Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai voulu consoler l'homme que j'aimais en appelant son ex-copine

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1196 lectures | ratingStar_97162_1ratingStar_97162_2ratingStar_97162_3ratingStar_97162_4

Voila j'vous explique mon cas…

J'étais avec mon copain depuis 2ans… on a eu pendant ces 2années plusieurs petits clashs et de nombreuses disputes comme dans tous les couples quoi, a propos de l'appart, du boulot, de l'avenir… et pourtant on etait heureux ensemble…

Puis il a voulu arreter… je comprenais pas pourquoi… au mois de janvier il m'annonce que c'est fini, qu'il souffre de notre vie commune parce que soit disant je ne fais pas assez d'efforts je ne m'implique pas assez…

Je rentre chez mes parents pendant quelques jours… le temps de réfléchir a la situation et de le laisser y réfléchir de son coté… je lui envoie des tonnes de petits sms pour lui dire que j'veux pas le quitter, que toute notre belle histoire s'arrete la et que je l'aime plus que tout… il m'envoie un peu bouler, parce qu'il faut avouer que j'étais tellement perdue que j'ai été lourde !!

En revenant, j'avais un grand espoir de le voir se jeter dans mes bras et qu'il me demande pardon… mais nan il a juste dit qu'il avait réfléchi et que c'était terminé, qu'il m'aimait peut être encore mais qu'il voulait plus de tout ça !

J'ai été la fille la plus adorable pendant 5jours, a le choyer pour essayer de le récupérer… et le vendredi13 janvier… j'apprends qu'en fait, il voit quelqu'un d'autre… une femme dont j'avais eu connaissance en fouillant dans ses sms en décembre… il m'avait expliqué qu'il ne l'avait vu qu'une fois, qu'il avait rien fait avec elle, mais qu'il avait pensé être amoureux de 2femmes en meme temps (elle et moi) mais qu'elle etait mariée, mere de 2enfants… donc que c'était impossible entre eux, qu'ils avaient mis un terme a leur "relation"!Moi comme une… je l'ai cru… et la quand j'ai découvert que c'était elle qu'il voyait, qu'il l'avait revue le jour apres m'avoir quittée j'ai été écoeurée… mais je l'aimais encore… multiples tentatives de récupération échouées, je savais que j'étais en train de le perdre… il etait plus proche d'elle en 2fois passées avec elle qu'avec moi depuis qqs mois… j'avais peur, je voulais pas le voir avec elle, le savoir dans les bras d'une autre… mais j'étais obligée de faire avec… jusqu'au jour ou il m'annonce qu'elle a décidé de rester avec son mari… qu'elle voulait arreter avec lui (pour la 5è fois en 2mois, bien sur ! ) que sa vie c'était son mari et ses enfants… je l'ai vu dans un état proche du lamentable… il m'a dit "je crois que cette fois c'est fini pour de bon !!! "… je l'ai consolé du mieux que j'ai pu… il est parti bosser cet apres midi la avec une tete de chien battu… alors j'ai pris mon courage a 2mains… et j'ai appelé sa nouvelle copine (36ans elle a, et lui a peine 26… c'est pour ça que j'pensais que ça lui passerait aussi vite que c'était venue, qu'il voyait en elle plus une seconde mere qu'une femme potentielle… puis je la sentais pas du tout, les reactions de cette femme etaient vraiment bizarres… par exemple, elle lui a donné rendez-vous dans LE plus grand supermarché du département… c'est l'endroit ou t'es sure de croiser quelqu'un que tu connais… puis un soir ou elle etait de sortie avec son mari et des copines a elle, elle lui a donné l'endroit exact ou elle pessait sa soirée en lui disant bien de "ne surtout pas venir parce que ça serait dangereux" et lui il avait qu'une envie, aller la retrouver et se mesurer en homme a son mari !!! Je pense honnetemment que cette femme, cherchait juste a accumuler des preuves [entre les sms remplis de mots doux sous les yeux du pauvre homme qui pouvaient les lire et les trouver a n'importe quel moment, les coups de fil passés au numéro de LEUR boulot commun, les lettres, et les cadeaux… y'en avait des choses pour lui montrer qu'elle avait un amant !!! ]).

Donc je l'ai appelé pour en avoir le coeur net… elle m'a dit qu'elle etait désolée de lui avoir donné de faux espoirs mais qu'elle ne voulait en aucun cas être avec lui… elle aimait son mari et ses enfants, qu'elle voulait pas les quitter… que mon copain en gros c'était qu'une passade pour elle… et quand j'lui ai dit que j'étais son ex et qu'il etait encore avec moi quand il l'a renonctré, comme elle ne savait pas que j'existais, elle a été étonnée… deja qu'il lui ai rien dit et que MOI, femme baffouée (autant qu'elle puisque soit disant si elle etait passée sur le… ou ils se sont rencontres mon homme et elle, c'était pour voir comment son mari faisait pour trouver de nouvelles maitresses ! ) je voulais protéger l'homme que j'aimais…

Je lui ai dit que si elle voulait vraiment le quitter et si elle avait aucune intention de continuer leur histoire ou si elle etait pas sincere, il valait mieux qu'elle coupe les ponts une bonne fois pour toute, de maniere radicale…

Ce qui a mis mon copain dans une tristesse incroyabe… il etait comme… un junkie… cette nuit la j'ai été obligée delui prendre son telephone pour qu'il puisse s'endormir en paix… et quand il s'est endormi j'ai fouillé dedans pour voir… comme ça… surtout les photos qu'il avait de sa pouf dedans ! Puis j'ai découvert des choses que j'aurais jamais du savoir… qu'ils s'étaient vus plusieurs fois en décembre, qu'il lui avait offert des roses, gravé un cd… qu'il lui disait qu'il l'aimait… j'ai été anéantie !! J'étais en colère… contre lui bien sur mais tout autant contre elle d'avoir brisé ma vie… alors je lui ai envoyé des messages en pleine nuit pour lui dire que j'la détestais, qu'elle avait foutu mon couple en l'air que c'etait qu'une… et que j'voulais plus jamais entendre parler d'elle !!! Le lendemain matin, elle lui a envoyé a lui les messages que jlui avais fait passer et il est entré dans une colère monstrueuse envers moi en me disant que j'aurai pas du m'en meler, que j'avais tout foutu parterre avec elle, que c'était moi la vraie… dans l'histoire…

Elle a plus jamais voulu réentendre parler de lui depuis ça, ils se sont rendus leur cadeau, se sont dits adieu et elle a changé de numéro de mobile en 24h…

Et moi, je passe pour la méchante… parce qu'il croit (lui comme ses amis et sa famille) que j'ai fait ça pour me venger, par orgueil et fierté mal placée… mais c'est pas le cas… j'avais reflechi avant de faire ce que j'ai fait, je savais que cette femme manigancait qqchose de louche… et meme quand jlui ai expliqué tout ce qui etait évident, il n'a rien voulu entendre… il me deteste maintenant soit disant !!!

Malgré ça, on habite toujours ensemble parce qu'on a signé un acte de collocation et qu'on est coincé dans notre ville pour les etudes jusqu'aux grandes vacances… cette histoire a repointé le bout de son nez quelques fois depuis qu'elle s'est terminée (fin janvier) et j'ai eu droit a de longs moments d'indifférence… mais depuis qqs temps ça va beaucoup mieux, on renoue le contact… mais il cherche des autres femmes, il veut visiblement refaire sa vie, il attend avec impatience que je m'en aille et que je sorte de sa vie d'apres ce qu'il peut dire aux autres (oui parce qu'étant donné que c'est pas un grand communicateur, qu'il garde les choses pour lui et qu'il dit jamais vraiment totalement ce qu'il pense ou fait, je fouine toujours dans ses affaires ! ) … a ses amis il se gene pas pour dire que j'suis une "bip"… a ses connaissances, il raconte que c'est limite la guérilla ici…

Alors que c'est pas vrai du tout… au contraire… j'ai l'impression qu'on est toujours ensemble… bien sur il n'y a plus tous les gestes tendres mais les attitudes sont toujours presentes…

On dort toujours dans le meme lit alors que j'lui ai dit 50fois que j'dormirai sur le canapé mais il me force a rester ; des que je suis seule chez nous pendant plus de 24h, il me demande de mes nouvelles pour savoir si tout se passe bien, ce que je fais… ; si j'ai le cafard en repensant a tout ça, il vient vers moi et me caline ; si il veut aller quelque part, il me demande toujours de venir avec lui… ; il avait perdu l'habitude de m'appeler "cherie" , il avait reusi a pas prononcer ce mot depuis bien longtemps, et cette semaine ça lui a echappé plusieurs fois !!!

Je sais pas quoi faire, quoi penser ! Moi je l'aime toujours du plus profond de mon coeur, malgré tout ce qu'il a pu faire, parce que je sais que c'est de ma faute aussi… j'ai perdu de vue mon role de femme pendant un certain temps, j'ai pas été assez a ses cotés et il est allé voir ailleurs (je precise qu'ils n'ont pas couché ensemble) … ce que je peux comprendre, et meme accepter… je reve tous les jours qu'il revienne vers moi en me disant qu'il m'aime encore et qu'il sait maintena tqu'il a fait une erreur en me laissant !!

Ces reactions avec les autres diffèrent complètement du comportement qu'il a avec moi !! Et je sais pas si c'est pour se faire plaindre par ses potes ou juste pour qu'ils le convaiquent que c'est moi la méchante de l'histoire !!!

Je sais plus rien, j'ai l'impression que ma vie est partie complètement à l'opposé de ce qu'elle aurait du suivre comme chemin…

Vous pensez qu'il reviendra ? Que j'dois être patiente ? Qu'il s'apercevra que je compte pour lui et que personne peut me remplacer dans sa vie ? Peut être quand je déménagerai et qu'on ne sera plus tous les 2 ensemble tous les jours ?

Aidez moi svp.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


97162
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages