Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

La communication est devenue impossible en s'installant ensemble

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 313 lectures | ratingStar_96159_1ratingStar_96159_2ratingStar_96159_3ratingStar_96159_4

Bonjour,

Mon histoire va peut-être paraitre banale, mais je crois que j'ai besoin d'en parler c'est tout…

J'ai vécu 5 ans avec un garçon (de 19 à 24 ans). C'était le grand amour celui que j'attendais. Mon premier copain. Mais nous étions étudiants et donc dans des situations peu stables. Au bout d'un an, nous avons pris un appartement ensemble. Je n'étais pas prête mais financièrement il le fallait. La première année s'est à peu près bien passée mais ensuite ça a empiré. J'avais l'impression qu'il me "bouffait mon espace vital". Je l'aimais pourtant mais il m'épuisait physiquement et mentalement. Tous les sujets finissaient par se transformer en disputes. Et les réconciliations étaient de moins en moins présentes. J'avais besoin de tendresse et d'affection, lui voulait que je partage ses plans sur la comète.

Je ne sais pas trop comment mais on en est arrivé a une vie rythmée par les disputes violentes, très violentes avec départ en claquant la porte, vaisselle qui vole et des envie de le tuer parfois.

J'avais l'impression que la communication devenait impossible. Je lui disait que j'allais mal que j'avais l'impression de devenir folle avec lui, mais lui ne comprenait pas, n'entendait pas. Il n'était pas bien non plus mais ne manifestait pas l'envie de changer.

Notre dernière année, nous avons été séparé par les études, lui en belgique, moi a paris. Un peu d'air, mais toujours les même disputes au téléphone maintenant. Pourtant je l'aimais il me manquait. Mais en plus de nos caractères explosifs, voilà qu'avec la distance, je me mettait à douter de sa fidélité. J'en avais pourtant jamais douté avant. Je sais que j'étais la seule qui comptait pour lui et lui pour moi.

Mais voilà trop c'est trop, j'en pouvais plus, je devenais comme "folle" , "hystérique" en sa présence et je savais que je lui faisait du mal, alors j'ai préféré rompre. C'était le bon moment pour moi, il y avait trop de négatif et plus assez de positif. Mais lui l'a mal pris, dépression, beuverie entre potes, sexe a gogo avec les filles qui passent, puis une relation avec une fille qui s'est accrochée à lui avec qui il est depuis bientôt 4 ans maintenant mais qu'il n'aime pas parce que "je suis son grand amour" (même si à moi il ne me le dit pas, parce qu'il a trop mal). Malgrès ça il a plus ou moins réussi a faire l'impasse sur moi : 2 ans sans se parler ni se voir puis des contacts un peu plus fréquents.

Moi aussi de mon côté tout va bien, j'ai rencontré l'homme idéal pour moi, amoureux, sincère, fidèle, toujours là pour me prendre dans ces bras quand j'en ai besoin. J'envisage un avenir avec lui, simple, sans dispute…

Mais alors pourquoi je pense encore à l'autre ? Ça me perturbe. Des qu'on prononce son nom ou que les amis communs me parle de lui, j'en dors plus, j'ai le coeur qui palpite. Je me mets même a chercher des infos sur sa nouvelle copine, sur lui…

Je sais que j'ai bien fait de le quitter. Je sais que je suis amoureuse de mon nouveau copain. Mais c'est un peu comme si j'avais d'un côté l'amour passion et de l'autre côté l'amour simple et sans questions.

Est-ce que j'arriverai à l'oublier, ou au moins a transformer ça en une amitié sereine ? Avez vous connu ça ? Ça fait quand même près de 4 ans…

Merci d'avance.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


96159
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages