Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je l'aime et je voudrai la récupérer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 607 lectures | ratingStar_7297_1ratingStar_7297_2ratingStar_7297_3ratingStar_7297_4

Sa vie est compliquée.

Elle a la garde de sa fille les trois premiers jours de la semaine. Les trois autres, c'est le père qui vit encore chez sa mere.

Mon amie travaille donc de nuit, dans un bar. Et comme dans tous les bars, l'alcool coule à flot. Lorsqu'elle rentrait le matin, je partais au travail. Le midi, je rentrais pour la voir un peu, prendre soin d'elle, lui faire à manger ou des choses comme ça.

Début décembre, nous avons fait un voyage à l'étranger. Cela nous a fait du bien de partir ensemble et de passer une semaine l'un avec l'autre. Certes, voir de vieilles pierres n'est pas sa tasse de thé, mais ce n'est pas grave, j'ai aimé ce voyage.

Puis en rentrant, j'ai du travailler beaucoup plus. Le we notamment.

Puis un jour, elle a disparu pendant deux jours, sans donner de nouvelles. Elle ne m'a pas trompé. Elle a disparu pour faire la fete, dépenser ton son fric dans la nuit, les after et des choses comme cela.

Evidemment, j'ai mal prit la chose. Pour moi, être en couple, c'est prendre soin de l'autre et on a une obligation naturelle d'information envers l'autre (je rentre pas avant telle heure, je disparais deux jours parce uqe j'en ai besoin).

Fin décembre, son ex a décidé de récupérer à temps plein la fillette, pour toucher l'argent des aides de l'Etat…

La petite vivait chez sa grand mere la majorité du temps.

Mon amie le vit tres mal.

D'autant plus qu'elle a fouillé dans mes affaires et est tombée sur un courrier que je m'étais écrit, suite à nos disputes, pour mettre à plat ce que je pensais, ou non d'elle. Dedans, je parlais de sa capacité à être maman à temps plein. Je la critiquais, remettait en cause sa capacité à s'occuper de la fille. Disais qu'elle l'avait mis au monde mais que ct la grand mere qui l'éduquait tout le temps etc…

Ce n'est pas malin, je sais, mais c'est sans doute en partie vrai. Pas totalement.

Anissa, disons que c'est son prénom, a commencé à me fuir, boire, faire la fete, refuser de me parler, et je me demande si elle n'a pas prit de la drogue.

Elle a redisparu.

Le fait est qu'aujourd'hui, elle n'a plus d'argent. Elle n'a pas de compte en banque. Son fric a été depensé dans le voyage, la fete, les resto, les chaussures. J'ai eu beau lui en faire mettre de côté, elle a tout claqué.

Elle est perdue, dans le sens ou elle fait une dépression, ne sais pas comment s'en sortir, vit chez ses patrons avec qui elle s'entend de moins en moins bien puisqu'elle se sent étouffée.

Son avocat lui a dit qu'elle n'aurait pas la garde de la fille car pas d'appartement, pas de boulot de jour et que les métiers de la nuit ne sont pas vraiment valorisés aupres des tribunaux. Elle m'a donc dit, il y a trois jours, qu'elle voulait bosser de jour.

De mon côté, je me suis identifié à le fillette. Mes parents ont divorcé au meme age. Elle est plus mure que les 7 ans qu'elle affiche. Elle me fait penser à moi.

Depuis que nous nous sommes fâchés, qu'elle m'a rejeté, je n'arrive plus à dormir dans ma chambre. Je dors dans le salon. Elle a laissé des affaires dans la chambre, ce qui est extremement dur pour moi.

Je lui envoie des messages quasiment chaque jours pour prendre des nouvelles. Elle ne me répond pas forcément. De Samedi dernier à jeudi, je ne lui ai rien envoyer, pour montrer mon détachement et essayer de me reconstruire intérieurement. Je n'y arrive pas bien. Je culpabilise. J'ai essayé de lui parler, mais elle refuse le dialogue. Son passé, je le connais mal. Il est difficile et violent. Je l'ai compris. Elle fait sa dépression. D'apres mon psy, elle est meme destructurée.

Toujours est-il que je l'aime.

C'est difficile car je suis stable, j'ai un boulot que j'adore, je suis épanouis avec mes amis, j'ai une vie sociable plutot riche, je suis curieux etc…

La, je fais une grosse déprime ou une dépression d'apres mon psy (mais la dépression est une maladie à la mode, je dirais donc grosse déprime).

Je l'ai vu il y a trois jours. Nous avons parlé. Elle a perdu 12 kilos. On voit à travers.

Etatn donné qu'elle m'a dit dimanche, il y a 15 jours, sous le coup de la colère qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, je lui ai demandé, face à face si c'était vrai. J'ai pris un air détaché, plutôt solide. Je lui souriais. Elle m'a dit que ce n'était pas cela. Mais qu'avec mes bonnes manières et mon phrasé, je lui avais fait plus de mal que quiconque en remettant en cause sa capacité de maman, qu'elle était perdue, que son travail allait mal, qu'elle allait démissionné, que ses patron qui lui avait promis la gérance de son bar allait le donner à quelqu'un d'autre etc…

Ensuite elle m'a dit que tous ses ex étaient devenus fou. L'un est devenu islamiste (ça c con tout de meme) , l'autre est devenu fou et drogué, moi je vais voir un psy. Elle m'a dit que c'était le pire !

Personnellement, ma démarche est la bonne je pense. Le psy, c'est aussi pour règler ce besoin que j'ai de sauver certaines personnes que j'aime. On ne peut pas les sauver, il faut l'accepter, j'ai du mal. Personne ne peut sauver quelqu'un d'autre. Il faut suffisamment de ressource pour le faire…

J'ai donc racompagné Anissa. Sur le trajet, elle m'a prit le bras. Je lui ai dit à l''oreille que je l'aimais. Elle a pleuré. M'a dit que les gens qu'elle avait aimé allait mal, qu'elle rendait les gens malheureux, voir destructeur.

Mais c'est elle qui se détruit et qui rend les gens malheureux. Je pense…

Toujours est-il que je ne sais pas quoi faire. Il est évident que je l'aime. J'en reve la nuit. J'y pense de manière obsessionnelle. Je lui ai envoyé deux messages hier et avant hier. Je n'ai pas eu de réponse. Je ne crois pas qu'elle soit sortie faire la fête. Je n'en sais rien. Mais l'Anissa que j'ai vu ne mange plus et dort tout le temps. Elle fait une dépression quoi. Sans doute une dépression perpétuelle…

Alors que faire pour la récupérer ?

J'ai pensé lui trouver un appart et lui payer les deux mois pour la caution. C de l'argent. J'en ai un peu. Mais quoiqu'il arrive, une vie ne vaut-elle pas mieux que quelques économies ?

MAis je ne sais pas si cela l'aiderait.

J'essaie de ne pas penser à elle. C'est douloureux. Les larmes sèches par intermittences.

Je pense qu'elle fuit les choses ; Le monde de la nuit la rassure car tout est faux, et elle évite les problemes du jour. Cette histoire avec la fillette, c'est un cas qui l'a ramene à des problemes importants, graves et "du jour". C'est aussi quelque chose qui peut la sauver de l'autodestruction.

Partir n'est pas une chose facile. Je n'aime pas l'abandon. J'ai un probleme avec cela. Mais je l'aime, et malheureusement, les criteres subjectifs sont parfois tres dur à combattre.

Alors que faire ?

Merci.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7297
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages