Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lettre à mon ex

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1255 lectures | ratingStar_10986_1ratingStar_10986_2ratingStar_10986_3ratingStar_10986_4

"Tu sais, je réfléchis beaucoup à nous depuis notre séparation.

Je ne ten veux pas, mais crois-tu que cétait la meilleure solution pour nous ? J'ai limpression que nos crises nétaient que passagères, sûrement un mauvais moment à passer, car jamais on navait eu trop de disputes auparavant.

J'ai eu le temps de me poser des tas de questions, et je suppose que toi aussi.

Comment a-ton pu en arriver là alors que cétait si bien entre nous ?

J'ai la sensation que tout a empiré depuis septembre. Je pense que le problème dentente nest pas dactualité, puisquon a toujours été très complices, quon a toujours eu des choses à se dire !

Cette année, rien que du côté scolaire, est très importante pour nous, et on sest mis la pression inconsciemment. Toi, tu étais stressé par la trouvaille de ton stage, cest ta dernière année, et il doit te tarder den finir ! Moi, au contraire, javais décidé de trouver quelque chose qui me plairait définitivement, mais je ny suis pas parvenue. Rien que pour cela, j'ai limpression dêtre un boulet, et de ne pas avancer car je ne trouve pas ce quil me convient pour un avenir professionnel intéressant.

Ensuite, jaurais tellement souhaité de choses pour nous Mon rêve était quon sinstalle ensemble En y réfléchissant, on aurait eu les moyens de sen sortir, même si ça naurait pas été facile tous les jours. Mais on nen a jamais trop parlé ! Pourquoi ? On avait sûrement peur tous les deux car cest un grand pas à franchir. Peut-être apprécies-tu trop le confort de chez toi ? Avais-tu vraiment envie de quelque chose avec moi ? Etais-tu prêt ? Ou peut-être veux-tu autre chose ? Je pense que le manque dindépendance de notre couple, le manque dintimité, nous a beaucoup fait défaut. Je me trompe ou on était plus heureux quand on pouvait vivre notre vie, plutôt quune relation de couple de 15 ans ? Nous navons pas de relation de famille des plus faciles, et je pense que tout cela nous a pesé aussi.

Personnellement, je men veux de mêtre laissée affaiblir par des choses extérieures et environnantes, aux dépends de notre bonheur, et de men être reportées sur toi. Je regrette vraiment ses disputes, pour des broutilles qui nen valaient pas la peine, et qui peut-être nous ont servi dexcuse pour un défouloir.

Cette séparation ma permis de faire le point, de me remettre en question. Peut-être en avais-je besoin aussi, car je pense que finalement nous navons pas fait tout ce qui était possible pour sauver notre couple sur le moment, quon avait besoin de réfléchir, de prendre du recul.

Ne crois-tu pas quil faut se battre pour ce à quoi on croit ? Quil y a de nombreuses choses entre nous qui ne demandent quà être sauvées ? De tout faire tant quil y a à sauver ?

A vrai dire, je ne sais plus trop ce que tu veux toi, mais moi je sais ce que je veux.

Je sais que je taime autant quil est possible daimer. J'ai le sentiment quon est faits pour être ensemble. J'ai beaucoup de projets encore pour nous. Je veux me démener pour que tu puisses partager ma vie, et pouvoir faire ton bonheur !

Je suis prête à déménager dès demain pour quon puisse tenter un début dindépendance de notre couple. Je veux tout faire pour maméliorer, cest-à-dire avoir plus confiance en moi (pour être à la hauteur de ce que je pourrais être, et faire le maximum pour être moins jalouse) , tout faire pour te faire plaisir, ne pas perdre mon sang froid et être moins impulsive !

Je rêve quon puisse former une famille tous les deux ! Et je me sens prête à tout faire pour nous, à nous laisser vivre sans se prendre la tête.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10986
b
Moi aussi !
19 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages