Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes enfants m'ont redonné confiance en moi

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 468 lectures | ratingStar_90158_1ratingStar_90158_2ratingStar_90158_3ratingStar_90158_4

Je suis mariée depuis 10 ans et j'ai deux enfants (4 et 6 1/2). Mon mari a été le premier homme dans ma vie, j'avais 17 ans.

Les premières années ont été assez terribles pour moi, dans le sens où cet homme était tout pour moi. J'étais scotchée à lui, terriblement jalouse, j'avais toujours peur de le perdre ou qu'il me trompe. Je me sentais toujours inférieure aux autres femmes et donc j'étais vraiment vulnérable. Nous avions de nombreuses disputes, engendrée par ma propre insécurité. Lui, lors de ces disputes, ne m'a jamais rassurée, il s'énervait lorsque je lui demandais des explications et finalement se fâchait pour me dire des méchancetés (c'est son grand défaut, il a des paroles très blessantes quand il est fâché). Ces méchancetés me faisaient tant de mal que j'étais anéantie, pour finir presque en crise de panique de le perdre où je finissais à genoux devant lui en le suppliant de pas me quitter. Je précise qu'il est très fier et que justement il ne voulait pas me dire des mots gentils pour me rassurer ou se justifer. Malgré tout, je n'ai aucun doute, il m'aimait vraiment et a toujours été correct. Il vient d'un pays étranger, n'a pas de famille ici et je me demande s'il n'a jamais été jaloux de moi qui justement ai toute ma famille près de moi.

Bref… Aujourd'hui rien n'est pareil. Mes enfants m'ont donné l'assurance qui me manquait et je ne doute plus de sa fidélité. Ces méchancetés ne m'atteignent plus, je ne me laisse plus faire (avant j'étais prête à changer tout ce qu'il me reprochait pour qu'il ne me quitte pas, je précise qu'il est très maniaque sur le ménage et que c'est un grand sujet de disputes). Je ne suis également plus jalouse et l'important pour moi ce sont mes enfants. Je me suis barricadée contre lui et malheureusement, même si je l'aime, je m'en suis beaucoup détachée je crois. Je veux qu'il respecte ma personnalité, qu'il respecte mes choix, mes goûts, ma façon de faire. Combien de fois l'ai-je entendu dire "tu es la pire de toutes les femmes, t'es nulle, etc, etc" Maintenant c'est fini, je ne me laisserait plus abattre par ce genre de parole. Eh bien, lui qui me reprochait d'être trop accrochée à lui, il me semble qu'il ne supporte pas que je ne sois plus comme avant. Il a perdu de son assurance, il voit que je n'ai plus peur de le perdre, que je ne suis plus jalouse et ça le déstabilise. Maintenant, quand il me reproche des choses, et que je me défends, il prend ça pour un manque d'amour. La moindre parole de travers est un manque d'amour pour lui, la moindre tâche que je ne fais pas est un manque d'amour. Bref, ça ne va pas du tout et ce soir nous avons eu une grande bagarre où il m'a dit qu'il ne voulait plus de ce mariage. Je ne sais plus où j'en suis. Je ne voudrais pas qu'il me quitte car je ne veux pas que mes enfants en souffre.

Quant à moi, je n'arrive pas à savoir ce que je pense. Est-ce le fait que je ne le croit pas capable de partir ou bien est-ce parce que je ne l'aime plus, ou bien est-ce parce que je me sens assez forte pour vivre sans lui ou encore est-ce le fait que mes enfants me défendent toujours quand il me critique. Je ne sais pas ! Mais je suis complètement paumée ! Est-ce des menaces en l'air, dois-je jouer à nouveau les épouses soumises ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


90158
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages