Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma copine me comble j'aimerai en faire autant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 779 lectures | ratingStar_24547_1ratingStar_24547_2ratingStar_24547_3ratingStar_24547_4

Je ne sais pas si je peux encore changer à mon âge (40) , ce que je sais, c'est que je l'aime Elle, en entier, pas qu'une poupée à qui on fait faire ce que l'on veut.

J'apprécie ses goûts et aime me trouver avec elle. Je ne crois jamais l'avoir forcée à faire quoique ce soit contre son gré. Cà ne me dérange pas de regarder un film avec elle alors qu'il y a du foot sur une chaîne. Elle croit souvent que je me force mais ça n'est pas du tout vrai.

J'ai sûrement un problème de communication, j'ai toujours été timide et j'ai du mal à parler, à m'exprimer oralement correctement. Je ne me cherche pas d'excuses mais quand j'ai l'impression qu'elle ne m'écoute pas (comme hier pour les cartes routières, sur un trajet que j'ai fait une bonne 15zaine de fois à l'aller comme au retour, avec 60 km de nationale pour rejoindre l'autoroute, contourner Lyon, reprendre l'autoroute puis en sortir pour une 20taine de kilomètres pour finir - je persiste à dire que je n'ai pas besoin de cartes) , c'est plus fort que moi, je parles plus fort puis je crie.

Je suis le premier à détester qu'elle se dévalorise, je lui répéte sans arrêt. Mais je n'ai pas la prétention de tout savoir, je suis sûrement tétu mais si on me démontre que j'ai tort, je pense que je saurais accepter mes erreurs.

Et je ne pense pas l'avoir séparé de ses amis, notre porte est ouverte, si ils souhaitent venir même si je ne suis personnellement pas du genre à m'inviter chez les autres. Au contraire les visites que nous avons eu, m'ont fait plaisir puisqu'elle souffrait que certaines personnes lui tournent le dos parce qu'elle avait choisi de quitter son ex pour moi.

Je ne suis pas parfait. J'essaye de faire des efforts.

Et quand je sens que la colère monte, je préfére aller prendre l'air plutôt que de continuer à nous eng… , parce que pour moi c'est douloureux de me disputer avec elle, ce n'est pas ce que je souhaite vivre. Et il y a un enfant dans l'appart, il n'a pas à en souffrir.

Je n'aurais peut-être pas du aller voir ses parents, mais ceux sont les personnes les plus proches de moi (géographiquement) avec qui je peux parler. Ce n'est pas pour mettre la zizanie dans la famille mais simplement parce que j'avais besoin de réconfort et de quelqu'un qui m'écoute. Et je n'ai d'ailleurs fait que dire que nous nous étions disputé à cause des cartes et essayer de comprendre pourquoi cette dispute.

En général, ces disputes viennent toujours après une période où nous nous sentons vraiment en harmonie malgré les soucis. Evidemment comme dans chaque couple chacun se renvoit la faute ou la responsabilité… J'ai les miennes, j'en suis conscient.

Je ne sais pas désamorcer ces crises, il me faut du temps pour reparler calmement.

J'aimerais qu'elle me fasse plus confiance, qu'elle arrête de se mettre en tête des pensées négatives sur ce que je pense ou ressent. Je suis quelqu'un de plutôt positif et (trop) optimiste. Je ne suis jamais de mauvaise humeur (sauf après les disputes).

Excusez moi si c'est fouillis tout ce que je dis, mais je ne suis pas trop bien dans ma tête.

Tout ce que je sais, c'est que je l'aime, qu'elle m'apporte beaucoup et que j'espére lui en apporter au moins autant, et que ça dure…

Merci à toutes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24547
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages