Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les disputes après la naissance de bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1067 lectures | ratingStar_74859_1ratingStar_74859_2ratingStar_74859_3ratingStar_74859_4

Toutes les nouvelles mamans que j'ai autour de moi (moi y comprise) rencontrent le même problème, et il paraît que cela recommence au bébé suivant ! C'est vrai que les disputes ne sont pas forcément liées au bébé (pas du tout dans mon cas). Je crois que c'est parce qu'on est fatiguées donc moins patientes et aussi que ça prend un peu de temps de s'adapter à vivre à trois. Pour ma part, mon bébé a 4 mois et j'ai eu quelques soucis professionnels et familiaux (avec mes beaux-parents, pas vraiment avec mon mari). Mais je pense que cela va s'arranger. Voici quelques conseils que l'on m'a donnés ; j'ai eu du mal à les suivre, pour être honnête, mais quand j'ai fait 'effort, cela m'a finalement fait du bien :

- repose-toi ! Dès que possible, dort ou affale-toi sur le canapé devant un programme de télé débile.

- accorde-toi du temps pour toi, ne serait-ce que prendre un bain ou te faire les ongles, ou encore aller faire les soldes ou boire un café avec une amie. C'est très frustrant de rester avec un bébé toute la journée, ou pendant tout son temps libre quand on travaille. Demande à ton mari de garder le bébé et accorde-toi deux haures de vraie détente. Il vaut mieux passer un peu moins de temps avec ton mari mais que ce soit des moments de meilleure qualité car tu te seras aérée.- organise du temps seule avec ton mari, il y a droit ! Et toi aussi ! Trouve une baby-sitter de confiance, à qui tu laisseras ton bébé sans angoisse. Tu peux commencer par le lui confier deux heures, si tu es inquiète. Petit à petit ce sera moins difficile. Si tu as un budget serré, rogne sur le reste ! Mon mari et moi on pensait qu'on ne pourrait jamais ressortir : baby-sitter + restaurant, au secours les frais ! Finalement on paie la baby-sitter et on fait juste un ciné ou une ballade. Et si tu as des amis ou de la famille, n'aies pas honte de demander qu'on te garde ton bout'chou, les gens adorent pouponner.

- côté calins, il faut savoir qu'ua début ça ne peut pas être top ! Tu es fatiguée et peut-être que tu as eu une épisiotomie ou une césarienne qui te fait encore mal. Cela va passer. Personnellement, cela va mieux depuis que j'ai fait mes séances de rééducation du périnée. Et il ne faut pas hésiter à utiliser un lubrifiant de bonne qualité. Il faut en parler franchement avec ton mari, lui faire comprendre que ce n'est pas un manque d'intérêt ou d'amour, mais une vraie fatigue physique et psychologique. En attendant que cela rentre dans l'ordre, pense à être douce et caline avec lui et pas seulement avec le bébé. Les hommes sont vraiment de gros bébés, qui s'inquiètent facilement.Il faut de la patience mais vraiment rassure-toi tu n'es pas la seule dans ce cas.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


74859
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages