Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

je me suis disputée avec ma future belle mère

Témoignage d'internaute trouvé sur mariage-forum
Mail  
| 634 lectures | ratingStar_403_1ratingStar_403_2ratingStar_403_3ratingStar_403_4

La semaine dernière, ça a explosé entre ma future belle-mère et moi.

A chaque fois qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, je regardais mon fiancé pour qu'il règle le problème avec sa mère (d'un simple regard, il sait toujours ce qui ne va pas ! ). Mais il en a eu un peu marre de servir d'intermédiaire.

Alors il m'a poussé à dire moi-même ce qui n'allait pas. Bien évidemment, j'ai eu le droit aux "vas-y, tu peux dire ce qui ne va pas, tu as le droit, on ne t'en voudra pas,… " enfin tout pour que je parle sans crainte.

Donc, je me suis gentiment lâchée, en disant qu'à chaque fois que l'on parlait du mariage, on avait le droit aux reproches, que c'était jamais bien, et qu'on avait même pas le temps de finir la phrase, de s'expliquer, de détailler avant d'en recevoir plein la figure.

Et là, engueulade, prise de bec, larmes, et j'en passe ! Vive le droit de parole !!! Enfin, bon, comme d'habitude, j'ai senti qu'il aurait mieux valu que je me taise.

J'en ai eu marre, je suis montée dans l'ancienne chambre de mon fiancé et je les ai laissé en famille.

Au bout d'un bon quart d'heure, mon chéri est venu me voir pour me dire qu'elle s'en voulait et qu'elle ferait attention. Ce qui m'avait particulièrement choquée, c'est qu'elle avait dit que puisque c'était comme ça, elle ne dirait plus rien sur le mariage.

Bien sûr, j'ai mal pris cela parce qu'elle donne de bons conseils (après avoir critiqué ! ) , j'ai cru qu'en gros elle ne voulait plus en entendre parlé ! Mais Julien m'a expliqué que ce n'est pas ce qu'elle voulait dire, qu'elle ferait attention en écoutant d'abord.

Enfin, voilà, ça s'est fini par un gros câlin plein de larmes. Car j'ai beau lui en vouloir quand elle critique ce que l'on dit, je l'adore !

P.S : chez ma belle-famille, quand ça discute, ça ne parle pas, ça explose… un peu comme moi d'ailleurs !
  Lire la suite de la discussion sur mariage-forum.com


403
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages