moi ne manquions de rien, qu'il se sent perdu, qu'il ne veut parler à personne, qu'il ne se supporte plus. Quand je lui demande s'il m'aime il me donne plusieurs réponses. D'abord il me dit que ça n'a rien à voir avec les sentiments, puis il me dit qu'il ne m'aime peut-être pas autant que je l'aime, puis pour finir il me dit qu'il ne sais pas si il m'aime ou pas.  

 

A la maison son comportement est froid, distant, me répond parfois très sèchement, s'isole devant son pc. Il me dit qu'il ne veut pas parler car il ne veut plus me faire souffrir et qu'à chaque fois qu'il ouvre la bouche c'est pour me faire du mal. Mais du mal il m'en fait en me traitant de la sorte !! Il me traite comme si j'étais son pire ennemi !! Pourtant je ne lui ai rien fait ! Je ne lui ai jamais menti, jaimais d'infidélité par contre moi je lui ai pardonné beaucoup de chose ! Déjà quand j'étais enceinte de notre dernier, pendant les 9 mois, pas une caresse sur mon ventre comme si ce petit être qui grandissait en moi ne lui intéressait pas. J'ai vécu cette grossesse seule, en souffrance et en plus, il m'a avoué qu'au travail il avait embrassé une collègue qui était devenue sa confidente. Elle a 10 ans de plus que lui (il en a 32) , divorcée et mère de 4 gosses !! Maintenant il dit qu'il n'a plus aucun contact avec elle car c'était une erreur de sa part et il s'en veut de m'avoir fait du mal.

 

Hier, pendant la dispute, je lui ai demandé si il voulait se séparer et il me répond qu'il ne sait pas si c'est la meilleure solution, il a peur de se rendre compte qu'il a fait une erreur en nous laissant.  

 

Je lui ai proposé d'aller voir un psy pour qu'il puisse parler à une personne neutre, pour qu'il puisse vider son sac… il ne veut pas en entendre parler.

 

Il m'a traité de sado-maso car il ne comprend pas pourquoi je reste avec lui après tout le mal qu'il me fait !!! Ben c'est simple… je l'aime !!!  

 

Cet homme je ne le connais pas ; c'est devenu un être sans âme, sans sentiments, une pierre, un mur. Je ne sais pas comment atteindre son coeur… rien ne le touche !!

 

Il m'a également avoué que la semaine passée, quand il finissait le travail, il ne rentrait pas directement à la maison mais partait chez son ami car il n'avait pas envie de rentrer chez nous. Pas envie de voir mon visage plein de souffrance. Il m'a dit qu'il n'a plus la force du lutter.

 

Voilà en gros mon problème.  

 

Il y a un mois nous sommes partis en vacances chez sa famille et là-bas nous avions mis un peu les points sur les i. Il m'avait promis qu'il allait faire des efforts mais ça a duré 2 semaines et tout est redevenu comme avant.

 

Je n'en peux plus… je souffre. J'ai l'impression qu'il me maltraite psychologiquement avec tous ce qu'il me dit et sans aucun remords en plus ! Mais pourtant je l'aime à la folie et je n'envisage pas ma vie sans lui ! Je veux sauver mon couple mais je sais qu'il doit se soigner lui d'abord !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13082
b
Moi aussi !
33 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages