Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'alcool est source de disputes dans mon couple

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 41 ans
Mail  
| 745 lectures | ratingStar_563_1ratingStar_563_2ratingStar_563_3ratingStar_563_4

Bonjour,

Je ne bois jamais parce que je suis migraineuse et que, même un seul verre de vin rouge peut me coller la migraine pour la journée.

J'aime le très bon vin, mais il m'est vivement déconseillé. J'ai été élevée dans l'art du bon vin, l'appréciation de très bons vins et dans l'idée que l'alcool d'apéro faisait partie du monde des beaufs et des prolo.

Je suis amoureuse, nous sommes ensemble depuis un an et vivons ensemble depuis quelques mois. Je suis parisienne et lui du sud ouest. Il aime un bon Ricard quand le soleil cogne. Il aime le rugby, la bonne bouffe à la graisse d'oie, jouer aux boules avec ses potes, les tournois de poker.

Il ne buvait que pendant les vacances, autour d'une bonne bouffe entre potes et là, ça devient de plus en plus fréquent. Un petit apéro le soir (un Ricard bien laiteux) seul, puisque je ne bois jamais. Les soirées entre copains se font de plus en plus souvent, à tel point que je me demande si nous ne devrions pas vivre tous ensemble.

Les hommes boivent, les femmes font la gueule… Je lui ai fait la remarque plus d'une fois, je l'ai même menacé de le quitter.

Il dit que le fait que je ne boive pas une goutte fait de moi une intolérante psychorigide, que mes limites ne sont pas forcément les siennes, ni les bonnes.

Il va s'inscrire au rugby et la 3eme mi temps me fait peur. Il n'est jamais vraiment "torché", il tient toujours debout et il conduit (… !!!!) , mais quand je vois qu'il peut s'enfiler 3 Ricard laiteux, 4 verres de rouge et un irish coffee sans être bancal, ça me fait peur.

Nous projetons d'avoir des enfants… j'ai la trouille.

J'ai 30 ans, lui 34.

Son ex est morte d'un cancer et sa mère est en train d'en mourir également.

Quand je lui dis que sa consommation me gêne et me parait dangereuse, il s'énerve, me dit que je suis intransigeante, que je ne sais pas m'amuser. Il devient odieux, froid et cinglant.

Je l'aime, mais je suis en train de m'oublier à force de me concentrer sur son haleine, le niveau de la bouteille de Ricard, les invitations répétées de ses amis…

Merci de m'avoir lue.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


563
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages