Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

ma vie de couple est faite de disputes et de réconsilliations permanante.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 430 lectures | ratingStar_21136_1ratingStar_21136_2ratingStar_21136_3ratingStar_21136_4

Voilà mon histoire : mon conjoint et moi sommes ensemble depuis plus de 5 ans ; et de cette union est né un magnifique garçon qui aujourd'hui a trois ans.

Mon compagnon a eu un passé très dur (il a perdu sa mère à l'age de trois ans, son père buvait, se drogait et le maltraitait). Lorsque je l'ai renconté, il m'a raconté tout son passé sans aucun mensonges, même ses années de détention. Plus d'une femme l'aurait quitté mais moi je me suis dit pourquoi cette personne n'aurait pas sa chance ; à moi de lui faire découvrir l'autre coté du monde car il a connu que le coté violence, argent facile, la loi de la jungle,…

Tout allait bien, puis l'enfant est né, des problèmes d'argent sont apparus et tout s'est cassé la figure.

Cela a commencé par des insultes puis l'isolement : je ne pouvais plus aller voir mes copines c'est tout juste si je pouvais aller voir ma mère.

Puis il y a eu les coups ; et là je n'ai pas laissé passer. Je suis retournée chez ma mère. Nous avons eu une très longue discussion : il sait la cause de son problème et m'a dit qu'il ferait tout pour se soigner et que plus jamais il lèverait la main sur moi (il ne veut pas faire comme son père qu'il a détesté). Chose qu'il a faite puisqu'il est allé voir un psy. D'ailleurs, ce dernier devrait rendre sa plaque car lorsque mon compagnon s'est rendu à son cabinet, ce dernier lui a dit qu'il ne pouvait rien pour lui car il connaissait la source du problème. Bref, je l'ai dirigé vers mon médecin de famille qui lui a prescrit des calmants. Le problème c'est qu'il les a pris les 3 premiers jours puis plus rien.

Ensuite il a commencé, dès les 2 ans de mon fils, à le corriger de façon excessive ; là je m'interposais et donc les disputes devenaient plus fréquentes et plus violentes. Reexcuses-redisputes reexcuses-redisputes…

A moi aussi il me disdait que j'avais ma part de tort dans les disputes :
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21136
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages