Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Immaturité ou incompatibilité?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 678 lectures | ratingStar_97490_1ratingStar_97490_2ratingStar_97490_3ratingStar_97490_4

Je vis avec mon ami depuis 1an et demi, on se connait/sort ensemble depuis un peu plus de 7ans…

Nous avons tous les deux 27/28ans, je veux dire par la quon a plus 20ans donc dans un sens plus des gamins complets.

Nous sommes tres bien ensemble, jadore vivre avec lui et quand il nest pas la il me manque terriblement et je nimagine pas ma vie sans lui.

ALors que je ne mattendais pas du tout a qlqhcose de cet ordre venant de lui, monsieur me fait part depuis qlq temps dune envie de mariage et plus tard de bebes. Biensur, laimant comme une folle jen 'reve' secretement depuis les premiers mois de notre rencontre mais aujourdhui je me retrouve un peu au pied du mur, face a un homme que je connais trop bien, et j'ai peur que certains de ses defauts ne sarrangent jamais…

Ces defauts je les connais et je les ai souvent mis sur le compte de son boulot (informaticien, des jours et des nuits devant un ecran dordinateur ça aide pour ramollir un cerveau) et de leducation quil a reçue.

Je ne peux pas compter sur lui (je lui ai dit que sa parole ne valait plus grandchose a mes yeux car il ne fait jamais ce quil promet de faire (genre ranger, passer un coup de fil pour moi, regler un truc…) si je ne men mele pas ou si je ne gueule pas ça ne se fera pas avant des semaines voire jamais).

Il est tres tete en lair.

Pas du tout organisé.

Se plaint pour un rien (ou nest jamais content avec ce quil a genre on est ds un pizzeria il voudrait un kebab = cest un exemple) on passe des coups de fil pour acheter un apprt ça le fait chier le telephone…

Il ne pense jamais a me faire plaisir (genre moi NATURELLEMENT je vais être contente en lui achetant un chocolat quil aime bien, ou son magazine, ou une petite attention de temps en temps que je ne planifie pas mais ça me vient comme ça, et a chaque fois si il dit merci c deja enorme et j'ai surtout limpression que cest normal pour lui.

J'ai longtemps mis ça sur le compte de leducation (mediterraneenne, le seul fils de la famille, la mere qui passe tout et qui fait tout) mais je lui ai dit plusieurs fois qua partir dun certain age, certes on a son 'bagage' education mais on a aussi un cerveau donc si on veut corriger certaines choses il y a une chose qui existe et qui sappelle la volonté ou la motivation, c presque pareil…) en reponse il me dit quil a toujours été comme ça, quil ne voit pas pourquoi ça menerve a ce point, mais il ne comprend pas que cest laccumulation de petites choses qui amenent a la crise.

LUi de son coté me trouve de plus en plus sur les nerfs et me le repproche.

J'ai limpression detre dans un mauvais vaudeville a lui expliquer que cest PARCEQUIL est comme ça -> immaturité pour utiliser un terme general a son cas i que je suis autant sur les nerfs.

Lambiance sen ressent, heureusement il est parti a lautre bout du pays jusqua dimanche chez son meilleur ami (jetais ravie pour lui ça lui fera du bien de couper avec le boulot et avec moi aussi) mais j'ai encore trouvé le moyen de menerver pour des… via msn.alors quil me manque et que je naime pas être loin de lui. (j'ai vecu seule pendant 6ans mais maintenant ça me fait trop bizzarre detre sans lui a lappart).

J'ai simplement limpression de tout faire dans mon couple, et meme si je ne suis pas vraiment fleur bleue jaimerais parfois un peu de reconnaissance et un partage des taches et des choses a la con a penser de la vie de tous les jours (je ne sais pas si je suis tres claire la) ou simplement des petites attentions toutes betes.

COte tendresse je nai pas a me plaindre il est adorable avec moi tres tendre mais ne comprend pas que parfois je suis 'enervée' au fond de moi et je me ferme terriblement…

Et ça le blesse aussi, bref le cercle infernal a la con.

Mes interrogations sont certes bien minimes comparees a dautres (tromperies, drame familial ou autres…) mais cest maintenant que je dois me poser les bonnes questions et ne pas me tromper.

Jaimerais tellement continuer cette histoire le plus longtemps possible et ds qlq annees faire un ou plusieurs enfants avec lui mais a lheure actuelle. Mais pour ce genre de choses (mariages enfants) il est hors de question de gerer seule sous pretexte que le mec en face na pas les neurones pour comprendre ce quil a a faire de son cote).

J'ai quand meme un espoir cest quil a finalement fini par mecouter sur une chose (maider a la maison) il est loin detre au top mais au moins maintenant je nais plus besoin de lui demander 3 fois de maider a debarasser la table ou autres… du genre…

Je sais cest con mais ce sont les petites choses du quotidien qui font que lentente est bonne, pour moi cest une question de respect surtout si lon compte faire sa vie avec lautre.

JE nai aucun doute sur mes sentiments ni sur les siens mais je ne sais plus comment faire pour lui faire prendre conscience quil doit RAPIDEMENT 'grandir' , ouvrir les yeux, je ne sais quel terme employer, pour que notre relation aille vers le haut et non vers le bas.

Je commence a être TRES fatiguee mentalement et meme physiquement de ces pertes de temps et denergie a courir apres les choses qui a mon sens devraient être 'naturelles'.

Est ce simplement une difference 'hommes - femmes' meme si je naime pas trop les prejuges et je connais davance vos reponses a ce sujet (-> il y a des hommes parfaits lol).

Est ce quil y a un espoir quil ouvre les yeux et 'grandisse'?

Parfois j'ai envie de me taper la tete contre les murs ou de prendre des ciseaux et me couper mes cheveux, acces de rage et dimpuissance…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


97490
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par zaroc | le 24/08/10 à 02:42

Ah la la... tu as toi meme répondu a ta question, il n'y a pas d'homme parfait. Tant mieux parce que s'il l'avait été il serait trop bien pour toi. Tu connais ses défauts, au mieux il évoluera un peu. Si tu raisonnes ainsi, jamais tu ne feras ta vie avec quelqu'un. Le mariage c'est beaucoup de concessions, des déceptions, des passages à vide. Se marier revient tacitement à accepter toutes ces conditions. Bonne route

Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages