Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

je suis sur que ma conjointe est cyclothymique

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1975 lectures | ratingStar_8916_1ratingStar_8916_2ratingStar_8916_3ratingStar_8916_4

Suite a l'émission d'aujourd'hui, j'ai été soulagé de constater que la Cyclothymie est bien une réalité et non le fruit de mon imagination par observation chez ma conjointe.

Cela fait quelques temps déjà que je me doutes qu'il y a quelquechose qui cloche mais a vrai dire sans jamais arriver à mettre un nom dessus.

A présent c'est fait et je constates que je suis bien loin d'être le seul dans ce cas, car il n'y a encore pas bien longtemps je me sentais piégé et seul face à ce problème, sans jamais arriver à expliquer aux gens autour de moi ce qui ce passait exactement sans être pris pour un martyr ou une pauvre victime d'un coup de nerfs passager. C'est bien réel est c'est une vrai galère par moments ! (de plus en plus souvent d'ailleurs).

Tout cela evidement n'est que le bout de la partie immergée, je ne vous parles pas des manies, hurlements et objets qui se mettent à vloler sans pour autant qu'il y ait de raisons particulières. Je suis doué de patience extrème, mais j'ai bien peur de de voir mon couple péricliter au long terme, car il est difficile de vivre cela au quasi-qutidien (8 ans déjà). Pas facile de marcher sur des oeufs tout le temps, sans parler du fait qu'à côté nous avons 4 enfants en bas âge et que par moments, j'ai l'impression d'en avoir un cinquième en pleine crise d'adolescence à gérer !

Je de demande même si parfois elle est consciente des ses crises à tel point qu'il me devient difficile de prendre part à une démarche, dans la mesure ou je ne suis pas qualifié et qu'en réalité lorsque je tente quoique ce soit, j'ai l'impression de jetter de l'huile sur le feu.

Ma question alors se pose : Comment faire comprendre à ma conjointe (que j'aime par dessus tout) qu'elle peux être aidé, qu'il y a un traitement et en l'occurence comment faire en sorte à se qu'elle vienne consulter un spécialiste alors qu'elle à du mal à admettre ou qu'elle nie carrément son état lors de ses crises ? (Elle a tendence à passer cela sur le compte de la fatigue).

Des sugestions ?
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


8916
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages