Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Suiv.

Manque de confiance et chantage

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-couple
Mail  
| 868 lectures | ratingStar_28_1ratingStar_28_2ratingStar_28_3ratingStar_28_4

Bonjour,

Mon amie et moi traversons actuellement une crise. Nous nous connaissons depuis 2 ans et ne vivons pas ensemble, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec nos sentiments mutuels (en ce qui me concerne, je sais qu'elle n'a pas confiance en moi pour des raisons que je ne m'explique pas, ce qui m'a toujours un peu freiné).

Il y a quelques jours, elle m'a redemandé de m'installer avec elle. J'ai alors réfléchi, et je me suis dit qu'il serait peut être temps de franchir le pas. J'ai alors commencé des cartons, et je le lui ai dit.

Il y a peu, elle m'a appris qu'elle était peut-être enceinte (douleurs caractéristiques et nausées) , ce qui l'a mise dans un état de peur panique, alors que moi cette nouvelle m'a fait bien plaisir. Ce n'est pas qu'elle ne veut pas d'enfant, mais elle n'en veut pas tant que nous ne vivons pas ensemble, et je lui ai alors répondu que j'étais en train de préparer des cartons comme je le lui avait dit, et que je serais toujours là pour elle.

En début de semaine, nous sommes allés diner chez sa mère. Pendant la soirée, le souvenir de personnes disparues a été évoqué entre mon amie et sa mère, ce qui m'a rappelé le souvenir de ma mère décédée et m'a arraché des larmes sur le chemin du retour. Mon amie a essayé de me consoler tant bien que mal pendant le trajet.

Une fois arrivés, elle m'a alors dit que j'avais jusqu'à la date de début de ses règles pour lui prouver par un geste concret que je voulais vivre avec elle, faute de quoi elle avorterait. Je lui ai alors dit qu'elle savait déjà que j'étais en train de faire des cartons, et que je ne voyais pas ce que je pouvais faire de plus en attendant. Et elle m'a alors dit qu'elle n'avait pas confiance, et qu'elle voulait un geste concret, comme résilier mon bail auprès de mon agence, ce qui dans ma tête était un geste que je considérais comme évident, sans qu'elle me le rappelle.

C'est alors que je me suis énervé, en lui disant que je voyais mal comment je pourrais vivre avec quelqu'un qui ne me faisait pas confiance (et en qui j'ai moi même toute confiance) , et que j'aurais préféré un peu plus de réconfort de sa part eu égard aux mauvais souvenirs et à la tristesse que le souvenir de ma mère m'a provoqué, et qu'on pourrait attendre le lendemain pour parler de ça, et que je trouvais ce genre d'ultimatum aussi inutile que malvenu…

Et là, je me suis fait reprocher de lui crier dessus alors que son état lui provoquait des souffrances physiques et psychologiques et qu'elle n'avait pas besoin de ça, etc… Et finalement, agacé par tant d'incompréhension et d'égoisme, je suis rentré chez moi, et elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait plus me voir.

Bref, là je suis encore en train de me demander ce que j'ai bien pu faire de mal… Je suis prêt à déménager, elle est assurée de mon soutien en cas de grossesse, je lui demande, pour une soirée, d'oublier un peu ses douleurs et de m'apporter un peu de réconfort, et au final tous les torts semblent de mon coté. Je ne comprends plus.
  Lire la suite de la discussion sur forum-couple.com


28
b
Moi aussi !
22 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages