Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne comprend plus mon mari

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1082 lectures | ratingStar_44115_1ratingStar_44115_2ratingStar_44115_3ratingStar_44115_4

Bonjour,

 

Je lis régulièrement les différentes discussions mais je n'en ai jamais lancé une. Aujourd'hui, j'ai besoin de vos avis pour pouvoir prendre une décision. Voilà mon histoire :  

J'ai 40 ans, 1 enfant et je suis avec mon mari depuis 24 ans et mariée depuis 15 ans. En ce moment, nous n'arrêtons pas de nous disputer et ce quasiment tous les 2 jours. La dernière date de ce week-end et je vous la relate :  

Samedi matin : ménage. Mon mari décide de m'aider. Il passe l'aspirateur pendant que je m'occupe de nettoyer la cuisine, les sanitaires et laver les sols. Vers 11h30, mon mari s'absente pour un rendez-vous pendant que moi et mon fils on s'occupe de vider la cave pour aller à la décheterie. Vers 12h30, je prépare en vitesse le repas car j'emmène mon fils à son entrainement de karaté qui commence à 14h et finit à 16h. (je reste à l'entrainement). Retour à la maison à 16h30. Je retrouve mon mari qui passe l'aspi dans les chambres. Je reprends moi aussi la suite du ménage en faisant quelques vitres (entre autres). Après cela, je me rends compte que mon mari fait la "gueule". Je lui demande ce qu'il a et me réponds qu'il en a marre de passer son samedi à faire du ménage, que la maison était plus que sale, que si lui ne fait pas le ménage à fond, c'est jamais fait. Bref, en gros, si lui ne fait pas, rien n'est fait. Je ne dis rien mais n'en pense pas moins. Sur ce, un semblant de calme revient et le soir après avoir mangé, je me rends compte à nouveau qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Le lendemain, il se lève encore plus mal embouché que la veille et là, je craque et lui demande de m'expliquer ce qu'il a en travers de la gorge. Et alors là, c'est la cata : je ne vois pas que la maison est sale, c'est toujours lui qui doit dire que les vitres sont sales pour qu'elle soit faites, bref, en résumé, je fais beaucoup sans rien faire ! On s'est engueulé comme des chiffonniers et tout cela devant notre fils (qui lui avait une compétition de karaté l'après-midi). Je n'en peux plus, je ne supporte plus ces disputes sans fin. Je ne comprends plus mon mari, j'ai l'impression que c'est un éternel insatisfait. Il me semble faire énormément de choses mais apparemment cela n'est jamais assez. Je vais quand même essayer de vous faire la liste de ce que je fais :  

- ménage, repassage, lessive, repas.

- je m'occupe de notre fils (médecin, sport, activités autres, école, devoirs…).

- je m'occupe de nos comptes, de nos locataires, de la paperasserie de l'activité de mon mari et je travaille aussi à 80%.

Voila à en gros ce que je fais plus toutes les tâches courantes que chaque femme fait tous les jours.

Comment dois-je réagir ?

J'espère que vous pourrez me donner vos conseils.

Merci d'avance.

 

Isa.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44115
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages