Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je lui ai écris un email et ça a marché

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 320 lectures | ratingStar_96250_1ratingStar_96250_2ratingStar_96250_3ratingStar_96250_4

J'ai vecu ça avec mon zom après le 3ème enfant, ça a été tres dure entre nous… c'est vrai que chq naissance destabilise un peu le couple, il faut retrouver ses marques.

Là rien n'allait plus, c'était dispute sur dispute, sur tout et n'importe quoi, moi j'étais fatiguée de tout supporter (la maison, les enfants…) et lui ne supportait pas que je ne sois pas assez presente pour lui…

On a eu plusieurs discussion mais ça n'a pas tres bien marché, car on n'a duu mal à s'écouter sans couper la parole de l'autre pour justifier tel ou tel comportement… donc un jour où j'étais pas bien du tout je lui ai envoyé un long mail, où je lui ai dit que je n'écrivais pas pour le critiquer mais juste pour lui dire ce qui me faisait de la peine dans son comportement mais que moi aussi j'avais des torts, je ne suis pas parfaite loin de là !

Je lui ai bien écrit que je l'aimais plus que tout et que je ne me vois pas faire ma vie sans lui mais que je ne me voyais pas non plus continuer comme ça… mon zom prepare un diplome et ses parents ont des soucis de santé, donc je lui ai dis que je comprenais son état de stress mais qu'il n'a pas à s'en prendre à moi…

Il l'a lu attentivement, on en a parlé un peu et depuis on fait des efforts et ça va bp mieux. J'essaye de ne pas faire de reproches sur tout et n'importe quoi, j'essaye d'être plus caline (c'est son gros reproche) et lui essaye d'être plus present pour moi et les enfants et range (bon pas tout le temps) son petit ***** (debarasse sa table du petit déjeuner, linge sale, je ne demande pas qu'il fasse le ménage mais qu'il ne me prenne pas pour sa boniche).

J'espère de tout coeur que ça va s'arranger, car c'est tres difficile à vivre ! J'en étais arrivé à redouter les fins de journée, je te dis même pas pour les we car je savais qu'on se disputerait, qu'il aurait des reflexions blessantes ! En y pensant j'avais mal au ventre et souvent des maux de tetes dus à la tension ! Dingue quand même !

Sinon je suppose qu'il te reproche aussi des choses, fait des efforts sur ce qu'il te reproche et là quand toi tu lui feras des reproches, tu pourras lui dire que toi tu essaye d'arranger la situation et que c'est comportement qui pourrit tout… parce que si toi tu rames comme une dingue en disant rien, il n'aura pas tres envie de se fatiguer pour t'aider…

Courage courage, si vous vous aimez, vous devriez y arriver ! Par contre une chose que je dis à mon zom, l'amour ne fait pas tout et ne donne pas le droit de tout faire subir à l'autre sous pretexte qu'il nous aime…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


96250
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages