Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vis en dictature à cause de ma belle-mère

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 30 ans
Mail  
| 375 lectures | ratingStar_40510_1ratingStar_40510_2ratingStar_40510_3ratingStar_40510_4

Merci a tous pour vos reponses c'est vraiment gentil, et j'ai fais ça je lui ai dit, que non je me marrirais pas, que non je suis pas d'accords et que je n'accepterais sa demande que si ça vient de lui… puis en disscutant encore on en est venu à : le truc est gâché là… le moment il est partit. Je veux dire maintenant qu'il em le demande dans 1 ans ou dix ans… de base rien ne serait different puisque sa mere sera constament derriere pour pousser !!!

Le fait est que mon cheri est un enfant adopté, certes, il considere ses parents comme parents, néanmoins il ne m'a jamais dit "je suis adopté mais je m'en fou" non c'est quelque chose dans son coeur que je n'ai toujours pas osé touche a ce jour car je sens qu'il ne le desire pas, donc je ne touche pas cela. Mais je suis persuadée qu'il y a chez lui un snetiments bizzard face a ses parents du a cela aussi.

Deuxiemme choses, il y a quelques années de ça, il fumait du shit, et vivait a Berlin, un jouur son contrat de boulot s'est fini et il n'a pas pu retrouver du boulot de suite, ses parents l'ont pris comme un catastrophe, genre tu peux t'occuper de toi meme et son venu le chercher a berlin pouir le ramener a la maison… Eeek… la il decouvrent qu'il fumait et pour eux ce fut la cata mondial !!!

Donc apres ça, sa mere lui a gentillement pointé le doigt sur le "regarde comme nous t'aimont malgres tout"…

Famille limite bourgeoise, tres intello… , qui a eu presque du mal a avaler que je sortait d'une famille du meme style puisque je suis russe immigré en france, Ah oui si on emmigre on doit absolument être pauvre, paumé et sans education… allez comprendre, mais on ne peut pas être NORMAUX si on emmigre… bref… elle a eu un mal de chiant a croire que mon fils parles effectivement 3 langues, que mon pere etait physicien que mon gr-pere ecrivain… fallait voir comment elle se forcait a le croire ! Elle me redemendais de repeter genre j'ai mal entedue ou tu a du te tromper dans tes paroles… et tout ça avec un sourir… heureusement a noel mon fils a pu leur clouer le bec en moin de deux !

Mon cheri je le vois coincé entre moi et sa mere, il se sent redevable envers elle, et ne veut pas la decevoir, alors je lui ai dit, qu'il avait presque 30 ans qu'il etait grand et que moi en tant que sa femme meme non legale je NE SUIS PAS d'accord de vivre dans une dictature pareil !

Alors il est perdu et ne sait pas quoi faire, on en est meme pas au : pendant un coup de fil au lieud e dire Maman je dois en parler avec Katia puis je te rappele mais nous on en est au : Oui maman, - Pupuce, desolé mais tel jour a tel heure ils viennent chez nous…

Il rame serieusement avec sa mere, puis il a aussi deux mere ça arrange bien le truc…

A la base on voulait attendre, pour economisez des sous etc et s'offrire qlqch de sympa peut être pas enorme mais sympa comme on l'imagine, car se marier des la premiere années… on s'installe a peine de rien alors les sous c'etait evident qu'on allait en manquer… Arghhhhhh.

J'ai peur d'exploser lors de notre petit rendez vous que d'ailleur je n'ai pas acceptée j'ai dis a mon cheri je suis desolé il fallait en discuter car a la fin du mois on peut pas les voir ! ET TOC ! Il n'a toujours pas appelé… arf arf arf…

Le seul point positif et je pense le plus important et que l'on se dispute pas, meme si je chiale un peu ça j'y peux rien, on ne se crie pas dessus et on evite le "c de ta faute" on utilise plustot " je ne suis pas d'accord" mais pour combien de temps.

Arf c'est dur la de vraiment prendre la bonne decision… le truc c'est que je suis consciente que tant que sa mere se permettera d'appeler et de se meler de notre vie PRIVEE activement le probleme sera la… OK j'ai deja pensée a un demenagemùent au CANADA j'avoue…

Bisous tous le monde et merci !!! Qu'est ce que j'ai envie de mordre alors !!! A coup de toute la machoire !!! GRrrrr.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


40510
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages