Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne suis pas épanouie avec mon compagnon !

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-couple
Mail  
| 1006 lectures | ratingStar_121461_1ratingStar_121461_2ratingStar_121461_3ratingStar_121461_4

Oui tu as surement raison, c'est pas vraiment m'étaler en faite qui me gène mais l'idée que quelqu'un qui me connait pourrait tomber sur mes messages et me reconnaître de suite Je vais essayer de pas trop donner de détails alors… Ca va être un peu long… désolé J'ai donc 30 ans aujourd'hui. Je me suis marié très jeune (19 ans) et je suis tombé enceinte très vite (20ans).

Ma 1ère fille est donc grande maintenant. J'ai quitté mon mari à 23ans, tout simplement parce que j'étais devenu une femme, j'avais changé alors que lui qui avait 10 ans de plus que moi était déjà "adulte", et je me suis rendu compte qu'on avait pas du tout la même vision de la vie, que j'étais malheureuse et que je ne me sentais plus vivre. Je suis donc partie. Tout c'est bien passé garde alternée pour ma fille, avec le papa on se parle souvent… aucun soucis de se coté là. Je suis restée 7 ans à vivre de petites histoires.

Puis j'ai rencontré mon compagnon (28ans). Les trois 1er mois c'était magique on était follement amoureux, passionner etc etc comme des ados quoi… puis accident… je tombe enceinte Aïe Mes principes et mes croyances font que je ne peux avorter, on en parle il est d'accord, on décide de garder le bébé. On a de grande discutions où je lui explique ce que c'est de devenir parent, qu'on a moins de temps pour s'amuser, qu'il faut être "responsable" mais que ça n'empêche pas les moments perso et les moments "couple".

Il faut que je vous dise qu'Il a toujours habité chez papa maman, qu'il est incapable de faire à manger, le ménage, les courses, géré ses papiers, etc etc qu'il travaillé avec papa donc jamais de vrai "boss"… il savait pas vraiment ce qu'était la vie en gros. Ca me fesait peur j'ai donc "mis les points sur les I" en insistant surtout sur le faite qu'il n'y aurait pas que moi qui m'occuperait de la maison et du bébé.

Il est aussi passionné de skate et y passe beaucoup de temps. Je dois dire aussi que je suis une femme très indépendante, que je ne voulais plus vivre à deux car la vie seule me plaisait beaucoup et que vu que j'ai eu une vie de famille très jeune, je suis très "mature" par rapport à lui. On garde donc le bébé, on déménage pour avoir une maison plus grande.

Et les problèmes on commencé On était au chômage tout les deux, moi enceinte pas facile de trouvé du boulot, lui incapable de faire des démarches. Je me retrouve seule à payer toutes les factures car il est arrivé en fin de droit, et en plus il ne foutait rien à la maison (grand terrain à s'occuper, on a des animaux, etc etc). Je tape ma 1ère crise… il s'excuse, admet avoir tort, et se met a bricoler tout les jours --> ok comme il fait un effort je vais l'aider à trouver du travail. Le temps passe, toujours pas de boulot, par contre un de ses potes passes TOUS les jours à la maison, parfois ils partent toutes la journée (ils vont faire du skate) , rentre après le repas sans prévenir qu'il sera pas là ect.

Je tape ma 2ème crise ! Il s'excuse, admet avoir tort et dis à son copain de ne plus passé à l'improviste et qu'ils se verrait que 2/3 fois par semaine. --> ok je pardonne Bébé arrive !! Là il est au petit soin, présent tout le temps à l'accouchement comme à la maternité. On rentre à la maison, tout va bien (sauf que la maison est dans un état lamentable mais je m'en douté) 1 semaine passe et on a une réponse positive pour du boulot ! Chouette ! Au bout de 3 semaines je retape une crise !

Mr travail… donc Mr ne fait plus rien de rien… ni ranger sont bordel, ni finir le bricolage qu'il a commencé, ni s'occuper de la petite, ni rien… il répond je suis fatigué je répond "tu bosse 7h par jour (il été à 3/4 temps) moi je bosse 12h par jour ! " il admet, on met en place un planning pour que certain soir ce soit lui qui s'occupe de la puce et une aprem dans la semaine quand il bosse pas. Ensuite il est passé à plein temps à son boulot, j'ai donc revu ce "planning" en fonction Quelques mois passe et là je me met à déprimer (l'arrêt de l'allaitement y a jouer aussi) , je lui explique que ma vie m'ennuie, qu'on fait jamais rien, qu'on a pas de vie de couple, etc etc du coup il passe plus de temps avec moi (à rien faire) ….

J'attend, je sais qu'on pars en vacances dans 15 jours. La valise est prête on démarre, direction…. Sa famille… (pas assez d'argent pour aller ailleurs). On va donc chez sa mamie, étant dans sa famille je le laisse décider de tout (ça lui apprendra à prendre des initiatives et le fera un peu mûrir j'imagine) …. Les 1er problème commence il ne sais jamais que faire ni où aller (il a une très grande famille).

On débarque donc chez les gens à l'improviste, on prévient pas mamie qu'on mange pas chez elle, on fait 4/5 visites dans la journée. Au bout de 2 jours je gueule, lui explique qu'on est totalement impoli, que la puce est crevé de trop bouger et moi aussi, que c'est pas des vacances mais un marathon, ça le vexe, il fait un tour revient et me dit ok on va voir pour faire quelques ballades que nous 3.

Bref à la fin de vacances on a passé 10 jours à ne voir que ça famille, on a juste passé montre en main 20mn au bord d'une rivière, et en plus le dernier soir il me dit "je vais voir mon cousin ce soir" JE vais… il s'imaginait me laisser seule chez mamie et lui aller s'amuser avec son cousin… hors de question ! Je gueule il reste.

Depuis le retour des vacances (2 mois) y a des hauts et des bas, j'ai très mal vécu ce qu'il s'est passé là-bas, il a pas pensé à nous une seule seconde. Ensuite au quotidien, j'ai l'impression qu'on vit comme un vieux couple ! Hormis les 2 soirées planifiées où il doit s'occuper de la petite c'est moi qui en est la charge tout le temps, j'ai pas un jour de repos, jamais il fait à manger ou m'aide à la maison. Dès qu'un copains l'appelle pour lui proposer un truc il dit oui donc c'est encore moi qui m'occupe de bébé pendant qu'il va s'amuser, bon c'est 1 à 2 fois par semaine c'est pas tout les jours mais c'est souvent une aprem entière comme le samedi (ils font du sport) , du coup le dimanche il est crevé, moi aussi et on fait rien.

C'est un train train horrible. J'ai retaper une crise en lui disant qu'on n'avait toujours pas de vie de couple, qu'il fesait toujours plein de choses avec ses potes et rien avec moi ! Il dit qu'il va faire des efforts. Le week end dernier, vendredi il sort du boulot à 15h, à 15h30 2 de ses potes qui débarquent, ils restent jusqu'à 20h, le lendemain il part toute la journée au pas de la case avec des potes (de 8h à 21h).

Il me propose le dimanche une ballade (yessss) on part pour l'aprem, à 15h un pote l'appelle (il répond suis en ballade j'appel quand je rentre) , 16h un autre qui appel (même réponse) , chemin du retour 17h30 le pote rappel (je suis en route je t'appel en rentrant) , et au final on est à peine rentré qu'il est parti voir ses potes 1h…… j'ai failli passer une bonne journée…. Plus récent…

Hier soir, je fais garder bébé pour la nuit (chose qui n'arrive pas souvent) , je l'amène chez ma mère en fin d'aprem, il sait que j'ai pas la puce, je m'imagine une fin d'aprem et soirée en amoureux, je suis heureuse, il m'appelle vers 15h : un pote passe le prendre au boulot à 16h, ils vont faire du skate il rentre vers 20h … ma soirée est gâchée, je me met au lit avant qu'il arrive… déprimé…

Et en plus il fait toujours rien à la maison, c'est moi qui vais bientôt devoir m'occuper du bois si ça continue ! Je vous ai parlé des gros clash, je passe les petits j'imagine qu'on en à tous. Mon problème donc est que je le trouve immature, irresponsable, égoïste, pas assez "intéresser" par notre vie de couple, il pense faire des efforts moi je les voit moyennement, et surtout j'en ai marre de gueuler, je me reconnais plus il m'a transformé en vrai chieuse !! J'ai l'impression de vivre avec un ado, je suis la maman, je doit toujours gueuler, lui apprendre la vie, surtout la vie de famille.

J'ai jamais de "surprise" , j'ai pas de vie de "femme" je suis la petite copine plutôt. Alors que mes histoires précédentes été avec des hommes très murs. Je suis perdue et déprimée, je sais pas si c'est moi qui gueule trop ou si c'est lui qui abuse, du coup il me dit que je fais tout le temps la gueule, alors j'essaye de prendre sur moi, mais c'est pas toujours facile. Si je dis rien je serais malheureuse car quand je dis rien il fait comme chez maman, et quand je dis il trouve que j'exagère… je sais plus trop.

Pour moi une vie de famille réussi, c'est du temps ensemble en famille, du temps en couple, et du temps chacun pour soi, tout ça dans cette ordre, surtout que ça fait a peine plus d'un an qu'on est ensemble !! Qu'est-ce que ça sera dans 5 ans ? Pour lui aussi sauf que le temps chacun pour soi en 1er, ensuite la famille, ensuite le couple Bon….

Je me relis pas c'est trop long J'aime mon homme énormément, j'ai aucune envie de le quitter mais parfois je me dis qu'au final je serais peut être plus heureuse seule, qu'on a pas la même vision des choses et surtout qu'il est trop jeune dans sa tête.
  Lire la suite de la discussion sur forum-couple.com


121461
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages