Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

ma meilleure amie a tout fait pour qu'on se sépare

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 341 lectures | ratingStar_83995_1ratingStar_83995_2ratingStar_83995_3ratingStar_83995_4

Nous étions "meilleures amies" depuis 20 ans, tu imagines !

J'avais 23 ans quand le clash s'est passé, en fait c'est quand j'ai connu l'homme de ma vie, le papa de ma fille maintenant (j'en ai 26 aujourd'hui).

Je n'aurais jamais pensé qu'elle aurait fait ça mais elle a tout fait pour qu'on se sépare, elle parlait de lui de manière péjorative, je supportais difficilement.

Puis voyant que tout le mal qu'elle disait ne me faisait pas renoncer à lui, elle changea de stratégie.

Un soir, elle l'a attendu à la fin de son travail, elle lui raconta tout un tas d'inepties fausses sur moi, plus écoeurantes les unes que les autres et elle le dragua à moitié, se faisant passer pour un ange (alors que c'était le genre à ne se taper que des hommes mariés et pères de famille… loin d'être une fleur quoi ! ).

Patrick me raconta ce qui s'est passé tout de suite… elle bizarrement plus de nouvelles !

Un soir on passait bras dessus bras dessous devant là où elle bossait et elle était à la porte de son boulot, je l'ai fusillé du regard sans rien lui dire, elle est passé par toutes les couleurs et je n'ai plus eu de nouvelles… jusqu'au jour de mon anniversaire quelque mois après où elle voulait qu'on s'explique, qu'elle regrettait le "malentendu" et patati…

Je lui ai répondu d'une manière très sèche, très froide mais très polie… seulement en gros, je lui ai dit qu'elle ne serait plus jamais une amie.

Cela fait trois ans, on ne se voit plus, je n'en n'ai plus aucune nouvelle.

Une fois on s'est croisé de loin, j'étais avec mon bébé et elle a beaucoup regardé le landeau d'un air triste.

Je trouve cela plus que bête car sincèrement je l'adorais, on piquait des fous rires à n'en plus finir et on s'aidait mutuellement dans beaucoup de domaines.

Je n'ai pas compris son geste… était-ce de la jalousie ?

Pourtant, même si j'avais trouvé l'amour, je faisais tout pour l'inclure toujours dans ma vie et sachant qu'elle n'appréçiais pas Patrick, je faisais en sorte de la voir seule.

Vraiment, je ne comprends toujours pas.

Elle me manque parfois très fort (20 ans tout le temps ensemble !!! ) mais je ne pourrais plus jamais lui faire confiance alors je préfère l'éloignement.

Moi aussi tu voies j'en ai gros sur la patate, surtout que ceci s'est passé en même temps que plein d'autres choses désagréables dans ma vie.

J'assimile presque notre histoire à un divorce.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


83995
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages