Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les enfants se doutaient de quelque chose

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 254 lectures | ratingStar_16712_1ratingStar_16712_2ratingStar_16712_3ratingStar_16712_4

Avant de décider de me séparer, mon mari et moi ne nous étions jamais disputé. Un tort sûrement, mais manque de communication…

Donc moi aussi, je me disais que les enfants ne se doutaient de rien et j'avais peur de leur parler. Plus je me confortais dans ma décision, plus je me disais qu'il faudrait bien que je leur parle. Mais comment ?

Je me suis jetée à l'eau.Je leur ai dit que je n'aimais plus leur père et que nous allions nous séparer. Qu'avec la situation que je vivais et eux aussi (père toujours absent) , ça ne pouvait plus durer, que j'en avais assez.

Eh bien je peux te dire que ma surprise a été grande quand ils m'ont répondu que de toute façon ils s'en doutaient bien. Qu'ils savaient bien que quelque chose n'allait plus entre leur père et moi.

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à leur parler. Simplement, sans entrer dans les détails non plus (cela ne les regarde pas) mais que s'est tout simplement une belle histoire d'amour qui se termine entre leur père et toi, mais que l'amour que vous avez pour eux restera. Que leurs parents seront toujours là pour eux, car ils auront également besoin d'être rassuré de ce côté là.

Mais c'est vrai que les voir pleurer, c'est terrible. Je l'ai vécu. Mais quand ta décision est prise, ta rage de vivre ta vie est la plus forte. Tes enfants seront toujours là, puis ils partiront faire leur vie, et tu seras toujours là ainsi que leur père.

Les enfants ont besoin de stabilité, de calme, de sérénité. Alors s'ils te sentent bien dans ta peau, sereine, équilibré (bien que les moments de blues pointent leur nez de temps en temps) ils le seront également plutôt que te vivre dans les cris, les disputes, à se demander tous les soirs comment est ce que cela va se passer entre papa et maman.

Mais je sais, ce n'est pas facile.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16712
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages