Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

La séparation seule issue?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 799 lectures | ratingStar_37773_1ratingStar_37773_2ratingStar_37773_3ratingStar_37773_4

Mon homme et moi traversons une crise depuis des mois (presque un an). Nous avons vécu beaucoup de tensions ces dernières années, nous avons deux enfants en bas âge (1 an et 3 ans) , ce qui n'est pas évident pour nous retrouver car nous sommes souvent fatigués, sous tension, nous avons déménagé, encore des tensions pendant les travaux, tensions à nos boulots, bref, on se bouffait pratiquement tous les jours, nos w-ends étaient toujours gâchés par des disputes, on n'arrivait plus à refaire surface. On prenait de bonnes résolutions un jour, le lendemain, c'était déjà terminé, on s'engueulait à nouveau et ça devenait de plus en plus violent (verbalement uniquement).

Lui, il a besoin d'énormément d'attention de ma part et depuis que les enfants sont nés, je ne lui au plus accordé beaucoup de temps, je n'ai plus jamais (ou très rarement) envie de faire l'amour tellement je suis fatiguée, quand il venait chercher un bisou, je lui rendais vite fait bien fait, il voyait de plus en plus que je prenais mes distances, il pensait que j'avais quelqu'un d'autre ou que je ne l'aimais plus et j'avoue que je ne faisais rien pour arranger la situation et le rassurer. Je devenais aussi méchante en paroles et il se sentait rejeté et j'avais conscience depuis longtemps que si je ne faisais pas d'efforts, il irait un jour voir ailleurs, mais j'étais tellement persuadée qu'il ne me ferait jamais ça que les efforts, je ne les ai jamais fait et ce qui devait arriver arriva…

Je suis tombée par hasard sur ses factures de téléphone et j'ai vu pendant deux mois un no apparaître très souvent, j'ai appelé, c'est une femme qui a décroché.

Je ne me suis jamais doutée de rien car il ne sort jamais le soir, rentre à l'heure du boulot, passe toutes ses soirées et tous ses w-ends à la maison sauf, en effet, un w-end, où il a prétexté aller aider un de ses collègues à faire des travaux chez lui et il restait chez lui car c'était loin et comme il voulait me laisser la voiture pour ne pas que je sois bloquée à la maison, il a pris son véhicule du boulot et interdiction de rouler avec pendant le w-end (… est vrai, ils sont très surveillés et il risque de perdre son boulot si on le voit rouler en dehors des jours de boulot).

J'ai donc appris que ce w-end là, il était allé chez une femme. Il m'a dit qu'il avait regretté dès la première nuit, qu'il voulait rentrer dès le samedi matin mais il avait trop peur de se faire prendre si on le voyait rouler avec son véhicule du boulot. On était fâché et je n'ai pas cherché à le contacter ce w-end là, et je n'ai pas eu de nouvelles de sa part non plus et le dimanche soir, je lui ai envoyé un sms et lui ai fait comrprendre que j'étais fâchée de ne pas avoir eu de ses nouvelles. Lundi, au boulot, j'ai eu son sms : "je ne savais pas t'envoyer de sms, il n'y avait pas de réseau où j'étais, je ne veux plus jamais partir sans vous 3, je suis mal dans ma peau à cause de tout ça, tu me manques énormément, je m'excuse de tout ça, pardonne moi s'il te plait, je suis désolé, je ne veux plus qu'on se prenne la tête, j'ai bien vu que sans toi, je suis trop triste, je ne veux plus faire les mêmes erreurs du passé, pardonne moi pour tout, bisous, je t'aime encore plus qu'avant".

Un peu plus tard : j'ai un autre sms : j'ai envie de te serrer fort dans mes bras tellement tu me manques, je deviens fou d'être à la maison sans toi, vivement ce soir que je te retrouve.

Il me demandait déjà pardon sans que je sache ce qu'il s'était passé. Et il n'a plus jamais revu cette femme ensuite. Quand je l'ai eue en ligne, elle me disait aussi qu'il était bizarre, il disait qu'on était séparés mais elle voyait bien qu'il n'était pas net, qu'il mentait, les jours suivants, elle voyait bien qu'il mentait, qu'il prenait ses distances et elle a fini par comprendre qu'il n'en avait rien eu à foutre d'elle.

Maintenant que je sais, il est très mal, mais il ne sait pas quoi faire pour se faire pardonner, ce qui me fait encore plus de mal. J"ai besoin qu'il me répète sans cesse qu'il m'aime, que cette femme, ce n'était rien, j'ai envie qu'il me prenne dans ses bras, mais non. Hier, je lui ai dit que j'avais pas le moral, je suis allée me coucher, et au lieu de venir près de moi me consoler, il a préféré me laisser tranquille.

Je ne sais plus quoi faire, en journée, à mon boulot, je suis super positive, je me dis que ça va s'arranger, mais dès que je rentre à la maison, je pense tout l'inverse et je me dis que tout est foutu.

Je me dis que dans mon cas, c'était à prévoir, il se sentait délaissé, je ne répondais pas à ses attentes, il a fait une… et l'a aussitôt regretté, il me dit qu'il voulait voir s'il tenait à moi et il a vu qu'il tenait encore plus à moi qu'il ne le pensait, il dit qu'il était desespéré et que ça l'aiderait à y voir clair, qu'il a passé un très mauvais w-end ce w-end là, et je le comprends tout à fait mais je me dis que tout est brisé. Il m'a malgré tout trahie et je me dis que ce ne sera plus possible d'être heureux à l'avenir.

J'ai toujours dit que le jour où ça m'arriverait, je le quitterais sur le champ mais j'avais changé d'opinion et j'ai envie de lui laisser une chance. Je sais que ce n'est pas un salaud. Je sais aussi que ça peut arriver à tout le monde ce genre d'erreur, surtout quand on est perdu… Je me dis que ce qui nous arrive n'est qu'une broutille par rapport à d'autres situations. Certaines femmes auraient aimé avoir la chance que leur homme les aime toujours autant, certains s'en vont alors qu'elles auraient aimé avoir la chance de pourvoir pardonner…

Mais…

Aidez-moi à y voir clair svp ; Est-ce qu'un jour, on a un déclic et tout redevient évident ?

Je me dis que ça aurait été pire si tout se passait très bien entre nous et qu'il aurait eu une liaison de plusieurs mois, ici ce n'est pas le cas, je devrais en resortir grandie car j'ai compris mes erreurs et je devrais maintenant le chouchouter, lui montrer que je l'aime et redémarrer à zéro, mais impossible, je suis brisée.

J'espère que vous pourrez m'aider, désolée d'avoir été si longue et merci pour vos réponses.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37773
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages