Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le bonheur serein en couple, ça existe !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 901 lectures | ratingStar_86292_1ratingStar_86292_2ratingStar_86292_3ratingStar_86292_4

Ce message pour vous dire que OUI le bonheur en couple ça existe.

Personnellement je le vis (bon ok ça fait qu'un peu plus d'un an !! ) et je ne pensais pas qu'il existait sous cette forme la.

Il faut dire qu'au départ, je carbure à la passion.

Ce garçon il ne me plaisait pas. Je ne le trouvais pas à mon gout physiquement et il ne me faisait pas mourir de rire… Bref il n'avait rien pour me plaire à la base. Mais lui semblait déjà amoureux de moi et très bêtement (finalement non) je me suis laissée porter par les évènements. Je suis sortie avec lui et j'ai continué de sortir avec lui quelques semaines alors que je n'en avais pas spécialement envie… plus pour lui faire plaisir qu'autre chose.

Pour une fois ma lâcheté a payé !

Il s'est révèlé être honnête, droit, TRES attentionné, curieux et intelligent. Je l'ai aussi découvert râleur, très matérialiste, sans aucun gout vestimentaire et encore plus bordélique que moi.

Petit à petit et malgré pas mal de disputes les 2 premiers mois je me suis attachée à lui et j'ai appris à l'aimer tel qu'il est. Nos disputes n'étaient pas dues un comportement ambigu de sa part du genre : il parle tout le temps de ses ex, me compare à elles, est super proche d'une nana qui l'appelle tout le temps etc, mais plutot dues à des éléments "matériels", le temps qu'on s'accorde l'un à l'autre quoi : du genre il est systématiquement en retard ou je ne suis pas patiente et lui parle parfois mal etc…

Nos disputes n'étaient pas sur des problemes de fond du genre : c un mec qui fonctionne au "suis moi je te fuis", ou il a deja quelqu'un, ou on a rien à se dire etc…

Bref pas de disputes de "jalousie" dont les garçons se plaignent mais qu'ils engrengent pourtant eux mêmes ! Disputes qui entretiennent la passion, souvent destructrice ou sterile plus qu'autre chose.

Mon amoureux ne me parle JAMAIS de ses exs sauf quand je lui force la main. Il choisit toujours ses mots et en dit le moins possible, tout comme il aime que j'en dise le moins possible sur les miens.

Quand une superbe fille passe à la télé ou dans la rue il ne dit jamais qu'il la trouve belle en faisant des commentaires salaces, sauf si c'est moi meme qui m'exclame devant et que je lui demande comment lui la trouve (mais sans commentaires salaces).

Mon chéri me montre chaque jour que je suis la seule et l'unique pour lui. Il dit qu'il n'imagine pas pouvoir être attiré par une autre mais quand je lui dis que cela arrivera forcément et que ce ne serait pas si grave s'il "fautait" du moment que je ne m'en aperçoive pas et que cela n'enleve rien a ses sentiments pour moi, il me dit que si un jour il était attiré par une autre il saurait faire la part des choses et ne craquerait pas parcequ'il a choisi de m'aimer et d'être mon compagnon pour toujours.

Il a toujours été clair avec moi, s'est toujours comporté extrèmement respectueusement avec moi vis à vis d'autres filles. A toujours été démonstratif dans ses sentiments que ce soit par des mots ou des actes. A plusieurs reprises j'ai pu remarquer qu'il ne tarissait pas d'éloges me concernant vis a vis de ses amis et de sa famille. Il a toujours été la pour moi et a toujours su m'épauler et ne pas me juger même quand je faisais les mauvais choix et que cela sautait aux yeux pour toute personne extérieure. Il a accepté beaucoup de choses de moi que je n'aurais pas accepté à sa place, pourtant il ne s'est jamais "renié", jamais "sacrifié", il s'est toujours respecté et m'a toujours dit STOP quand il le fallait.

Nous partageons plein d'intérêts et activités communes.

Il m'a toujours aimé sans condition. Je n'ai jamais rencontré un homme qui m'aime autant et surtout "si bien".

Il est plutot timide, un peu gauche et bourru de l'extérieur alors qu'en réalité il est doué de qualités humaines incroyables.Nous avons plein de projets que nous essayons sans cesse d'adapter selon les désirs de chacun !

Je l'aime réellement chaque jour de plus en plus, de plus en plus profondément. Je vis un rêve eveillé : celui du vrai amour. De l'amour qui construit, qui ouvre sur le monde, qui grandit. De l'amour serein.Un type d'amour dont je ne savais même pas qu'il existait.

Pas de l'amour qui inquiete, qui fait souffrir, qui frustre.Pas de cet amour passionnel que je croyais être le seul amour existant, le seul amour valable.

Je me sens "pleine" de son amour, je me sens sereine, je me sens libre.

C'est sur, dans quelques années, nous ferons un bébé ensemble, on en meurt d'envie !

Il dort la, à coté de moi, avec son petit boxer noir, completement recroquevillé en foetus et je craque. Je lui fais plein de bisous qui le réveillent et il ne râle meme pas, alors qu'il se lève dans 6h ! AU contraire il sourit et gigote juste un peu… Je l'aime tant !

Oui, le prince charmant existe, mais de prime abord on ne le reconnait pas toujours.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


86292
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages